Pb proprio non restituion caution
Odwe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
-
4 févr. 2014 à 22:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 févr. 2014 à 15:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 févr. 2014 à 15:31
A voir également:
- Pb proprio non restituion caution
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Caution hotel - Forum Consommation
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
5 févr. 2014 à 09:28
5 févr. 2014 à 09:28
Bonjour,
Il ne vous restitue pas le DG pour quel motif...?
Si c'est pour travaux : il doit justifier par copie de l'edl et devis ou facture.
Si c'est parce que vous n'avez pas envoyé votre préavis... de deux choses l'une :
- soit le logement est reloué et vous ne devrez payer les loyers que jusqu'à date de relocation
- Soit le logement est resté vide et dans ce cas vous êtes toujours locataire et les loyers sont dus jusqu'à aujourd'hui.
Je vous conseille d'aller voir sur place et de contacter les locataires en place s'il y en a pour leur demander depuis quand ils sont là.
S'ils y en a et s'il sont là depuis longtemps, vous pouvez assigner votre ex-bailleur en justice pour récupérer votre DG.
Pour les prochaines fois : on ne part JAMAIS sans une copie de l'edl de sortie... En effet, votre bailleur peut très bien ajouter des mentions après votre signature... En espérant ici qu'il ne l'ait pas fait
Il ne vous restitue pas le DG pour quel motif...?
Si c'est pour travaux : il doit justifier par copie de l'edl et devis ou facture.
Si c'est parce que vous n'avez pas envoyé votre préavis... de deux choses l'une :
- soit le logement est reloué et vous ne devrez payer les loyers que jusqu'à date de relocation
- Soit le logement est resté vide et dans ce cas vous êtes toujours locataire et les loyers sont dus jusqu'à aujourd'hui.
Je vous conseille d'aller voir sur place et de contacter les locataires en place s'il y en a pour leur demander depuis quand ils sont là.
S'ils y en a et s'il sont là depuis longtemps, vous pouvez assigner votre ex-bailleur en justice pour récupérer votre DG.
Pour les prochaines fois : on ne part JAMAIS sans une copie de l'edl de sortie... En effet, votre bailleur peut très bien ajouter des mentions après votre signature... En espérant ici qu'il ne l'ait pas fait
Odwe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
5 févr. 2014 à 14:00
5 févr. 2014 à 14:00
Bonjour !! Il ne me restitue pas la caution car appart détériores dc il a du faire travaux mais à l état des lieux c t correct RAS !! Et il ne c rien justifier !! Ensuite g pris contact avec les locataires qui m ont suivivmai?malheureusemrnt il ne veulent rien savoir !! Dc e ne peux pas compter sur eux mais je c qu'il ont emménagé vers le 12 juillet et ns sommes parti à la demande du proprio le 12 juin !!! Ns sommes déjà en justice nous avons un avocat mais qui ne ns conseil pas BCp et ne se mouille pas !!c pour ceci que j aimerais conseillé et en savoir plus afin d'en m'aider dans mon choix à le traîner en justice car si nous perdons je lui devrais 1570 euros et comme ns manquons d éléments et que apparemment tout est négatif pour nous
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
5 févr. 2014 à 14:34
5 févr. 2014 à 14:34
apparemment tout est négatif pour nous
Ben... oui.
D'abord parce que vous n'avez pas la copie de l'edl de sortie et qu'il peut y ajouter ce qu'il veut.
Ensuite parce les nouveaux locataires ont emménagé 1 mois après votre sortie et que sans envoi de préavis en reco A/R, vous êtes redevable d'un mois de loyer.
Ben... oui.
D'abord parce que vous n'avez pas la copie de l'edl de sortie et qu'il peut y ajouter ce qu'il veut.
Ensuite parce les nouveaux locataires ont emménagé 1 mois après votre sortie et que sans envoi de préavis en reco A/R, vous êtes redevable d'un mois de loyer.
Odwe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
5 févr. 2014 à 15:14
5 févr. 2014 à 15:14
J entend bien tout cela et ceci ma bien servi de leçon !!! La justice n est faite que pour les voleurs et les arnaqueurs!! Tout ceci avait été fait à la demande du propriétaire c lui qui ns a dit de partir à cette date et g qd même un courrier qui dit que la non restitution est du a soit disant appart mal entretenu ce qui est faux !! C pas une question de preavis !! Et je c que nous ne sommes pas les seuls avec qui il il a des pb !!Mais la prochaine je ferais tout en bonne uniforme !! En tout cas merci
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
5 févr. 2014 à 15:24
5 févr. 2014 à 15:24
Vous pouvez toujours tenter de lui faire peur... Envoyez lui un courrier reco A/R lui indiquant que l'edl de sortie ne mentionnant aucune dégradation, il ne peut pas vous facturer quelques réparations que ce soit...
La justice n est faite que pour les voleurs et les arnaqueurs!
Heu... non. Il y a, à ma connaissance, beaucoup plus de propriétaires-bailleurs dans la panade à cause de locataires mauvais payeurs que le contraire.
Mais des arnaqueurs, on en rencontre partout... et il faut tenter de s'en prémunir au maximum.
La justice n est faite que pour les voleurs et les arnaqueurs!
Heu... non. Il y a, à ma connaissance, beaucoup plus de propriétaires-bailleurs dans la panade à cause de locataires mauvais payeurs que le contraire.
Mais des arnaqueurs, on en rencontre partout... et il faut tenter de s'en prémunir au maximum.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
5 févr. 2014 à 15:31
5 févr. 2014 à 15:31
Mais la prochaine je ferais tout en bonne uniforme !
non, en bonne et due forme
et je confirme : plus de bailleurs dans la mouise financière par la faute d'un locataire, que d'un locataire par la faute d'un bailleur..........
cordialement
non, en bonne et due forme
et je confirme : plus de bailleurs dans la mouise financière par la faute d'un locataire, que d'un locataire par la faute d'un bailleur..........
cordialement