Facture surelevée

fred.85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 10 févr. 2014 à 19:04
 fred.85 - 11 févr. 2014 à 17:04
Bonjour,

je ne sais pas si je post au bon endroit

je suis propriétaire et j'ai fait intervenir un artisan du coin pour une porte de service décaler.
ils sont venus la semaine d'après à deux et ont passé 30 min.
je viens de recevoir la facture et il me compte 2h de main d'oeuvre à 36 euros HT
je l'ai contacté afin de lui demander pourquoi 2h de main d'oeuvre
il compte 1h pour recaler la porte à deux et 1h de déplacement, sachant que l'entreprise et à 5min de chez moi

pour lui il compte 1h de déplacement car ils étaient sur un chantier à 20 min de chez moi et compte l'aller et retour.

il doit vérifier avec sa secrétaire mais pour lui cela semble normal.

quel est mon recours? je précise que je n'ai pas signé de devis

cordialement

3 réponses

Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
11 févr. 2014 à 07:38
Bonjour ,

Si le travail a été bien fait ...
cela ne me parait pas excessif , ils sont quand même venus à deux et ont passé une heure ... ( 2x 1/2 heure )
40 minutes de déplacement ....
Si en plus ils n'ont pas mis longtemps pour intervenir ...
Que demander de plus ...

Le déplacement cela doit être un forfait .

C'est correct comme prix .

Bonne journée .
0
fred.85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
11 févr. 2014 à 13:19
bonjour

mais généralement le déplacement est noté à part.
mais je ne vois pas pour quoi je devrais supporter le frais de déplacement de d'un autre chantier à chez moi! ça serait encore de leur entreprise à chez moi, là je comprendrais!
et si son chantier était à Paris par exemple!, j'extrapole mais je trouve ça un peu abusée

quel est mon recours merci!
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 11/02/2014 à 17:03
Bonjour
Je rejoins Incabloc. Votre facture n'est pas démesurée.
Peut être n'avez vous pas l'habitude des tarifs de depannage et tant mieux pour vous.
En ce qui concerne les frais de déplacement, c'est généralement forfaitaire même si votre artisan habite a 300 mètres.
Si vous avez une voiture avez vous déjà regardé le temps passé facturé à vos réparations ??
Il y a souvent de quoi être surpris, mais là aussi il y a des forfaits quelque soit le temps passé
Cordialement.
0
c'est pas le premier artisan du coin qui vient pour me dépanner pour d'autres choses et c'est le premier qui me fait ça!
0