Credirec finance me reclame ......
Fermé
Bonjour,
il y a 16 ans,j ai fait un pret au credit lyonnais,j'avais 18 ans,j'ai rembourssé ce credit pendant un peu plus d un an,ensuite j ai arreté de payer ce credit et j ai été interdit banquaire pendant 5 ans.
j'ai par la suite,deménagé de chez mes parents ,j'ai fait ma vie,apres l'interdit banquaire,je suis allé a la banque de france,ils m ont remit le papier "neant" comme quoi je n'étais plus fichée,j'ai réouvert un compte depuis plus de 6 ans,je n'ai plus eu de nouvelles du credit lyonnais depuis 16 ans et voilà qu'il y a deux jours,j'ai reçu un appel d'un soi disant mandataire du credit lyonnais me reclamant la somme totale de 7 000€.
elle ne m a pas precisé de quelle société elle fesait partie,elle ne m'a envoyé aucun courrier me demandant cette somme,donc je lui ai dit qu'avant tout je voulai recevoir chez moi des preuves de ce qu'elle affirmait car meme moi je ne sais plus combien je leur devait a l epoque.
elle m a repondu qu elle avait juste un papier lui disant de me reclamer ces 7 000€,je me suis un peu prise la tete avec elle et j'ai raccroché.
aujourd hui,a 12H20,une autre femme de cette societe me rappelle en me prenant plus gentillement que la precedente et m amadoue avec une formule un peu plus conciliateur,en me proposant de faire des rembourssement de 350€/mois,je lui ai dit que je ne pouvai vraiment pas sortir une somme pareille tt les mois,du coup elle est partie sur un arrangement de 80 a 100 €/ mois qu elle doit voir avec je ne sais pas qui pour que ce soit accepté.
de meme aujourd hui j'ai reçu une lettre telegramme me disant " veuillez me contacter de toute urgence pour affaire vous concernant...."
donc avec ce telegramme j ai pu voir qu il s agissait de la societe CREDIREC FINANCE A PARIS .
rassurez moi et dites moi qu il y a prescription pour mon affaire car avec trois enfants moins de 10 ans a charge
maintenant, je suis vraiment dans la mouise.....
P.S: on m a informé que les banques étaient en droit de reclamer leur dû pendant 30 ans......ce qui ne me rassure pas du tout......
il y a 16 ans,j ai fait un pret au credit lyonnais,j'avais 18 ans,j'ai rembourssé ce credit pendant un peu plus d un an,ensuite j ai arreté de payer ce credit et j ai été interdit banquaire pendant 5 ans.
j'ai par la suite,deménagé de chez mes parents ,j'ai fait ma vie,apres l'interdit banquaire,je suis allé a la banque de france,ils m ont remit le papier "neant" comme quoi je n'étais plus fichée,j'ai réouvert un compte depuis plus de 6 ans,je n'ai plus eu de nouvelles du credit lyonnais depuis 16 ans et voilà qu'il y a deux jours,j'ai reçu un appel d'un soi disant mandataire du credit lyonnais me reclamant la somme totale de 7 000€.
elle ne m a pas precisé de quelle société elle fesait partie,elle ne m'a envoyé aucun courrier me demandant cette somme,donc je lui ai dit qu'avant tout je voulai recevoir chez moi des preuves de ce qu'elle affirmait car meme moi je ne sais plus combien je leur devait a l epoque.
elle m a repondu qu elle avait juste un papier lui disant de me reclamer ces 7 000€,je me suis un peu prise la tete avec elle et j'ai raccroché.
aujourd hui,a 12H20,une autre femme de cette societe me rappelle en me prenant plus gentillement que la precedente et m amadoue avec une formule un peu plus conciliateur,en me proposant de faire des rembourssement de 350€/mois,je lui ai dit que je ne pouvai vraiment pas sortir une somme pareille tt les mois,du coup elle est partie sur un arrangement de 80 a 100 €/ mois qu elle doit voir avec je ne sais pas qui pour que ce soit accepté.
de meme aujourd hui j'ai reçu une lettre telegramme me disant " veuillez me contacter de toute urgence pour affaire vous concernant...."
donc avec ce telegramme j ai pu voir qu il s agissait de la societe CREDIREC FINANCE A PARIS .
rassurez moi et dites moi qu il y a prescription pour mon affaire car avec trois enfants moins de 10 ans a charge
maintenant, je suis vraiment dans la mouise.....
P.S: on m a informé que les banques étaient en droit de reclamer leur dû pendant 30 ans......ce qui ne me rassure pas du tout......
A voir également:
- Eos credirec avis
- Finance - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ces mauvaises nouvelles du fisc vont mettre les comptes de nombreux Français dans le rouge en septembre et octobre - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : cette mauvaise nouvelle vient de tomber pour 17 millions de pensionnés - Accueil - Actualité juridique et financière
- 1640 finance - Forum crédit consommation
19 réponses
ne pas vous laissez impressionner par crédirec , j'en suis aussi depuis une semaine mais je raccroche le téléphone , je leur est écrit pour demander les justificatifs , car je ne me rappelle plus de cette dette vieille de dix neuf ans , et surtout ne pas traité cette affaire au téléphone , bon courage , mais vous n'étes pas la seule dans ce cas , pour moi , ce sont des voleurs et ils devraient avoir honte de faire ce métier , . au revoir
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
4 déc. 2008 à 22:01
4 déc. 2008 à 22:01
Bonsoir cheyenne,
Vos nouvelles infos sont une donne quelque peu differente.
Considerez qu'il s'agit d'un pret et demandez a credirec qu'ils vous envoient toutes les pièces que vous avez pu lire sur le site que je vous ai indiqué.
Ne vous faites pas de soucis, s'ils ont un titre executoire, ils ne manqueront pas d'en envoyer copie. Méfiance tout de même, il vous faudra en verifier l'authenticité aupres du tribunal qui a emis le titre.
Si le titre est valable, il vous faudra negocier un calendrier. En attendant les documents que vous demanderez, ne prenez aucun engagement ecrit ou verbal.
Vos nouvelles infos sont une donne quelque peu differente.
Considerez qu'il s'agit d'un pret et demandez a credirec qu'ils vous envoient toutes les pièces que vous avez pu lire sur le site que je vous ai indiqué.
Ne vous faites pas de soucis, s'ils ont un titre executoire, ils ne manqueront pas d'en envoyer copie. Méfiance tout de même, il vous faudra en verifier l'authenticité aupres du tribunal qui a emis le titre.
Si le titre est valable, il vous faudra negocier un calendrier. En attendant les documents que vous demanderez, ne prenez aucun engagement ecrit ou verbal.
cheyenne77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 16:06
4 déc. 2008 à 16:06
merci de m avoir repondu aussi rapidement,mais que dois je faire a part leur raccrocher au nez,est ce qu ils ont la possibilité de gager mon vehicule ou de venir saisir mes biens,ce sont des huissiers,ils sont quoi au juste eux?? je suis perdue et je suis tres inquiete .
commencer par écrire en recommandé pour demander des justificatifs de parait -il votre dette , mais en principe , ils n'ont rien , que leurs paroles , ne vous inquiétez pas , regarder sur les forums et vous verrez que vous n'êtes pas la seule , cette société a été mise en citation le 11 novembre 2008 par l'association d'aide contre les abus bancaires . surtout , faites une photocopie de votre lettre , et l'envoyer en recommandé + accusé réception
dans la meme situation que les messages precedent s avec credirec mais apres 23 ans pour une sommme dite par eux de 1322 e je suis en retraite avec 800 e par mois j ai suivi toutes les indications fournies sur le forum et vous remercie tous de vos conseils j ai telephone au tribunal d instance de ma region credirec est tres connu pour ses pratiques de harcellement et menaces les lettres viennent de plusieurs societes en realite c est toujours credirec qui est derrire bon courage a tous et une fois encore merci de vos conseils car c est ensemble que l on peut y arriver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A première vue la forclusion qu'évoque le précèdent "répondeur" ne peut s'appliquer à votre cas puisque vous continuez à payer.
Cette forclusion vous serait acquise au terme de deux années écoulées depuis la première échéance impayée et sans action en justice depuis de la part du créancier depuis cette date (et non une lettre recommandée comme indiqué par erreur).
Cette forclusion vous serait acquise au terme de deux années écoulées depuis la première échéance impayée et sans action en justice depuis de la part du créancier depuis cette date (et non une lettre recommandée comme indiqué par erreur).
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
10 févr. 2009 à 13:57
10 févr. 2009 à 13:57
Bonjour dj mars ,
La meilleure solution, si vous voulez une aide "adaptée" est d'ouvrir un message particulier et de nous indiquer la situation en donnant des faits et des dates.
On verra alors ce qui peut manquer comme renseignements pour une aide "efficace".
En attendant de vous lire.
La meilleure solution, si vous voulez une aide "adaptée" est d'ouvrir un message particulier et de nous indiquer la situation en donnant des faits et des dates.
On verra alors ce qui peut manquer comme renseignements pour une aide "efficace".
En attendant de vous lire.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
17 mars 2009 à 15:38
17 mars 2009 à 15:38
Bonjour monesi ,
Pour pouvoir vous conseiller en "toute tranquilité", il faudrait nous donner quelques precisions:
- Date de l'emprunt ,
- a quand remonte le dernier reglement effectué pour cet emprunt,
- avez vous reçu des relances par LR/AR, depuis,
- avez vous été convoquée au tribunal a propos de cette affaire,
- le courrier de credirec est-il arrivé en "normal" ou en recommandé avec AR,
Pour le moment, ne reagissez pas a leurs courriers. Pour le telephone, dés que vous savez que c'est credirec, vous raccrochez. Il ne faut tout de même pas vous mettre a avoir peur de decrocher votre telephone. Laissez les vous appeler .... et ... raccrochez sans rien dire.
Allez, repondez a toutes mes questions et on verra ce qu'il faut faire.
Pour pouvoir vous conseiller en "toute tranquilité", il faudrait nous donner quelques precisions:
- Date de l'emprunt ,
- a quand remonte le dernier reglement effectué pour cet emprunt,
- avez vous reçu des relances par LR/AR, depuis,
- avez vous été convoquée au tribunal a propos de cette affaire,
- le courrier de credirec est-il arrivé en "normal" ou en recommandé avec AR,
Pour le moment, ne reagissez pas a leurs courriers. Pour le telephone, dés que vous savez que c'est credirec, vous raccrochez. Il ne faut tout de même pas vous mettre a avoir peur de decrocher votre telephone. Laissez les vous appeler .... et ... raccrochez sans rien dire.
Allez, repondez a toutes mes questions et on verra ce qu'il faut faire.
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
17 mars 2009 à 17:04
17 mars 2009 à 17:04
le dernier remonte environ 2006 les pret on etait fait 91
94
98 le courier credirec est arrive en courier normal oui mon mari est passe au tribunal en 2004 depuis le deces de mon mari je n es reçu aucune relance de finareff
94
98 le courier credirec est arrive en courier normal oui mon mari est passe au tribunal en 2004 depuis le deces de mon mari je n es reçu aucune relance de finareff
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
>
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
17 mars 2009 à 17:11
17 mars 2009 à 17:11
Re ,
Si votre mari est passé au tribunal et qu'il a été condamné a payer, il va falloir payer.
Demandez donc par courrier LR/AR a credirec qu'ils vous envoient une copie du titre executoire. Je doute qu'il y en ait un sinon l'execution aurait deja eu lieu.
Gardez bien copie de cette lettre. Si un huissier vient vous voir, montrez la lui pour prouver votre bonne foi.
Si votre mari est passé au tribunal et qu'il a été condamné a payer, il va falloir payer.
Demandez donc par courrier LR/AR a credirec qu'ils vous envoient une copie du titre executoire. Je doute qu'il y en ait un sinon l'execution aurait deja eu lieu.
Gardez bien copie de cette lettre. Si un huissier vient vous voir, montrez la lui pour prouver votre bonne foi.
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
>
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
17 mars 2009 à 17:32
17 mars 2009 à 17:32
je dois payer meme que mon mari soit decede merci
la société CREDIREC me réclame 13.087 euros en remboursement d'un crédit auto de 1995 qui aurait normalement du être payé par l'assurance du crédit pour cause de maladie. Une décision de justice en première instance semble avoir eu lieu en 1998, soit trois ans aprés le début du problème. Ensuite il y a eu "appel" mais pas par moi, probablement par la société de crédit ou bien par l'assurance défaillante... Il y a donc forclusion dès le départ de cette affaire... Et maintenant, il y a prescription. Cette société, en principe ne peut prétendre au remboursement de cette dette ancienne. Dans l'immédiat, j'ai donc décidé de ne plus répondre à cet organisme qui, à mon avis, ne possède pas de "titre éxécutoire" valide. Selon les conseils existant sur Internet concernant cet organisme, il ne faut surtout pas payer sans un titre éxécutoire et seulement à l'organbisme de crédit, pas à cette société...
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
>
LUCKY
18 mars 2009 à 09:40
18 mars 2009 à 09:40
bonjour ce matin 7h45 le telephone sonne nm annonyme je ne repond pas hier harcele toute la journee part 1 nm anonnyme je sais tres bien que c set cedirec je ne reponds pas pourquoi se mette t il en annoyme ?cela prouve qu ils ne sont pas claire .es ce que je fais bien de ne pas repondre ?je leur envoye a ce jour 1 courier avec ar en leur demandant le titre exécutoire ce qui a etait versé de ce prét ? je verrais ce qu ils vont me repondre merci lucky et bonne journee
cheyenne77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 21:43
4 déc. 2008 à 21:43
merci foyer,
c'est ce que j'ai fait toute l'apres midi,j'ai bien lu ce qu'ils disaient sur cette société de recouvrement,le soucis est toujours là,car je ne sais plus s'il s'agissait d'un credit bancaire ou d'un pret bancaire que j'ai fait,c'est mon pere qui était mon cautionnaire,c'est lui qui avait tout les papiers,il est décedé et je suis perdue,je sais aussi que les banques ont 30 ans pour reclamer leur dû,donc j'ai beau chercher mais je ne vois rien qui me dise qu'il y a eu prescription dans ma situation,en plus credirec m'a dit qu'il y avait eu un jugement me concernant le 20 octobre 1997,mais je ne peux le savoir car je n'étais plus a la meme adresse,donc je crois que dès demain je vais telephoner au tribunal pour voir quel jugement j'ai eu,jurisprudence ou autre.........
pfffff quelle angoisse......
c'est ce que j'ai fait toute l'apres midi,j'ai bien lu ce qu'ils disaient sur cette société de recouvrement,le soucis est toujours là,car je ne sais plus s'il s'agissait d'un credit bancaire ou d'un pret bancaire que j'ai fait,c'est mon pere qui était mon cautionnaire,c'est lui qui avait tout les papiers,il est décedé et je suis perdue,je sais aussi que les banques ont 30 ans pour reclamer leur dû,donc j'ai beau chercher mais je ne vois rien qui me dise qu'il y a eu prescription dans ma situation,en plus credirec m'a dit qu'il y avait eu un jugement me concernant le 20 octobre 1997,mais je ne peux le savoir car je n'étais plus a la meme adresse,donc je crois que dès demain je vais telephoner au tribunal pour voir quel jugement j'ai eu,jurisprudence ou autre.........
pfffff quelle angoisse......
bonsoir je recontre le meme souci j ai recu 1 courier credirec en fevrier je n es pas repondu depuis vendredi il ne cesse de m appeler en inconnu 3 fois ce jour .il me reclame 1 credit contracter avec mon mari moi je suis le co emprunteur mon mari decede en 2007 .ce credit etait couvert avec assurance qui couvre lle déces a ce jour on me reclame 8000e .je dois leur envoyer 10 cheques demain en chronoposte le comble d une somme de 150e par mois.je viens de lire votre forum ,donc je vais leur demande combien a etait verse sur ce pret et leur joindre 1 acte de décés merci pour votre forum qui me soulage .
surtout ne leur verser pas un seul euros,sinon c'est fichu,vous etes obligé de payer ce qui vous demande.
comme vous avez dit,demandez leur tout les renseignements sur ce qu ils vous demande,surtout des preuves,vous verrez qu'ils n'on rien.
il s'agit d'une tentative de recuperation d'argent réalisé par certaines societes de recouvrement qui n'hesitent pas a utiliser l'intimidation,voir la menace.
voir le forum du site, www.lesarnaques.com,domaine banque et finance,theme credit a la consommation et autres credits,vous n'aurez aucun mal a vous rassurer en lisant les messages concernant le recouvrement,la societe credirec,la societe financiere suffren et intrum justicia.
moi,au bout d un mois de coup de fils a repetition,je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis que je leur ai dit que j'allai porter plainte pour harcelement telephonique et que j'allai en aviser le procureur de la republique.
bon courage,
comme vous avez dit,demandez leur tout les renseignements sur ce qu ils vous demande,surtout des preuves,vous verrez qu'ils n'on rien.
il s'agit d'une tentative de recuperation d'argent réalisé par certaines societes de recouvrement qui n'hesitent pas a utiliser l'intimidation,voir la menace.
voir le forum du site, www.lesarnaques.com,domaine banque et finance,theme credit a la consommation et autres credits,vous n'aurez aucun mal a vous rassurer en lisant les messages concernant le recouvrement,la societe credirec,la societe financiere suffren et intrum justicia.
moi,au bout d un mois de coup de fils a repetition,je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis que je leur ai dit que j'allai porter plainte pour harcelement telephonique et que j'allai en aviser le procureur de la republique.
bon courage,
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
>
cheyenne77
17 mars 2009 à 11:07
17 mars 2009 à 11:07
bonjour merci pour votre reponse vous etes sur qu il ne vont pas m enoyer d huissier merci de repondre .cela me fait 1 eu peur j ai l impression de devenir folle avec eux
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
>
cheyenne77
17 mars 2009 à 17:17
17 mars 2009 à 17:17
foyer me dit qu il va falloir que je paye je ne ces plus quoi faire ?
Personnellement, je suis moi même agent de recouvrement. je trouve sa immorale d'effectuer des credits et par la suite refuser de les regler. Les documents justificatifs de vos dettes sont à conserver, ce n'est pas aux créanciers de vous les transmettre à tout bout des champs. PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS !!! Vous avez été trouver ces organismes de crédits quand vous en avez eu besoin, ne contester pas le fait qu'ils souhaitent se faire rembourser de leurs dues!
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
>
mya
12 déc. 2009 à 12:29
12 déc. 2009 à 12:29
Bonjour mya ,
Pour avoir ete dans votre situation il y a quelques années, je partage votre vision de la chose.
Cependant, "de mon temps", il existait une "deontologie" que je me suis toujours efforcé de respecter. Jamais je n'ai eu a utiliser de papier (bidon) a en-tete d'huissier de l'autre bout du pays.
Quand "vos" societes de recouvrement joueront honnetement le jeu, les choses pourront peut-etre changer. mais je pense que ce n'est pas encore pour demain.
Vous comprenez peut-etre pourquoi je suis passé du coté de la "defense" des debiteurs (dans la mesure ou c'est defendable).
Les creanciers ne veulent pas s'emm... a relancer legalement leurs debiteurs et vous confient la chose. Ils prennent des risques et doivent les assumer.
Conserver les papiers: Je suis certain que vous ne conservez pas tous les papiers que vous devriez alors, svp, pas de morale aux autres.
Allez, bon week-end et a une prochaine ..
Pour avoir ete dans votre situation il y a quelques années, je partage votre vision de la chose.
Cependant, "de mon temps", il existait une "deontologie" que je me suis toujours efforcé de respecter. Jamais je n'ai eu a utiliser de papier (bidon) a en-tete d'huissier de l'autre bout du pays.
Quand "vos" societes de recouvrement joueront honnetement le jeu, les choses pourront peut-etre changer. mais je pense que ce n'est pas encore pour demain.
Vous comprenez peut-etre pourquoi je suis passé du coté de la "defense" des debiteurs (dans la mesure ou c'est defendable).
Les creanciers ne veulent pas s'emm... a relancer legalement leurs debiteurs et vous confient la chose. Ils prennent des risques et doivent les assumer.
Conserver les papiers: Je suis certain que vous ne conservez pas tous les papiers que vous devriez alors, svp, pas de morale aux autres.
Allez, bon week-end et a une prochaine ..
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
18 mars 2009 à 09:50
18 mars 2009 à 09:50
bonjour moi a votre place je leur demanderais les justificatifs .moi il me harcele aussi je ne repond pas .ne faites pas de prelevements envoyer 1 cheque par mois .il faut etre prudents en voyant les discusions du forum il faut etre tres vigilant .ton ami n aura pas de souci pour son emploi meme si il passe au tribunal cela na rien a voir avec son casier judiciaire il faut etre condanne pour 1 delit en correctionnel pour 1 dette tu ne passe pas en correctioonel .il faut se soutenir et ne pas ceder a leur menace .c est du harcelement moi sur ma lettre je leur mis qu ils cessent leur harcelement sinon je depose plainte contre mne m...et mme d..... courage on est pas les seules
J'ai contacté ce matin mon Avocat qui s'était occupé de mon affaire en 1995. Il procède à des recherches d'archives car, en principe, il y a forclusion dans mon affaire, conformément à l'Article L.311-37 du Code de la Consommation. En effet, la décision de première Intance a été prise 3 ans aprés le début de l'évènement... Il y a eu appel par la société d'assurance qui couvrait ce crédit. J'étais en situation de maladie de longue durée (attesté par un arrêté préfectoral : j'étais fonctionnaire à cette époque). Je ne reconnais pas la dette qui est imputable à la société d'assurance rattachée au crédit. Je n'ai absolument pas l'intention de répondre à CREDIREC. Mieux encore, s'ils insistent, je transmettrai un dossier à mon nouvel Avocat pour un dépôt de plainte en action pénale pour "tentative d'extorsion de fonds".... Je suis trés malade et je vais mourir. Mais avant, je crois que je vais bien rigoler avec cette ridicule affaire !!!!
Voici ci-aprés la réponse "sanglante" que je m'apprete à donner à CREDIREC lorsque j(aurai reçu leur "mise en demeure" :
Je n’ai absolument aucune responsabilité en ce qui concerne l’apurement de cette dette. Je ne vous ferez pas l’affront d’une analyse du Droit, des cas de jurisprudence ainsi que des références du Code Civil. Vous devez avoir quelques juristes dans vos services pour cela.
Toutefois je rappelle les faits. En 1995, j’étais placé en position de longue maladie par décision préfectorale (j’étais fonctionnaire). Ma déclaration à l’assurance du Crédit couvrant le risque maladie a été établi avec 3 mois de décalage, c’est-à-dire le délai administratif de mise en position par la Préfecture. L’assureur à pris ombrage de ce délai pour faire valoir un état de carence (il s’agit en réalité d’une franchise) de 90 jours pour se dégager de sa responsabilité. De fait, la décision judiciaire de première Instance à été entachée de multiples irrégularités, nonobstant le fait que la date de la décision fut très largement supérieure au délai de deux ans après l’évènement. Il y a donc eu forclusion. Ceci explique qu’aucun document exécutoire n’ait été délivré en son temps.
A cette époque, n’ayant pas été régulièrement convoqué devant le Tribunal, alors que mon adresse civile était connue des Autorités, la Compagnie d’assurance à fait valoir ses arguties sans contradicteur ; mon Avocat de l’époque étant absent, n’ayant pas été convoqué lui non plus, ce qui n’a pas permis au Juge d’évaluer les faits par une juste appréciation du problème. Sa décision a été tronquée par l’assureur, seul présent aux débats. En vérité, je n’étais redevable que de trois échéances mensuelles du crédit. Pas plus. L’assureur devait prendre en charge le reste des échéances à échoir, conformément au Contrat. Ce qui, bien évidemment n’a jamais été mis en œuvre.
Votre Juriste devrait également vérifier les dispositions législatives concernant la « forclusion de saisine » ; car en effet, aucune action n’a été entreprise, ni par la société de crédit, ni par l’assureur (trop content d’avoir floué l’emprunteur et la société de crédit), ni par les autorités judiciaires dans les 10 ans qui ont suivi la décision du Tribunal. L’exécution est donc caduque et impossible. Le dossier est clos.
En l’état, le délai de prescription trentenaire sur lequel vous semblez vous appuyer actuellement, ne joue d’aucun effet sur une obligation de règlement, sauf à ce que je sois volontaire pour payer la dette à la place de l’assureur : ce qui, je vous l’assure, ne sera jamais le cas !
En conclusion, vos menaces à mon endroit doivent s’arrêter là, faute d’un dépôt de plainte auprès de Monsieur Le Procureur de la République pour tentative d’extorsion de fonds.
Je n’ai absolument aucune responsabilité en ce qui concerne l’apurement de cette dette. Je ne vous ferez pas l’affront d’une analyse du Droit, des cas de jurisprudence ainsi que des références du Code Civil. Vous devez avoir quelques juristes dans vos services pour cela.
Toutefois je rappelle les faits. En 1995, j’étais placé en position de longue maladie par décision préfectorale (j’étais fonctionnaire). Ma déclaration à l’assurance du Crédit couvrant le risque maladie a été établi avec 3 mois de décalage, c’est-à-dire le délai administratif de mise en position par la Préfecture. L’assureur à pris ombrage de ce délai pour faire valoir un état de carence (il s’agit en réalité d’une franchise) de 90 jours pour se dégager de sa responsabilité. De fait, la décision judiciaire de première Instance à été entachée de multiples irrégularités, nonobstant le fait que la date de la décision fut très largement supérieure au délai de deux ans après l’évènement. Il y a donc eu forclusion. Ceci explique qu’aucun document exécutoire n’ait été délivré en son temps.
A cette époque, n’ayant pas été régulièrement convoqué devant le Tribunal, alors que mon adresse civile était connue des Autorités, la Compagnie d’assurance à fait valoir ses arguties sans contradicteur ; mon Avocat de l’époque étant absent, n’ayant pas été convoqué lui non plus, ce qui n’a pas permis au Juge d’évaluer les faits par une juste appréciation du problème. Sa décision a été tronquée par l’assureur, seul présent aux débats. En vérité, je n’étais redevable que de trois échéances mensuelles du crédit. Pas plus. L’assureur devait prendre en charge le reste des échéances à échoir, conformément au Contrat. Ce qui, bien évidemment n’a jamais été mis en œuvre.
Votre Juriste devrait également vérifier les dispositions législatives concernant la « forclusion de saisine » ; car en effet, aucune action n’a été entreprise, ni par la société de crédit, ni par l’assureur (trop content d’avoir floué l’emprunteur et la société de crédit), ni par les autorités judiciaires dans les 10 ans qui ont suivi la décision du Tribunal. L’exécution est donc caduque et impossible. Le dossier est clos.
En l’état, le délai de prescription trentenaire sur lequel vous semblez vous appuyer actuellement, ne joue d’aucun effet sur une obligation de règlement, sauf à ce que je sois volontaire pour payer la dette à la place de l’assureur : ce qui, je vous l’assure, ne sera jamais le cas !
En conclusion, vos menaces à mon endroit doivent s’arrêter là, faute d’un dépôt de plainte auprès de Monsieur Le Procureur de la République pour tentative d’extorsion de fonds.
cheyenne77
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 16:21
4 déc. 2008 à 16:21
ok,
je m'y mets tout de suite,
merci beaucoup yvette.
je m'y mets tout de suite,
merci beaucoup yvette.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
4 déc. 2008 à 21:26
4 déc. 2008 à 21:26
Bonsoir cheyenne,
Allez donc visiter le forum du site www.lesarnaques.com ........ domaine banque et finances .... themes credit a la consommation et autres credits.
Lisez les messages concernant les societes de recouvrement et vous aurez tres rapidement les marches a suivre.
Surtout, ne vous laissez pas influencer au telephone.
Bonne lecture et bonne soirée.
Allez donc visiter le forum du site www.lesarnaques.com ........ domaine banque et finances .... themes credit a la consommation et autres credits.
Lisez les messages concernant les societes de recouvrement et vous aurez tres rapidement les marches a suivre.
Surtout, ne vous laissez pas influencer au telephone.
Bonne lecture et bonne soirée.
salut moi c'est pour question dans le meme style
apres avoir arrete de payant ton credit pour tes raisons personnel
comment as tu fais pour recuperer le droit a la CB ,chèquier ,credit?
car mon frere est dans la même situation il lui reclame des sous et vis che nous parent
je ne veux pas qu'il es d'ennuis et mes parent nous plus
j'aimerais l'aider avant qu'il ne s'enfonce plus
apres avoir arrete de payant ton credit pour tes raisons personnel
comment as tu fais pour recuperer le droit a la CB ,chèquier ,credit?
car mon frere est dans la même situation il lui reclame des sous et vis che nous parent
je ne veux pas qu'il es d'ennuis et mes parent nous plus
j'aimerais l'aider avant qu'il ne s'enfonce plus
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
17 mars 2009 à 10:43
17 mars 2009 à 10:43
Bonjour Cheyenne ,
Je vois que vous avez lu mes conseils et les diffusez a votre tour. L'info est bonne et je ne puis que conseiller de la suivre.
Surtout ne pas envoyer les 10 cheques. Vous avez omis de le mentionner et le pourquoi.
Je vois que vous avez lu mes conseils et les diffusez a votre tour. L'info est bonne et je ne puis que conseiller de la suivre.
Surtout ne pas envoyer les 10 cheques. Vous avez omis de le mentionner et le pourquoi.
bonjour je vous écris car mon ami a un gros souci avec CREDIREC , mon ami a fini son contrat d'aprentissage en aout 2008 et na pas trouvé de boulot . du coup janvier 2009 nous avont fais part à bouygues telecom le desir de resillier une ligne d'abonnement bouygues telecom qui prennait fin en decembre 2009 .se retrouvant au chomage on pensait que dans cette situation la ligne pouvait etre coupée sans rien payer.
bouygues a coupé la ligne et nous ont envoyer une facture de 450 euro .
nous avons pris contact avec le service client de bouygues qui nous a dit que on pouvez plus aller en arriere et que le prelevement refusé la facture ira chez credirec.le virement bien sur a eté refusé debut fevrier mais bouygues a reussi a prelever 56 euro et des poussieres.il reste donc 350 euro a payer a credirec.nous avons recu la lettre de cette societe de recouvrement et un ordre de prelevement a la banque a ete fait (un papier le prouve ) et un examplaire que lon a renvoyer a credirec .il nous on harceler comme quoi cette lettre n'était pas arrivé et la aujourdhui on nous apel pour nous dire que le virment n'a pas été fait et que si vendredi il n'on pas l'argent il mette mon ami en judiciaire avec une saisie sur salaire .je trouve que c'est vraiment des pourriture ya dans le monde bien pire que 350 euro qu'il va payer et de plus injuste car mon ami recherche un emploi dans la securité et est diplomé pour cet emploi et de le mettre en judiciare est une chose qui peu nuire a sa carriere professionnelle.je trouve tres decevant d'en arriver la.on a besoin d'aide car je pense que on a des droit et que l'on doit se battre j'ai besoin de vous conseil merci.
bouygues a coupé la ligne et nous ont envoyer une facture de 450 euro .
nous avons pris contact avec le service client de bouygues qui nous a dit que on pouvez plus aller en arriere et que le prelevement refusé la facture ira chez credirec.le virement bien sur a eté refusé debut fevrier mais bouygues a reussi a prelever 56 euro et des poussieres.il reste donc 350 euro a payer a credirec.nous avons recu la lettre de cette societe de recouvrement et un ordre de prelevement a la banque a ete fait (un papier le prouve ) et un examplaire que lon a renvoyer a credirec .il nous on harceler comme quoi cette lettre n'était pas arrivé et la aujourdhui on nous apel pour nous dire que le virment n'a pas été fait et que si vendredi il n'on pas l'argent il mette mon ami en judiciaire avec une saisie sur salaire .je trouve que c'est vraiment des pourriture ya dans le monde bien pire que 350 euro qu'il va payer et de plus injuste car mon ami recherche un emploi dans la securité et est diplomé pour cet emploi et de le mettre en judiciare est une chose qui peu nuire a sa carriere professionnelle.je trouve tres decevant d'en arriver la.on a besoin d'aide car je pense que on a des droit et que l'on doit se battre j'ai besoin de vous conseil merci.
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
18 mars 2009 à 11:08
18 mars 2009 à 11:08
bonjour lucky merci de ta reponse moi non plus je ne vais pas me laisser faire ce sont des escros je me battrais c est facile de sans prendre a des gens faibles suites a de gros souci du a la maladie je te souhaites beaucoup de courage je pense que tu es atteins d 1 cancer mon mari est decede en 3 mois de temps si tu as 1 adresse msn on peux se l echanger si tu veux avoir 1 peu de soutien car je connais se milieu moi j ai travaillais 33 ans en l hopital ne te gene pas si cela te fait plaisir
CREDIREC vient tout juste de ma téléphoner à 13 h 30. Je ne reconnais pas la dette qui est imputable à la Société d'Assurance du Crédit. CREDIREC prétend m'expédier une "Mise en Demeure".... Mort de rire ! seul un Officier Ministériel peut expédier une mise en demeure. Je transmettrai le document à mon Avocat. J'ai indiqué à Mme D... que je souhaitai un Procès dans les règles. Car les précédentes procédures n'ont pas été régulières à mon égard. De plus, il y a forclusion, ce que refuse de reconnaître CREDIREC....
monesi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
18 mars 2009 à 22:50
18 mars 2009 à 22:50
bonsoir luky credirec mon rapppele cette apres midi je leur est demande le titre executoire et la date du deces de mon mari il sont incapable de me repondre elle me repond vous etes en possession du titre executoire donc j ai insisté et voule savoir la date excat du deces de mon mari je lui es repondu si vous avez le dossier cela doit etre specifie dessus .ensuite elle me reclame mes 10 cheques et me dit vous avez reconnu la dette ,je lui repond je n es rien signé et je lui es de demande qelle arrete de me harceler au telephone.je lui es dit vous etes passe au tribunal en novembre de la elle a raccroche c est bien des escrocs
Je crois que c'est la même société qui m'a harcelé au téléphone et par écrit il y a deux ans (ça a commencé la veille de Noël 2007) concernant un prêt que j'aurai fait auprès de Cofinoga il y a environ 17 ans. Il est vrai qu'à cette époque, j'avais fait plusieurs prêts auprès de cet organisme et d'autres maisons de crédit, mais en 1998, suite à un licenciement j'ai touché pas mal d'indemnités, alors j'ai demandé à Cofinoga le montant restant dû sur ma dette. J'ai donc négocié avec eux le montant des intérêts que je devais et j'ai reçu des courriers mentionnant que j'étais à jour.
Or, cette société me réclamait le montant d'un prêt, mais était incapable de me dire de quel dossier il s'agissait.
Sur le coup, je ne comprends rien, je lui ai dit que j'avais tout réglé, alors on me demandait des preuves. Il fallait que l'un des dossiers réglés corresponde au montant qu'on me réclamait. Mais il y avait sûrement un dossiers qui était passé à travers. Après renseignements pris auprès d'un avocat, il S'AVERE QUE PASSE UN DELAI DE DEUX ANS SANS LA MOINDRE LETTRE RECOMMANDEE D'UN ORGANISME AUQUEL ON DOIT DE L'ARGENT, ON NE DOIT PLUS RIEN. Cela s'appelle le délai de forclusion (code de la consommation), cela était valable pour les crédits anciens, je crois mais je n'en suis pas sûre que la loi pour les prêts plus récents a changé. Donc l'avocat m'a bien dit que même si un des dossiers n'avait pas été réglé, vu l'ancienneté de celle-ci, je ne devais plus rien. Cette société de recouvrement m'a envoyé plusieurs lettres de menace à en-tête d'huissiers situés dans le Nord (saisie des comptes bancaires, de la voiture, des meubles) et m'appelait sur mon portable en numéro masqué (car comme une idiote, la première fois qu'on m'a appelé sur mon téléphone fixe, moi j'ai rappelé avec mon portable). Je l'ai menacé de porter plainte pour harcèlement téléphonique (fortement interdit par la loi), je leur parlé du délai de forclusion et je leur ai dit qu'aucun huissier en dehors du département où j'habite ne pouvait me poursuivre (ça je l'ai lu sur le web, si on habite le 91, il faut que ce soit un huissier du 91 qui procède aux formalités).
IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE, C'EST VRAI QUE QUELQUEFOIS ON PASSE DES NUITS BLANCHES. D'autre part, pour les personnes qui ne peuvent pas régler leurs crédits, il vaut mieux demander une saisie sur salaire car quel que soit le nombre de crédits, le tribunal retire la même somme et l'a répartie entre tous les créanciers. Courage!
Or, cette société me réclamait le montant d'un prêt, mais était incapable de me dire de quel dossier il s'agissait.
Sur le coup, je ne comprends rien, je lui ai dit que j'avais tout réglé, alors on me demandait des preuves. Il fallait que l'un des dossiers réglés corresponde au montant qu'on me réclamait. Mais il y avait sûrement un dossiers qui était passé à travers. Après renseignements pris auprès d'un avocat, il S'AVERE QUE PASSE UN DELAI DE DEUX ANS SANS LA MOINDRE LETTRE RECOMMANDEE D'UN ORGANISME AUQUEL ON DOIT DE L'ARGENT, ON NE DOIT PLUS RIEN. Cela s'appelle le délai de forclusion (code de la consommation), cela était valable pour les crédits anciens, je crois mais je n'en suis pas sûre que la loi pour les prêts plus récents a changé. Donc l'avocat m'a bien dit que même si un des dossiers n'avait pas été réglé, vu l'ancienneté de celle-ci, je ne devais plus rien. Cette société de recouvrement m'a envoyé plusieurs lettres de menace à en-tête d'huissiers situés dans le Nord (saisie des comptes bancaires, de la voiture, des meubles) et m'appelait sur mon portable en numéro masqué (car comme une idiote, la première fois qu'on m'a appelé sur mon téléphone fixe, moi j'ai rappelé avec mon portable). Je l'ai menacé de porter plainte pour harcèlement téléphonique (fortement interdit par la loi), je leur parlé du délai de forclusion et je leur ai dit qu'aucun huissier en dehors du département où j'habite ne pouvait me poursuivre (ça je l'ai lu sur le web, si on habite le 91, il faut que ce soit un huissier du 91 qui procède aux formalités).
IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE, C'EST VRAI QUE QUELQUEFOIS ON PASSE DES NUITS BLANCHES. D'autre part, pour les personnes qui ne peuvent pas régler leurs crédits, il vaut mieux demander une saisie sur salaire car quel que soit le nombre de crédits, le tribunal retire la même somme et l'a répartie entre tous les créanciers. Courage!
Bonjour credirec m'a aussi contacté pour une dette que j'avais chez finaref qui m'as mis en ficp mais pendant plus de 2 ans je n'avais plus de nouvelles. Comme j'ai eu peur des huissiers j'ai commencé par envoyer 10 chèques de 150 euros. La dette est de 3500 euros mais quand j'ai pris ce credit j'avais une assurance et après je suis tombé malade opéré à coeur ouvert en 1996 et donc en longue maladie et là je suis reconnue adulte handicapée donc c'est mon mari qui paye la dette. Dois je continuer de la payer? Ou demander les documents dont vous parlez?
Credirec m'a dit que finaref relevera le FICP quand j'aurais réglé ma dette. Mais cela fait plus de 5 ans que je n'ai plus eu de nouvelles de finaref.
Répondez moi svp
Bien cordialement
Credirec m'a dit que finaref relevera le FICP quand j'aurais réglé ma dette. Mais cela fait plus de 5 ans que je n'ai plus eu de nouvelles de finaref.
Répondez moi svp
Bien cordialement