PRELEVEMENTS ABUSIFS

DOMINIQUE00 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 13:48
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 févr. 2014 à 16:44
Mon opérateur téléphonique SIM plus a prélevé sans mon accord plusieurs sommes sur le compte d'un tiers à l'aide du N) de carte bleu que je leur avais communiqué exceptionnellement pour régler un impayé ? je leur demande le justificatifs de ces sommes prélevées plusieurs fois mais mes demandes sont restées sans réponse ? j'ai changé d'opérateur mais je trouve que cette pratique est abusive ???

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
10 févr. 2014 à 14:06
Bonjour..

Le # de CB communiqué appartient bien à un tiers??
Montant du litige?
Dates des prélèvements?? Date de résiliation du Service?

Pour essayer de faire bouger les choses envoyer une Mise en Demeure de détailler et justifier les sommes prélevées (LRAR) .. Précise que si tu n'obtiens pas satisfaction dans le délai imparti tu saisiras la Justice de Proximité (Injonction de Faire).

Il est fortement déconseillé de communiquer des infos CB autres que celles d'une CB 'virtuelle' qui plus est de celle d'un tiers!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+

PS: Ne s'agirait il pas de divers frais liés à la résiliation??
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DOMINIQUE00 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 14:18
merci pour ces infos ;;;le montant total des prélèvements est de 130€ en plusieurs fois sur 2 mois !
le changement d'opérateur se fait aujourd'hui ....
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
10 févr. 2014 à 16:44
Re:

Changement d'Opérateur aujourd'hui.. Il est probable qu'il s'agisse d''abonnements + éventuellement de frais dits 'de résiliation' (Normalement prévus au Contrat., voir les CGV.).
N'empêche que sans facture détaillée on est dans le noir et que la moindre des choses serait de ..
fournir ces factures..

A+
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