Maman solo, FICP recherche un petit prêt

v.isabelle02 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 14 févr. 2014 à 11:51
 jos - 2 mars 2014 à 21:15
Bonjour à tous,

Suite à une séparation en 2011, Je suis FICP à la BDF - mon plan de remboursement BDF se termine 03/2015 - je dispose encore ma CB et mon chéquier, car ma conseillère me connait bien, et sait que je gère raisonnablement mon argent.

Je travaille à TP en CDI depuis 07/89 avec un salaire de 1586 €/mois x 12 + 125 € pension alimentaire + 25 € d'APL (je suis locataire)

Suite à un déménagement, je recherche un prêt de 1500 €, pouvant être rembourser SANS PROBLEME à environ 50 €/mois.

Mais étant FICP, banques, CAF, etc... REFUSENT !!!

Que faire ? je peux mettre ma voiture en gage d'une valeur de 6000 € si nécessaire !!!!

A l'avance merci de vos réponses,

9 réponses

Tout d'abord méfiez-vous des margoulins brouteurs d'Afrique qui vont vous tomber dessus suite à votre post. N'acceptez-pas d'envoyer copie de vos pièces d'identité et surtout n'acceptez pas d'envoyer d'argent pour quelque prétexte que ce soit, surtout par Western Union.
Cela dit 1500€, ça doit se trouver dans la famille, non ?
4
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
28 févr. 2014 à 21:28
Bonsoir,
Avec un dossier de surendettement en cours, vous n'avez pas le droit de contracter un nouveau crédit sous peine de voir votre dossier de surendettement annulé purement et simplement.
Ce prêt vous servirait à quoi exactement ????
Cordialement
1
bonjour,

Essayez d'aller voir les associations caritatives, elles ne vous feront pas de prêt, mais peuvent vous donner des petites sommes ce qui vous aidera un peu.

Un autre truc, ne faire que les dépenses absolument indispensables et éliminer les autres pour mieux y arriver. Attention aux tentations des super et hypermarchés qui cherchent à nous soutirer un maximum d'argent. Plus de vêtements, on utilise ceux qui sont dans l'armoire par exemple, conduite souple pour moins consommer de carburant etc...
1
Bonsoir.

Comme Jos, je pense que la dépense est lourde.
Avec 1500 € vous pouvez certes faire face à vos frais, mais en mettre de côté.
Un matelas à 600 €... Il y a moins cher.
Donc profitez des conseils, pour chercher moins cher.
Ca vous permettra d'être encore plus contente.
Avoir l'argent ne veut pas dire le dépenser entièrement.
Un bon matelas, ne coûte pas obligatoirement 600 €.
Il y a aussi des sites de dons... Il faut être rapide.
Et des bonnes affaires à faire en cherchant un peu.
Bonne chance !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Mais étant FICP, banques, CAF, etc... REFUSENT !!! "

Et c'est normal pour la raison expliquée par chris638.
0
Bonjour à tous,

J'ai suivi le conseil de Germain,
mes parents m'ont prêté 1 500 € sans aucune explication, sans aucune réserve...ils ont juste rajouté que les parents étaient là aussi pour venir en aide à leurs enfants (quand ils le peuvent bien sur !!!)

Il est vrai que, depuis 2 ans et depuis ma séparation, je leur confie un peu ma vie de tout les jours...et ils m'ont tjrs proposé de l'argent...mais jusqu'à maintenant, j'ai tjrs refusé !

Pour répondre à chirs638 : Je vais pouvoir acheter une nouvelle literie pour ma fille de 20 ans, qui dort encore dans son lit de "petite fille" dont les ressort du matelas lui martèle le dos, on a mis de grosses couvertures pour minimiser un peu ...c'est un gros achat que je n'aurais pu faire sans leur aide (environ 600 € matelas et sommier) !!! et faire les réparations et entretien de ma voiture (depuis son dernier contrôle technique en octobre dernier)

J'ai fais également une demande d'aide financière auprès de ma futur caisse de retraite, car celle-ci m'avait déjà aidé lors de mon premier déménagement...j'ai eu une aide financière de 900 € !!! j'ai pu acheter tout mon électro-ménager !!!

Voilà, tout s'arrange pour moi...je vais pouvoir vivre plus sereinement jusqu'à la fin de mon plan de remboursement en 03/2015 !!!

Merci à tous,
0
chouberna69 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
2 mars 2014 à 16:51
un papa et une maman sont là, pas que pour les bons moments, mais surtout pour les coups durs.... et pour donner les petits coups de pouce quand il y a besoin... bon courage à vous, plus que 12 mois à tenir.... toutes les fins de mois rayer le mois, il semble que cela passe plus vite..
bon courage à vous
0
v.isabelle02 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
2 mars 2014 à 00:25
JOS : On ne répond pas cela quand on ne connait pas la vie des gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imaginez être une maman solo qui est FICP avec 137 € en moins/mois sur ses ressources, avec une fille de 20 ans en école privé, une voiture à entretenir, une loyer de 620€/mois, etc.. ETC... AVEC 1 SEUL SALAIRE de 1500 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai 45 ans, et je ne suis pas une bille de l'informatique !!!! je connais par coeur les sites qui vendent des choses d'occasion, je vais sur les brocantes, dans les friperies, etc...

Mais POUR ACHETER, IL FAUT AVOIR DES ECONOMIES !!!!!

C'est votre dernière phrase qui m'a fait le plus de mal !!!!

J'ai passé un Noël et Jour de l'an (qui sont en fin de mois) avec à peine 50 € SUR LE COMPTE !!!! imaginez le repas de fête que j'ai pu faire avec ma fille, JOS !!!!!!

Alors JOS, réfléchissez avant d'écrire !!!!!
0
bonjour, Bon, ce n'est même pas la peine de discuter avec des personnes qui refusent de comprendre.

ça n'a rien de deshonnorant d'acheter de l'occasion, surtout si c'est en excellent état.

Mais bon, il faut bien que certains fassent marcher le commerce, même s'ils sont dans le besoin et qu'ils prennent des crédits ou se fassent aider par la famille.
0
bonjour, Vous n'avez jamais entendu du site "le bon coin" où l'on peut trouver plein de choses en bon état et pas cher : surtout de la literie, parfois même avec des matelas quasiment neufs;


Et il n'y a pas que des gens qui ont des difficultés financières qui achètent sur ce site d'occasion, je connais des couples qui ont tous les deux des salaires plutôt pas mal et qui y ont achetés des lits pour les enfants, et ils ont faire de super affaire.

Donc, ça serait une bonne idée, surtout lorsqu'on ne roule pas sur l'or. Et en plus c'est "tendance"

J'ai remarqué que plus les gens sont "just" financièrement, plus ils veulent payer cher.
-3