EOS CREDIREC

blouge Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 10 févr. 2014 à 15:18
blouge Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 10:40
Bonjour,

Voici la situation : En 2008 j'ai souscrits 2 prêts ds 2 organismes différents, j'ai payée mes mensualités pendant 1 an jusqu' a ce que je ne puisse plus. Du coup mon dossier est resté en interne et j'ai été mise en relation avec les contentieux internes, m'a situation ne s'étant pas arrangée ce sont les huissiers qui ont pris le relais.

2009 Jugement au tribunal, injonction de payé mise en place d'un échéancier de 200 euros par mois, ma situation financière n'évoluant pas je payée les huissiers aux compte gouttes et ce pas tous les mois.

Ainsi en 2012 un huissier est venu à mon domicile faire un relevé de mon mobilier, ne trouvant pas d'issue favorable le cabinets d'huissier ma conseillé de : vendre mes meubles et quitter mon logement pour ne plus avoir de loyer a payer et c'est exactement ce que j'ai fais j'ai vendu ce que j'ai pu c'est à dire pas grand chose sur le bon coin et j'ai quitté la région pour me faire hébergé dans ma famille.

Dès mon arrivée dans ma nouvelle région en Aout 2012 j'ai écris au cabinet d'huissier en indiquant que j'avais fait ce qu'il m'avait indiqué de faire et qu'à ce jour je n'avais certes plus de loyers mais aussi plus de travail et que mes meubles étaient stockés dans un garde meuble je leur ai fourni l'adresse de mon logement ainsi que l'adresse du garde meuble si il avait besoin de saisir et depuis PLUS RIEN.


Plus rien jusqu'a ce que EOS CREDIREC me téléphone en m'indiquant qu'il avait repris le dossier pour un arrangement à l'amiable, je leur indique ma situation, mes maigres revenus etc me dit que l'on va mettre en place un échéancier mais que je dois dores et déja leur envoyé des chèque hors je suis interdit de chéquier, ce à quoi on me dit de trouver un prêteur chèque .... (compliqué à trouver tout de même). Je leur indique que je vais voir ce que je peux faire mais je souhaite recevoir un courrier officiel qui indique qu'un échéancier va être mis en place, car je n'envois pas des chèque comme ça a je ne sais qui, et là on m'indique que NON il faut d'abord qu'il reçoivent les chèques ??? Pourquoi ??? réponse de leur par : PARCE QUE C'EST COMME CA !! donc là je commence à trouver cela étrange, on m'indique ensuite que si je ne collabore pas il n'y aura plus d'amiable ce à quoi je répond tant pis je préfère repasser par le circuit légal à savoir les huissiers, là on ignore ma demande en indiquant de toute les façon ma dette existe, peut être mais moi vos façon de procéder ne me plaisent pas. Ensuite je vais également constaté qu'il ne sont pas au courant du dernier courrier que j'ai envoyé aux huissiers il me disent que je ment ce qui est faux, j'en conclu que tout cela est très louche.

Ainsi je me suis renseignée sur le net et j'ai constaté que leurs façons de procéder illégales, je les soupçonne d'avoir racheter à bas prix mon dossier auprès des organismes pour me faire payer alors qu'en faite le cabinet d'huissier à classé cette affaire vu qu'en plus j'ai changé de région car apparemment c'est compliqué dans ce genre d'affaire de poursuivre lorsque l'on change de département ..... je ne sais pas si cela est vrai. Toujours est il que je ne comprend pas comment un dossier de ce type passant par un contentieux interne, puis ensuite un cabinet d'huissier qui ne donne plus de nouvelle peut se retrouver chez CREDIREC ??

Aujourd'hui CREDIREC m'envoie une dernière relance amiable et me demande de payer la totalité par chèque (ce qui n'est plus du tout à l'amiable mais bon passons .......) ou de les appeler.

Pouvez vous m'éclairer grâce a vos connaissance en la matière ou grâce a vos expériences car de toute façon je suis toujours dans l'incapacité de payer mais de plus je doute de leur bonne foi et de leur bon droit. MERCI A VOUS

6 réponses

"Ainsi je me suis renseignée sur le net et j'ai constaté que leurs façons de procéder illégales, je les soupçonne d'avoir racheter à bas prix mon dossier auprès des organismes pour me faire payer alors qu'en faite le cabinet d'huissier à classé cette affaire vu qu'en plus j'ai changé de région car apparemment c'est compliqué dans ce genre d'affaire de poursuivre lorsque l'on change de département ..... je ne sais pas si cela est vrai. "

Illégal non ou alors à prouver !

Votre créance à certainement été cédée à un nouveau créancier.

Une créance objet d'un jugement antérieur et rachetées, reste, quel que soit le prix de la transaction de cette négociation, payable pour le montant défini au jugement plus les intérêts (des cinq dernières années).
En cas de changement de département du débiteur, CREDIREC s'adressera à un huissier de votre nouveau département s'il y a une saisie à pratiquer.
0
blouge Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 16:36
Pourquoi le cabinet d'huissier ne m'a jamais répondu ? Pourquoi lorsque je désire recevoir des documents simples ou indiquant que ma dette est reprise par leur société (CREDIREC) on me dit que cela est impossible ?

Vous pouvez certainement me répondre vu votre indéniable parti pris
0
Vous prenez un oeuf et une poêle à frire ....

Car sur ce forum sérieux certains bénévoles un peu spécialistes ne répondent pas toujours dans le bon sens...celui que l'on souhaite en posant la question.

Maintenant si vous veniez me voir à l'UFC avec ce même problème je vous répondrais exactement la même chose !

Essayer ailleurs il y en a qui vous dirons peut être d'ignorer les relances ...voire de "porter plainte pour harcèlement"...
0
blouge Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 19:05
Merci Monsieur pour votre retour, mais en attendant je ne trouve pas réponses à mes questions à savoir : Pourquoi le cabinet d'huissier ne m'a jamais répondu ? Pourquoi lorsque je désire recevoir des documents simples ou indiquant que ma dette est reprise par leur société (CREDIREC) on me dit que cela est impossible ? pourquoi lorsque je leur dit que je préfère repasser par le circuit dit classique (cabinet d'huissier) on ignore ma demande.

Sachez tout de même que si je fais la démarche d'aller sur un forum c'est que je suis prête a réceptionner toutes sortes d'informations qu'elles aillent dans mon sens ou non, sinon c'est sans intérêt.

Pouvez m'indiquer où je puis je vous rencontrer physiquement ? ou bien me communiquer votre contact pro UFC que l'on échange de vive voix ? car peu être on ne se comprend pas. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne cherchez pas ailleurs : actuellement c'est CREDIREC qui gère la créance il faut régler celle-ci avec CREDIREC.

Si vous ne réglez pas avec CREDIREC la créance sera revendue à un fonds commun de titrisation (certainement CREDINVEST) et vous aurez alors affaire à une étude de CALAIS.

Il est donc inutile de chercher à vous faire justifier les cessions car l'huissier de votre département fera ses saisies avec le jugement exécutoire c'est tout..

Traitez avec CREDIREC qui gère pour l'instant.
Il y a un jugement exécutoire qui existe donc il est inutile de chercher à savoir si CREDIREC est "légal" ou pas

Regardez
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6312153-saisie-attribution#dernier

bel exemple de conseils de forums !...
0
blouge Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
Modifié par blouge le 11/02/2014 à 10:40
Merci pour votre partage d'expérience et vos conseils.
0