Aide financière

jbM693 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 26 avril 2019 à 10:35
 nenuphar - 28 avril 2019 à 11:36
Bonjour,
je viens d'avoir mes 2 prothèse auditifs d'un montant de 2640euros et donc à ma charge 2000euros seulement voila je n'ai pas cette somme, je suis en apprentissage bts technicien de maintenance, mon année va bientot se terminer,je ne sais pas encore si l'entreprise dans laquelle je travaille va me garder.Donc puis-je demander une aide financière à la sécurité sociale. Merci de me répondre assez rapidement
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
26 avril 2019 à 10:37
Déja montez un dossier de travailleur handicapé ce qui aménera des aides a votre entreprise.
Allez voir une assistante sociale car des aides existent
3
Bonjour,

Je me permets de vous apporter quelques éléments qui compléteront peut être ceux des intervenants.
Pour vos prothèses auditives les aides possibles cpam + mutuelle + pch + agefpih (+ certaines entreprises (grand groupe) complète le restant.)
Par contre, si vous souhaitez pouvoir bénéficier de l'aide de l'agefpih au titre de demande d'aide à la compensation des handicaps auditifs : participation forfaitaire au financement de 2 prothèses (800 € par appareil soit 1600 en bilatérale) dans la situation de salarié, la demande doit être déposée avant l'achat du matériel.

Je serai tenter de vous conseiller d'attendre d'avoir un contrat de travail pour faire la demande ; votre contrat d'alternance arrivant à son expiration, j'aurai tendance à émettre une réserve sur l'acceptation du dossier.

Pour faire cette demande il faut avoir la rqth par la mdph ou le justificatif de la demande en cours du statut de personne handicapée (c'est l'AR dossier recevable avec demande de pièce ou sans de la mdph que vous avez du recevoir).