CREDIREC

nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 14 oct. 2009 à 01:11
 Jessy - 6 janv. 2021 à 15:05
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un appel d'une société de recouvrement qui se nomme Crédirec, ceux ci me disant que je dois une somme auprès de Cofinoga d'un montant de 3000€, dette datant de 1982! Pas croyable!
Je ne me souviens pas de cette dette, aussi je n'ai jamais rien reçu, ni relance ni quoique ce soit concernant ce crédit depuis 1982! Déjà comment ont ils fait pour trouver mon numéro de tel? Etant en liste rouge!
Je suis depuis plusieurs années dans un état dépressif, suite à des problèmes financiers, je ne dors pratiquement plus déjà, je ne vis plus et là, çà ne va pas du tout m'arranger. J'ai aussi une fille à nourrir de 16ans.
Je leur ai dis que je ne pouvais pas régler une telle somme soit : avec un arrangement, c'est à dire, que je pouvais faire 5 chèques de 600€ ! Je leur répond voici mes mots :"Envoyez moi par courrier la dette en question" Ils me répondent "on ne peut pas vous l'envoyer vous devez l'avoir conservée!" J'ai recherché, rien trouvé, forcément plus de 27ans après!
Puis après elle me dit"je peux m'arranger en allant en commission pour que vous fassiez 10chèques de 258€ et je vous fais enlever les frais!, mais on a guère de temps, jusqu'à demain (mercredi)". Elle m'a rappellé cet après midi en me disant que c'était d'accord pour les 10 chèques et m'a dit : "Envoyez les demain matin (mercredi) par chronopost en mettant au dos des chèques le n° de dossier suivant......, et rappelez moi pour me donner le numéro du chronopost".
Je suis très anxieux depuis ce coup de tel, ils ont essayé plusieurs fois de me joindre déjà, mais je voyais "numéro inconnu", j'ai eu le malheur de répondre à midi!
Que dois je faire? Déjà je ne vais pas envoyer les chèques demain comme elle m'a dit. Dois je payer cette dette après 27ans? Il y a t'il prescription? Quels sont mes droits? J'ai lu plusieurs témoignages sur le forum concernant cette société, ils vont me harceler je pense. Que peuvent ils faire concernant ma dette? J'ai peur d'un huissier, d'une saisie sur salaire, etc... Je vous en prie, ayez la gentillesse de me répondre, faites au plus vite, que je puisse dormir tranquille et avoir l'esprit serein. J'ai peur, je suis très fragile mentalement parlant.
Très sincèrement.
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.
nonotte.

38 réponses

Si vous avez parcouru ce forum et bien d'autres vous savez à qui vous avez à faire.
Ces gens là tentent de vous extorquer de l'argent par tous les moyens, c'est pas plus compliqué que ça.
Vous devriez être furieux et sortir de vos gonds plutôt que de vous confiner dans le registre des larmoiements et de la complainte victimaire.
Que vous ne dormiez plus, que vous ayez des problèmes de fric, que vous soyez malade, au chômage ou à la rue... il s'en foutent !.
Au contraire, ils sont ravis de ces informations car ils vous savent dans la situation de faiblesse idéale pour vous pousser à faire des bêtises (comme signer des chèques anti-datés dans l'urgence), il leur suffit d'en rajouter dans la pression psychologique à deux balles.

CREDIREC n'a pas les pouvoirs que vous semblez lui attribuer, c'est du vent cette boîte, mais ils savent y faire et gagnent beaucoup d'argent dans la période de crise actuelle (ils embauchent à tour de bras des téléopérateurs (traduire : chasseurs de primes).
Ne tendez pas la gorge vers le couteau comme un mouton apeuré (ils adorent ça) secouez-vous, soyez en colère, envoyez les promener, vous n'êtes pas une victime !

Bon courage !
www.padarnak.com
9
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
14 oct. 2009 à 11:35
Merci Furax,
Mais je suis depuis plusieurs mois dans un état dépressif et hier ce fût le coup de massue, le ciel me tombait sur la tête! Si ils me harcèlent, puis je porter plainte?
Je vais essayer de me calmer, et ne pas trop y penser, car je ne me sens pas bien du tout.
Merci en tout cas.
Bonne journée
nonnotte
1
Bonjour..
Hugh! Abilene a bien parlé! Hugh..
Pas de panique... S'il n'y a pas eu saisie de la Justice et Titre Exécutoire rendu dans les 2 ans suivant le dernier incident de paiement du supposé crédit COFINOGA il y a forclusion (Impossibilité de saisir la Justice à des fins de contrainte à ton égard. Donc pas de saisie possible!).
Il ne faut absolument pas donner quoique ce soit ni s'engager à le faire sans être sûr et certain qu'il y a réellement un T.E (Valable 30 ans..). Le faire est dangereux car pouvant être interprété comme 'reconnaissance de dette' relancant les choses... JAMAIS de chèques portant des dates échelonnées! Ils seraient encaissés tous ensemble sans étalement! Impossibilité de faire opposition sur des chq émis (Sauf vol...).CREDIREC est un mauvais 'remake' de Indiana Jones dans 'A la recherche des Créances perdues ou forcloses'.
Effectivement tu risques d'être harcelée ce qui confirmerait l'absence de T.E valide (Sinon la procédure serait plus directe!). Donc en cas de harcèlement: Soit faire le mort, une Officine n'a aucun pouvoir.. Soit envoyer une 'Mise en Demeure' de te fournir TOUS les éléments justifiant leur requête y compris copie du T.E, à défaut de quoi tu leur fais interdiction de te contacter... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Certains répondent qu'il faut payer pour que tu reçoives le T.E.. Ne pas les croire, c'est qu'ils n'ont rien... Si par extraordinaire un T.E arrivait il faut vérifier sa validité au Greffe (On a vu des documents soit faux, soit bricolés..). Si visite d'un 'Huissier' exiger la Carte Professionnelle et prendre note des infos. S'il déboule à l'improviste c'est qu'il vient à titre amiable et non en tant qu'auxiliaire de justice dans le cadre d'une procédure régulière.. Lui demander le T.E justifiant sa présence.. Si rien fermer la porte..
Tant que tu n'as pas de T.E (A mon avis il n'y en a pas..) tu es tranquille.. Relaxe!
En cas de nouveauté reviens sur ce forum (Serai absent 4 jours..).
Bon courage..
4
PS:
Les Officines obtiennent les coordonnées des supposés débiteurs par ruse ou par des complicités dans l'Administration.. Tout ce qui se fait par tél ou courrier simple n'a aucune valeur!!! Cela fait partie des méthodes employées pour mettre la pression et déstabiliser les victimes afin de les faire craquer..
Ne cèdes pas à la panique!
A+
0
abilene Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 6
14 oct. 2009 à 12:51
Tiens bon, ne te laisses pas faire, ces "crobards ", j'en suis sûr n'ont rien contre toi. Si jamais tu décroches sur eux, demandes leur le TE et dis leur que la communication est enregistrée, sois plus malin qu'eux. Ne trembles pas quand tu dois leur parler, essaies de rester zen, je sais, c'est pas évident, mais le fait de rester zen leur montrera que tu es sûr de toi et les fera réfléchir.

tiens nous au courant.
3
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
14 oct. 2009 à 13:17
ne pas leur répondre et le meilleure des remédes et je peut vous dire qu'ils se lasseront trés vite et iront voir ailleurs pour d'autres proies, si je vous dis cela c'est que je l'ai vécu et ils ne sont pas resté longtemps à me harceler bon courage et surtout aucun chéques
2
Certes, mais ce genre de confrontations se généralisent alors autant y être entraîné le plus tôt possible (je dis ça pour la fille de "Nonotte", qui pourrait se faire les dents sur ces chacals. ;)
Ça peut servir de savoir faire face au plus tôt à ce genre de techniques de manipulations malhonnêtes qui sont très bien théorisées et organisées dans des "séminaires de formation".
C'est un peu hors sujet (mais pas tant que ça sur la méthode d'embobinage) et ça me fait penser aux techniques que les téléopérateurs que la chaîne CanalSat emploie pour obtenir des abonnés (histoire vécue) et qui s'échinent habilement à obtenir par téléphone un R.I.B. (relevé d'Identité Bancaire) "juste comme ça, parce que c'est la procédure" (tu parles !!!).
Il n'est qu'a voir ensuite (sur les forums conso) les difficultés rencontrés par les "gens gentils" qui tombent dans le panneau et tentent de faire machine arrière pour résilier une offre dont ils ne voulaient pas vraiment.
Ces manœuvres, c'est la version moderne du représentant qui faisait du porte à porte pour fourguer une encyclopédies 12 volumes même (et surtout...) à des aveugles... pour l'amour de l'art de l'arnaque.
Ça n'est pas parce que n'importe quel "quidam" fait la grosse voix et abuse au téléphone d'une sois-disant position d'autorité imaginaire destinée à vous coller les chocottes, qu'il ne faut pas l'envoyer se faire voir.
Quand vous devez vraiment rendre compte d'un jugement ou d'une quelconque procédure, contrat, qu'on vous demande des renseignements sur vos compte bancaire ou l'âge de votre raton-laveur, ÇA NE PASSE JAMAIS PAR LE TÉLÉPHONE.
Un arrangement devant se faire fissa et par téléphone, c'est TOUJOURS suspect !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
14 oct. 2009 à 20:04
MERCI A TOU SPOUR VOS REPONSES!
A cette heure ci après avoir eu 3 appels entre 12h et 13h30, j'en ai eu 2 encore ce soir!
Je n'ai pas répondu! Numéro inconnu!
Je me demande comment ils pourraient me ressortir un Acte exécutoire au bout de tout ce temps!
Je crains quand même pour la suite de mon affaire!
Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis bien sûr preneur!
Ca me soulagera
Bonne soirée
nonnotte
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 oct. 2009 à 20:55
Bonsoir nonotte ,

Je ne peux que confirmer tout ce qui vous a été conseillé.

Je vais vous donner encore un truc "pour vous amuser avec eux".

Quand ils vous appellent et que vous savez que c'est eux, faites celle qui entend tres mal, n'hesitez pas a les faire repeter plusieurs fois. Vous pouvez leur dire que vous entendez trés mal mais que vous avez une bonne vue pour lire les lettres.

Demandez leur a quoi correspond cette dette, que vous ne savez pas ce que c'est. N'hesitez pas !

Vous allez en rire toute la journée, votre fille aussi ! Vous verrez qu'ils arreteront.

Prenez ces appels a la legere car la dette est forclose depuis tres longtemps, a moins qu'elle ait fait l'objet d'une decision d'un tribunal mais je pense que vous vous en souviendriez. Donc amusez vous et surtout ... pensez a nous.

N'hesitez pas a revenir nous voir si vous avez besoin de remonter le moral.
1
abilene Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 6
14 oct. 2009 à 02:49
Bon, ne t'affoles, si tu n'as jamais reçu de lettre de rappel et de mise en demeure en accusé réception, tu ne donnes pas un centime et tu ne risque rien du tout, ils vont faire pression ,c'est clair. Surtout ne les appelles pas, si ils te contactent, tu demandes à voir les contrats de crédits avec les photocopies de tes feuilles de paie (un vrai dossier de credit quoi). Si tu es de bonne fois concernant le fait que tu ne saches pas d'ou ça vient, tu ne risques rien, ne prends pas peur des huissiers, ils ne viennent pas comme ça, et le jouir ou ils viennent, tu leur donnent 10 , ils sont obligés d'arrêter la procédure.
Verifies les coordonnées du cabinet de recouvrement, pour cela, tu vas sur un site de recherche d'entreprise.

tu vas sur google et tu demandes "recherche d'entreprise par nom ou siren", en tapant le nom tu sauras tout de cette entreprise et surtout si elle existe.

tiens moi au courant
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
14 oct. 2009 à 10:26
bonjour on reste calme face à cette société pour votre soi disant dette s'il y a eu un titre éxécutoire à ce moment là vous devez payé car celui ci est valable 30 ans , mais si vous n'en avez pas eu alors ne répndez plus au téléphone et faites leur un courrier en r+ar photocopies pour vous en leur demandant de vous envoyer le titre éxécutoire et je pense que vous ne recevrez jamais ce titre donc tant que vous n'avez pas celui ci entre les mains ne rien payer et cette société ne peut rien contre vous sauf de vous faire peur
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
14 oct. 2009 à 11:29
Merci abilène et gentiane02 pour vos réponses,
Mais j'aimerais plus de précisions.
Dois je vraiment régler cette dette? Je devais envoyer les chèques aujourd'hui? Que faire? Je ne bouge pas?
Je fais le mort? Plus de réponse au tel? Je leur demande le titre exécutoire par lettre recommandée? Un titre exécutoire après 27ans écoulés? Et si un huissier vient chez moi? Que faire? Je leur ai demandé de m'envoyer la photocopie de la dette, m'ont répondu "on ne peut pas vous l'envoyer c'est archivé". Ils m'ont mis la pression hier avec cette histoire de faire mes chèques au plus vite et de les envoyer aujourd'hui. Je devais les rappeller après avoir posté les chèques et leur donner le numéro de chronopost. Ils vont etre furieux je pense. Là, je ne vis plus, je ne pense qu'à çà, j'ai dû dormir 2 heures cette nuit. Je pensais qu'après 27 ans, il y avait prescription. Que va t'il se passer? Peuvent ils m'envoyer un huissier? Je suis surpris qu'ils m'ai téléphoné, alors que je n'ai même pas reçu de courrier de leur part avant avec le rappel de cette dette, en plus je suis sur liste rouge, comment ont ils eu mon numéro?
Merci de votre aide, donnez moi la marche à suivre précise, qu'est que je risque exactement?
Je me fais trop de souci.
nonotte
0
Stop ! arrêtez tout, respirez à fond, détendez vous, vous ne risquez rien !.
Surtout ne répondez à aucune de leurs sollicitations par écrit.
Oubliez les et si vous n'avez pas la force de répondre au téléphone, raccrochez dés que que vous les avez en ligne ou dites leur que vous enregistrez la conversation... ça va refroidir leurs ardeurs de charognards.
Ils vous enverrons sans doute aussi des télégrammes téléphonés.
Comme des prédateurs, ils ont senti la peur et le désarroi que vous exprimez ici et ne vont pas vous lâcher comme les hyènes qui traquent un animal affaibli et la bave aux lèvres sentent déjà le goût du sang.

Des exemples ici :

http://padarnak.com/archives/societes-de-recouvrement-chasseur-chass/
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
14 oct. 2009 à 12:31
Bonjour,
j'ai lu vos réponses, çà me rassure un peu quand meme.
Je n'ai pas encoyé les chèques ce matin (les 20 chèques de 128€), ils attendaient le numéro de chronopost et là, çà fait déjà deux fois qu'ils me tel en une 1/2 heure numéro inconnu).
Ca me stress un max!
Faudra que je dise à ma fille de ne pas répondre au tel.
Je me sens persécuté depuis hier.
Je vais essayer de tenir bon!
Bonne journée à tous.
Et merci encore pour votre soutien.
nonnotte
0
Vous avez intérêt à comprendre comment cette boîte fonctionne pour ne lus vous laisser abuser et vous détendre.
Entendre ici les piègeurs piégés : http://padarnak.com/archives/tag/enregistrement/
0
abilene Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 6
14 oct. 2009 à 15:45
entièrement d'accord avec furax!!!
0
je suis tout a fait d'accord moi j'ai eu de bon conseil de la part de tous les personnes de ce forum et grace a vous j'ai gagné contre la société credirec je peu encore vous dire un grand merci donc je confirme a cette dame de ne pas s'enfaire et quelle garde confiance a tout les conseils donné sur ce forum
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
14 oct. 2009 à 20:06
bonsoir pas d'inquiétude ils se lasseront bien vite surtout si le téléphone reste muet
0
abilene Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 6
14 oct. 2009 à 20:41
tu rentres dans le système de la guerre des nerfs, tiens bon.
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
15 oct. 2009 à 08:52
Bonjour à tous et merci pour tous ces conseils, astuces, etc...
Je continue le feuilleton pour vous tenir au courant, le harcèlement téléphonique continue, hier soir 3 appels chez moi et ce matin même sur mon tel mobile en inconnu bien sur à 8h du matin!!!
Là, si çà continue je pense que je vais réagir et porter plainte, mais je n'aurais pas de preuves car ils appellent en "inconnu", comment faire?
Ou alors, solution aussi, que je change de numéro de fixe et de portable.
Voilà pour la suite du feuilleton.... à suivre.
Ceci dit c'est juste pour vous tenir informé de mon cas, car je pense que çà intéresse pas mal de monde.
Bonne journée à tous
nonnotte
0
Si ces appels vous rendent vraiment malade, ressortez le mode d'emploi de votre téléphone.
Vous y verrez que l'on peut "black-lister" certains numéros ou encore les "numéros inconnus".
Le numéro émanant de leur Centre d'Appel est généralement celui-ci quand il n'est pas masqué :
05 59 98 98 xx (les 2 derniers chiffres du numéro de poste sont variables)
Si vous voulez leur dire le bien que vous pensez de leurs actions, le numéro général est celui-ci :
05 59 98 98 20
Vous pouvez aussi enregistrer leurs agressions téléphoniques (car il s'agit bien "d'agressions"), comme c'est fait ici :
http://padarnak.com/archives/tag/enregistrement/
dans l'idée de témoigner de leurs comportements inqualifiables, mais ça demande un peu d'entraînement... Mais on y arrive fort bien avec ce petit matériel fort efficace :
[***]

En tout cas, bravo à tous ! grâce à vous on a réduit le produit de leurs méfaits de quelques petits points et on a flingué les efforts de ces... (choisir ici le qualificatif discourtois de son choix) sans scrupules.

Il faut (ce que vous faites tous ici) répondre à leur harcèlement en leur mettant sans cesse des bâtons dans les roues de leurs salles affaires et avec la même pugnacité que celle qu'ils déploient, puisque les tribunaux ne seront jamais empressés de le faire.

À force de persévérance, ça portera ses fruits (c'est déjà le cas)...

Et vive l'Internet qui permet ce contre-feu !
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
15 oct. 2009 à 09:37
bonjour je viens de lire votre message mais non pas la peine de changer de tél ils vont se lasser je vous dis cela en connaissance de cause même sur tél internet cette société me laisser des messages que je supprimais sans les lire et cela fait que depuis plus d'un an je n'ai plus de nouvelles
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:30
Bonjour à tous,

Permettez les conseils d'un ancien agent huissier du trésor :

" ils ne viennent pas comme ça, et le jouir ou ils viennent, tu leur donnent 10 , ils sont obligés d'arrêter la procédure. "

---> Faux : il faut un accord bi-parties pour les délais de paiement. Malgré les 10 € l'huissier continuera sa procédure. C'est une rumeur mais elle est fausse.

Par contre pour CREDIREC il faut suivre les conseils des autres intervenants. CREDIREC est une boite privée de recouvrement sans aucun pouvoir officiel, sinon de réclamer à l' amiabledes sommes réellement dues et pas prétendument dues. Par ailleurs aucune menace d'huissier ni de demande d'injonction de payer ne sont à craindre car la dette doit être forclose, c'est à dire qu'aucune poursuite ne peut être faite.
0
@ ===> Wazix23
••••••••••••••••••••••••
Permettez les conseils d'un ancien agent huissier du trésor :
" ils ne viennent pas comme ça, et le jour ou ils viennent, tu leur donnent 10 , ils sont obligés d'arrêter la procédure. "
••••••••••••••••••••••••
En effet, personne n'avait relevé !, ça c'est une "légende urbaine" comme on dit, et Wazix23 a raison de pointer cette "croyance" qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
Et puis il ne faut pas embrouiller Nonotte qui est déjà bien perturbée ;)

Quand il s'agit du Fisc, oui, on peut négocier et arrêter un recouvrement en prenant des engagement très formels avec l'Inspecteur des Impôts.

Il ne faut pas confondre les pouvoirs très réels et très encadrés du Trésor Public avec l'absence de pouvoir de nuisance des bonimenteurs de foire des boîtes de recouvrement privés.
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
15 oct. 2009 à 15:38
Re bonjour tout le monde,
Suite de l'épisode. Maintenant ils m'appellent même à mon travail! J'ai raccroché quand j'ai entendu sa voix. A mon domicile, sur mon tel portable et maintenant sur mon lieu de travail!
J'ai dis à l'accueil de filtrer les appels du coup et forcément, elle se pose des questions ma collègue.
Ca devient de la persécution cette histoire!
Quand je crois que tout va bien, que je me suis destressé, eh bien rebelote, du coup je replonge!
Dans ma boite aux lettres toujours pas de Titre Exécutoire au fait.
Voila, le feuilleton continue.
nonnotte.
0
Vous devriez prendre sérieusement le taureau par les cornes, car appeler sur le lieu de travail c'est grave, scandaleux et répressible.
Signalez ces agissements en vous déplaçant à la Gendarmerie la plus proche par une main-courante (faites-le vraiment) et tachez de persuader le gendarme que vous verrez de rappeler le numéro que Credirec vous a donné afin qu'il leur remonte les bretelles.
Montrez l'historique de vos appels.
Ou tentez la même chose avec un OPJ (Officier de Police Judiciaire) au Commissariat de votre domicile.
Ayez l'air d'être sur le point de vous jeter par la fenêtre pour les faire bouger.
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !, agissez.
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
16 oct. 2009 à 16:17
bonjour à tous,
Suite de mon feuilleton,
Une journée sans coup de fil, çà vous surprend?
Moi, oui, çà cache quelquechose çà!
A suivre...
bisous
nonnotte
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 oct. 2009 à 16:19
Nonotte ,

Ne seriez vous pas en train de nous dire qu'ils consultent ce forum ?

Si c'est le cas, bienvenue a eux, on va pouvoir discuter entre personnes raisonnables !
0