Erreur / déclaration trimestrielle URSAFF

Paul - 30 avril 2020 à 13:42
Victoria_SAE Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 30 avril 2020 à 20:03
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis que j'ai crée ma mirco entreprise en 2018, bien que j'ai déclaré TOUS mes revenus trimestrielle, j'ai TOUT décalé d'un mois...

Je m'explique, la decla du 1er trimestre 2020 par exemple, il faut déclarer avant le 30 avril le CA de Janvier Fevrier et Mars.. or moi je fais le CA du 31 janvier 2020 au 30 avril 2020 vous voyez ?
Bon ce ne sont pas des grosses sommes, mais techniquement mon CA est régulièrement faux car j'ai commis une erreur de calendrier.

Sachant que je n'ais aucun retard de paiement, ( juste un décalage ) et que toute mes factures sont édités et classés.. je risque quelque chose en cas de contrôle ?

5 réponses

Victoria_SAE Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 2
30 avril 2020 à 14:19
Bonjour David,

Si jusqu'à présent vous avez correctement déclaré votre CA encaissé, vous n'aurez aucun soucis mais par contre il faudra bien vous remettre à jour dans le calendrier des déclarations.

Ce qui veut dire que pour votre prochaine déclaration (celle du 2ème trimestre 2020), qui aura lieu au mois de juillet, il faudra déclarer seulement mai et juin.
Pour le 3ème trimestre, vous déclarerez en octobre 2020 (pour le CA encaissé sur juillet, août et septembre).

En espérant vous avoir aidé.

Bonne journée
0