Puis je me renseigner sur le casier de mon voisin ?
Résolu/Fermé
chloezed
Messages postés
7
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98573 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Voilà j'habite dans un village et mes parents on eu des echos sur notre voisin qui aurais eu une condamnation pour pedophilie nous sommes trois frères et soeurs jaimerai savoir si on peut consulter son casier se serait un soulagement pour toute la famille et merci d'avance de vos réponses .
A voir également:
- Puis je me renseigner sur le casier de mon voisin ?
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin me fait peur ✓ - Forum Voisinage
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin ne veut pas me rendre mon ballon - Forum Voisinage
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
5 réponses
Bonjour;
la vraie question n'est pas là. considérons que les rumeurs soient fondées, que ferrez-vous?
la vraie question n'est pas là. considérons que les rumeurs soient fondées, que ferrez-vous?
Bonsoir,
Prenez contact avec la gendarmerie pour expliquer votre peur,
Mais, en aucun cas, vous n'avez pas accès aux casiers judiciaire d'une personne et heureusement ....
Nous sommes déjà assez fliqué, filmé ... etc, manquerai plus que nos voisins aient accès à des informations d'ordre privées et confidentielles.
Prenez contact avec la gendarmerie pour expliquer votre peur,
Mais, en aucun cas, vous n'avez pas accès aux casiers judiciaire d'une personne et heureusement ....
Nous sommes déjà assez fliqué, filmé ... etc, manquerai plus que nos voisins aient accès à des informations d'ordre privées et confidentielles.
C'est du n'importe quoi... Des échos ? Vous savez ce que ça peut coûter des rumeurs, vous n'en savez rien... Et bien sûr que non vous ne pouvez pas consulter le casier de Pierre, Paul, Jacques, c'est confidentiel...
Je demande car le voisin en question nous a raconter qu'il avait vu une adolescente nue chez sont propriétaire qui n'était pas la mais qu'il n'avait pas fait exprès sachant que c'est un petit village et que tout le monde c'est tout du passer de chacun en y réfléchissant certaine choses ne trompe pas comme rester debout tout seul dans le salon quand ma mère dort et la regarder . Je ne pense pas que ce sont de simple rumeur .
Bonsoir,
Et ben oui, puis quoi encore !
Tout çà au nom de '' y en a qui ... Y en a con ...'' Eu, pardon, '' y en a qu' ont ... '' !
C' est ainsi que certains ont été pendus, ou fusillés etc ... A cause des '' échos '' de ce style ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Et ben oui, puis quoi encore !
Tout çà au nom de '' y en a qui ... Y en a con ...'' Eu, pardon, '' y en a qu' ont ... '' !
C' est ainsi que certains ont été pendus, ou fusillés etc ... A cause des '' échos '' de ce style ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela dit, si vraiment tu veux être "tranquille", y'a rien de plus simple : déposer plainte contre le type en question pour pédophilie.
Note importante : il faut avoir des preuves matérielles objectives à soumettre au juge.
Comme tu n'as que 16 ans, tu demanderas à tes parents de faire ça pour toi.
S'il s'avère cependant que le type n'a rien à se reprocher, c'est toi qui seras condamné pour dénonciation calomnieuse (article 226-10 du code pénal). Les peines encourues peuvent aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.
Ça te va ?
Note importante : il faut avoir des preuves matérielles objectives à soumettre au juge.
Comme tu n'as que 16 ans, tu demanderas à tes parents de faire ça pour toi.
S'il s'avère cependant que le type n'a rien à se reprocher, c'est toi qui seras condamné pour dénonciation calomnieuse (article 226-10 du code pénal). Les peines encourues peuvent aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.
Ça te va ?
Continues de raconter n' importe quoi sans preuve ... Et çà ne saurait tarder !