Charges de copropriete

papounhanou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 18:54
 jabuz - 25 janv. 2014 à 20:24
Bonjour,

Depuis mars 2013 , nous avons herite mon frere et moi de l'appartement de notre pere decede. I est mis en vente donc inoccupe. Dans ce cas le montant des frais de syndic est il le meme que si l'appartement etait occupe.
D'avance je vous remercie de votre reponse

Cordialement

1 réponse

A mon avis les charges de copropriété courent toujours sur le lot en question, que l'appartement soit ou non occupé : Lors de la vente le notaire recevra du syndic un état daté récapitulant les charges dues qui seront déduite du prix de la vente pour être versées directement au syndic par le notaire.

S'il y a des compteurs d'eau veillez bien à fermer les robinets d'arrêt et permettre leur relevé pour ne pas avoir à payer un forfait sur une consommation estimée.

Toujours la loi de 1965 :
Article 5


Dans le silence ou la contradiction des titres, la quote-part des parties communes afférente à chaque lot est proportionnelle à la valeur relative de chaque partie privative par rapport à l'ensemble des valeurs desdites parties, telles que ces valeurs résultent lors de l'établissement de la copropriété, de la consistance, de la superficie et de la situation des lots, sans égard à leur utilisation.
0