Poursuite judiciaire: restitution du dépôt de garantie (caution)
lexlee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
27 févr. 2014 à 15:41
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 févr. 2014 à 16:11
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 févr. 2014 à 16:11
A voir également:
- Poursuite judiciaire: restitution du dépôt de garantie (caution)
- Faux avis de poursuite par commissaire de justice ✓ - Forum Banque et Crédit
- Non-respect contrôle judiciaire forum ✓ - Forum Justice
- Unaferm redressement judiciaire - Forum Impôts
- Contrôle judiciaire durée maximum - Guide
- Quitter une entreprise en redressement judiciaire - Forum démission
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
27 févr. 2014 à 15:47
27 févr. 2014 à 15:47
Bonjour,
Sa facture est-elle valable sachant qu'elle date d'avant mon arrivée ?
Non. S'il n'a plus les factures, il se débrouille pour faire effectuer un devis officiel récent, puisqu'il peut justifier par devis.
La taxe ordure ménagères s'applique t-elle à moi puisque je n'ai vécu que 4 mois en 2011 dans cet appart (arrivé en août 2011) ?
Oui, mais au prorata du temps d'occupation.
J'ai également un mail datant d'avant mon départ prouvant ma bonne fois en lui envoyant de jolies photos qu'il m'a demandé afin de pouvoir publier une annonce (valable au tribunal ?)
Valable au tribunal pourquoi faire...? Si c'est pour contester le fait qu'il vous facture les dégradations, à partir du moment où vous avez signé donc validé l'edl de sortie, vous ne pouvez plus contester...
Sa facture est-elle valable sachant qu'elle date d'avant mon arrivée ?
Non. S'il n'a plus les factures, il se débrouille pour faire effectuer un devis officiel récent, puisqu'il peut justifier par devis.
La taxe ordure ménagères s'applique t-elle à moi puisque je n'ai vécu que 4 mois en 2011 dans cet appart (arrivé en août 2011) ?
Oui, mais au prorata du temps d'occupation.
J'ai également un mail datant d'avant mon départ prouvant ma bonne fois en lui envoyant de jolies photos qu'il m'a demandé afin de pouvoir publier une annonce (valable au tribunal ?)
Valable au tribunal pourquoi faire...? Si c'est pour contester le fait qu'il vous facture les dégradations, à partir du moment où vous avez signé donc validé l'edl de sortie, vous ne pouvez plus contester...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 954
27 févr. 2014 à 15:51
27 févr. 2014 à 15:51
Pour les ordures ménagères de 2011 vous devez payer de votre date d'emménagement au 31 décembre 2011, vous devez 2012 en entier et 2013 du 1 janvier 2013 au x mars 2013.
Une facture datée d'avant votre arrivée n'est pas valable ainsi que les factures perdues.
Je conseille de demander 500 euros de dommages et intérêts après le juge vous donnera ce qu'il veut.
Une facture datée d'avant votre arrivée n'est pas valable ainsi que les factures perdues.
Je conseille de demander 500 euros de dommages et intérêts après le juge vous donnera ce qu'il veut.
lexlee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
27 févr. 2014 à 16:03
27 févr. 2014 à 16:03
Merci pour la réponse.
En effet, mais en l'occurrence il ne fournit que 2011.
Et puis, s'il m'avait rendu le dépôt de garanti avant les deux mois légaux, je n'aurai pas eu à payer 2012 car il ne l'aurai même pas encore reçu par les impôts !
Néanmoins, je ne suis pas contre payer ce que je dois légalement payer.
À propos des dommages et intérêts, je ne remets pas du tout votre parole en question mais sur quoi vous basez vous pour l'estimer ? Une expérience similaire ? Votre connaissance du domaine ?
Je souhaite juste éviter d'avoir l'air bête en réclamant une somme très éloigné de ce que l'on demande dans ce genre de cas.
En effet, mais en l'occurrence il ne fournit que 2011.
Et puis, s'il m'avait rendu le dépôt de garanti avant les deux mois légaux, je n'aurai pas eu à payer 2012 car il ne l'aurai même pas encore reçu par les impôts !
Néanmoins, je ne suis pas contre payer ce que je dois légalement payer.
À propos des dommages et intérêts, je ne remets pas du tout votre parole en question mais sur quoi vous basez vous pour l'estimer ? Une expérience similaire ? Votre connaissance du domaine ?
Je souhaite juste éviter d'avoir l'air bête en réclamant une somme très éloigné de ce que l'on demande dans ce genre de cas.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 954
27 févr. 2014 à 16:11
27 févr. 2014 à 16:11
Votre propriétaire a 5 ans pour vous réclamer les charges et loyers.Donc il peut encore vous réclamer 2013 et 2013.
Pour les dommages et intérêts c'est ce qu'a demandé l'avocat de ma locataire alors qu'elle avait 10 mois de loyers de retard.Bien sur elle a été déboutée.
Pour intervenir fréquemment sur ce forum vous êtes le premier a trouver que c'est beaucoup
Pour les dommages et intérêts c'est ce qu'a demandé l'avocat de ma locataire alors qu'elle avait 10 mois de loyers de retard.Bien sur elle a été déboutée.
Pour intervenir fréquemment sur ce forum vous êtes le premier a trouver que c'est beaucoup
27 févr. 2014 à 15:56
C'est juste pour montrer que je suis de bonne foi.
À la limite, le jour J s'il me montre les justificatifs qui vont bien, je ne dirai rien et serai satisfait.