Lois sur les huissiers

ab7754 Messages postés 14 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila plus de 6 mois que je n'ai pas payer de pension car j'étais en AT et je viens d'être licencier.
De ce fait j'ai reçu de l'argent suite à mon licenciement. Mon ex épouse à contacter un huissier qui ce sert sur mon compte depuis que j'ai de l'argent. A quelle fréquence a-t-il le droit de retirer sur mon compte ? Que peut-il me laisser pour vivre ?

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575
 
Si un paiement direct a été mis en place
(vous avez du etre prévenu par LRAR)
le montant de la pension alimentaire sera retiré directement sur votre compte tout les mois.
dans ce cas tant que le prélèvement passe, c'est pris.

Si c'est une saisie attribution sur votre compte, vous avez du être prévenu dans les 8 jours qui ont suivi par l'huissier. Il doit laisser 500€ sur votre compte
par compte cela vous coûte plus cher en frais. Et dans ce cas si votre dette est remboursé et si vous reprenez vos paiement, cela ne se reproduira pas.

Dans les 2 cas, vous pouvez très bien prendre contact avec l'huissier pour demander des informations.

Si votre situation à changé et que vous ne pouvez plus payer autant de pension alimentaire, vous devez rapidement faire une requete devant le JAF pour la réduire ou l'annuler.
0
ab7754 Messages postés 14 Statut Membre
 
au départ je payais tous les mois par chèque à mon ex. et depuis que je n'ai plus de salaire je ne payais plus. maintenant que j'ai reçu mon solde de tout compte l'huissier à prélever 2 fois sur mon compte sans que je sois averti. Est ce normal ?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575
 
il y a un jugement
donc votre ex a demandé a l'huissier d'exécuter le jugement

quand a t'il prélevé et quels sommes ? par rapport au montant de la pension ?
0