Dettes chez Consensus: recours contre harcèlement

Résolu
minimoy63 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 12:43
staffi02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 19 mai 2014 à 15:31
Bonjour,

la societe de recouvrement Consensus me harcele au téléphone plusieurs fois par jour et vas meme jusqu'a harceler aussi mes enfants et autres membres de ma famille , pour recuperer une dette de 5800€ ( d'apres eux) pour un pass Solendi fait en aout 2005 pour la location d'un appartement.
j'ai effectivement fait un locas pass avec mon mari a l'epoque ( nous sommes divorcés depuis 2009) . en 2009 j'ai deposé un dossier de surrendettement a la banque de france et en 2011 , le juge a statué sur un effacement total de mes dettes ( j'avais déclaré solendi aussi).

la personne au telephone hier soir me criait dessus en me disant que j'etais malhonnete . je lui ai demandé de baisser d'un ton et de ne pas me faire de menaces car je restais polie et courtoise et je l'ecoutais. il l'a tres mal pris , et a continué a me crier dessus et m'a explicitement dit que des ce jour il demandait la saisie de mon compte bancaire et de mes meubles puisque parait il je prenais ça " a la rigolade" ( ce sont ses termes) et il m'a raccroché au nez!
ce matin vers 9h , le telephone sonne, je decroche et j'entends? " madame xxxx? "
-oui bonjour
-"je reviens vers vous"
- je vois que vous vous etes calmé
-" oui bon ca va ne commencer pas ! ( et il commence a s'enerver). vous etes decidée à payer?
- je suis désolée , je n'ai pas gagné au loto dans la nuit non! mais je vous rappelle que le juge a statué pour un effacement de dette.
-" votre dette ne peut pas etre prise en compte dans ce jugement!! c'est une dette cautionnaire! vous devez la regler sous 48h! "
- je ne peux pas , et ca m'etonnerait que le juge se soit trompé
-" ils ne savent pas tout!! moi je vous dis que votre dette n'a pas ete prise en compte dans votre plan banque de france! relisez votre jugement!! je vous laisse 5 minutes! "
- je ne peux pas , les papiers sont dans mes archives, et je n'ai pas le temps d'aller farfouiller dedans ce matin!
" vous le faites expres!? vous etes malhonnetes et de mauvaise foi madame! vous prenez ca a la rigolade!! ( de plus en plus enervé) vous n'entendez pas ce que je vous explique! "
- si bien sur que si! je vous entends tres bien! arretez de me crier dans les oreilles svp! je reste calme moi! je vous dit que je n'ai pas le temps , mais je vais faire un courrier au juge pour lui demander ce qu'il en est.
-" madame ! vous ne comprenez rien!! vous ne voulez pas comprendre!! vous vous foutez de moi! je vais demander la saisie de vos comptes et de tout vos meubles!! "
- allez y , je n'ai rien je suis au rsa , je touche 255€ par mois , en invalidité et le peu de meubles que j'ai ne coute rien !
-" tres bien! vous etes malhonnete, de mauvaise foi et mauvais payeur!!! ( tres tres enervé!!) aurevoir madame!!
et il me raccroche au nez encore une fois!

alors voilà.... je me pose la question: qu'est ce qu'il peut reelement faire ? et est ce possible que le juge se soit trompé dans l'effacement de mes dettes en effacant aussi Solendi?

par ailleurs , j'ai aussi eu un coup de telephone avant que les appels de ce monsieur ne commencent il y a quelques semaines..... une personne se disant de la cpam, m'a demandé des infos ( adresse , telephone, date de naissance ect....) soit disant pour me faire une carte vitale avec photo. j'ai repondu mais c'est apres coup que je me suis dit que ce n'etait pas normal vu que je ne depends pas de la cpam mais de la mgen depuis 15 ans .... je pense maintenant que c'etait cette meme societe de recouvrement qui se fait passer pour la cpam pour recolter des infos avant de pouvoir me harceler...

désolée pour le pavé....
merci de votre aide et de vos conseils

bonne journée

14 réponses

"dites que vous vous êtes renseigner a la banque de france"...
là ils vont avoir peur que le ciel leur tombe sur la tête ....quand on connais (et ils le savent) la compétence des plantons des BDF !... :=)))

Il y a une expression en la matière : '"n'importe quoi, pourvu que ça mousse " !
6
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 févr. 2014 à 13:50
ouai, ils vont dire que le type de la banque de France dit n'importe quoi

suffit de dire, jusqu'a preuve du contraire, je préfere croire la BDF qu'un type qui s'enerve et me harcele au téléphone.
et bim on raccroche
une fois qu'il aura compris que c'est mort, il ne perdra plus de temps a essayer .
0
minimoy63 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 2
13 févr. 2014 à 14:00
tout a fait! deja qu'en parlant du juge il en a rien a faire alors lui parler de la banque de france.... il va me dire un truc de genre que ces gens là ne savent pas tout , ce n'est que des fonctionnaires ! :)
j'aurais aimé lui raccrocher au nez , mais il l'a fait avant moi :)
0