CREDIREC

Résolu
BOULBOULLE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 16:39
 Gérard. - 14 févr. 2014 à 18:01
Je vous écris car je viens de recevoir un courrier simple et un courrier télégramme de credirec me demandant de payer un crédit établit le 11/08/2001 auprès de soficarte (à priori 800 euros et aujourd'hui ils me réclament 1400 !!). J'avais reçu un courrier simple en octobre 2013 (comme par hasard suite à une demande de crédit pour l'achat d'une voiture) stipulant un avis de cession de la part de lasercofinoga de mon dossier à credirec et à un cabinet d'huissiers à rouen je crois.
Que dois je faire ? car en plus maintenant credirec m'appelle le samedi (j'ai noté la date l'heure et le numéro de portable) en insistant pour un recours à l'amiable.
Je me renseigne sur les forums et vous remercie de votre retour. Cependant, je voudrais savoir quel recours et surtout que faire pour leur rabaisser leur caquet. J'attends vos réponses.

11 réponses

Tout repose sur une seule question : y a t il jugement pour cette créance ?

Pour le reste courrier simple et cession de créance..oubliez !

L'huissier : ROUEN ou LE HAVRE ?
0
BOULBOULLE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
13 févr. 2014 à 17:22
En fait je n'ai jamais eu de notification de jugement ni de quoi que ce soit !!! Les huissiers sont de rouen.
Merci pour votre réponse.
0
Vous pourriez adresser votre dossier à une association de consommateurs pour étude de celui et examen des condition d'une éventuelle prescription.
Votre département ?
0
BOULBOULLE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
13 févr. 2014 à 17:52
Département 44
Si effectivement je vois que les appels et les courriers se font agressifs et incessants je me rapprocherais d'une association de consommateurs. Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trop loin pour moi !...
0
BOULBOULLE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
13 févr. 2014 à 17:54
Pourquoi ? vous vous proposiez de vous déplacer ou bien vous avez peut être une association ?
Est-ce que vous auriez un exemple de lettre à me communiquer pour leur envoyer une réponse ?
0
BOULBOULLE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 14:45
C'est ce cabinet d'huissiers qui figure sur un courrier reçu en octobre 2013.
Huissiers de justice associés
28 rue camille st saens bp 93
76002 ROUEN
0
UFC pour trouver l'association locale :

http://www.quechoisir.org/un-litige
puis votre code postal sur le site qui s'affiche
0
BOULBOULLE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 15:00
Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres manifestations.

Mais je trouve ça un peu bizarre d'être dans le 44 et d'avoir à faire à des appels de crédirec paris, et huissiers à rouen !!!

D'après vous, comment faire pour savoir si un jugement à été rendu ? Je dois appeler un tribunal ? Car le crédit souscrit a été fait dans le 44 aussi.

En tous les cas merci pour votre réponse (vous êtes le seul à m'avoir répondu !!!).
0
Il faudrait consulter le greffe du tribunal d'instance qui correspond à votre dernier domicile connu par le créancier pour savoir s'il y a un jugement.

http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/liste-des-juridictions-competentes-pour-une-commune-22081.html

S'il n'y en a pas, vous appuyer sur la prescription biennale de l'article L 311-52 du Code de la consommation. (GOOGLE)

Pour PARIS et ROUEN aucune importance il s'agit de relations commerciales ente créanciers, sociétés de recouvrement et huissiers dans votre cas cela aurait pu être BERRE L'ETANG.
0
BOULBOULLE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 15:17
Je viens d'envoyer un mail à UFC que choisir de mon département, en relatant mon histoire.

Merci de vos conseils et de votre lecture.
0
Si vous tombez sur un bon, ça ne trainera pas !..
0