Problème cablâge dans compteur électrique

Fred du 58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 17:13
Energizor Messages postés 25674 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 10 févr. 2014 à 21:07
Bonjour,

J'ai emmenagé dans une maison en location en octobre 2012
EDF me prélevais une 60aine d'€ par mois et j'ai eu la surprise en Juillet 2013 de constater que les 600€ versés n'étaient pas suffisants --> Rappel de facture de plus de 1500€ soit une facture totale à 2100€ pour un logement de 65m² et je vivais seul
Certes la maison est entièrement équipée électrique (chauffage)

En fait après expertise d'un technicien EDF il s'agissait d'un cable situé dans le compteur électrique qui reliat le ballon d'eau chaude qui était débranché, ce qui alimentait mon ballon en permanence.

EDF décline toute responsabilité du fait que leur système d'heures creuses et pleines fonctionne.
Mon propriétaire décline aussi toute responsabilité en m'indiquant que ce n'est pas lui le responsable du compteur électrique.

Ais-je un recours quelconque ou je dois finir de payer en me taisant ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Energizor Messages postés 25674 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 186
10 févr. 2014 à 18:24
Bonjour,

Je vais probablement vous décevoir, mais un ballon d'eau chaude non assujetti aux heures creuses ne justifie pas à lui seul 1500 € de différence sur une facture !

Quelle est la surface de la maison ?
Comment utilisez-vous le chauffage ?

A part ça, EDF et votre propriétaire ont raison :
- En souscrivant un contrat avec EDF, vous vous êtes engagé à payer les factures correspondant aux consommations enregistrées par le compteur
- Votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité
- Rien n'oblige un propriétaire à connecter un chauffe-eau aux heures creuses dans un logement qu'il met à la location.
2
Bonjour et merci de votre réactivité.
Concernant la superficie la maison fait 65m2 avec une mezzanine en comble.
Je pensais bien avoir une régulation je partais sur une facture aux alentours de 1000€.

Le fil du ballon dans le compteur était débranché du fait qu'il y ait très peu d'espace entre les connectiques.

Je n'incrimine personne et la facture est désormais régularisée. Et la faute à pas de chance m'a coûté plutôt cher
0
Energizor Messages postés 25674 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 186
10 févr. 2014 à 21:07
Bonjour,

Maintenant que le chauffe-eau est raccordé aux heures creuses, attendez de voir votre prochaine facture annuelle (en juillet 2014 je pense) pour pouvoir faire une comparaison...

Je pense quand même qu'EDF a fait une estimation plutôt légère en vous prélevant 60 € par mois...
0