Degat des eaux

Résolu
jenultra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 20:57
jenultra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 21:18
Bonjour

J'ai une eu une fuite d'eau chez moi début dec qui a entrainé un dégat des eaux chez ma voisine du dessous.
Dès que la fuite à été détectée j'ai fait les réparations et envoyé une copie de la facture a mon assurance et au syndic avec biensure le constat fait avec ma voisine.
Malheureusement c'est le 3eme dégat des eaux qu'elle subit en 10 ans et elle me menace d'aller porter plainte et me poursuivre en justice alors qu'à chaque fois que la fuite était constatée j'ai fait les réparations au plus vite (délais max de 3j écoulés).
Depuis elle me harcèle (tel et vient sonner à ma porte) en permanence.

Ai je un recours contre cela ?

merci de votre aide

2 réponses

Maxximili1 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 17
11 janv. 2014 à 19:58
Bonsoir,

Premièrement, votre voisine n'a aucun recours d'aucune sorte si elle ne subit plus de dommage.... Il faut néanmoins que vous ayez (ou votre assurance) pris en charge les dommages qu'elle a subi...
On ne vit pas encore aux USA...
Vous pouvez peut être lui opposer cela.

D'autre part je vous invite a consulter la fiche sur ce site. https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/459-harcelement-par-le-voisin-et-conflit-de-voisinage-que-faire/ J'ajouterai a cette fiche que tout recours contre la voisine doit ëtre prouvée, ce qui peut être compliqué.

Cordialement
0
jenultra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 21:18
Merci pour ce retour ! oui effectivement les assurances respectives sont dans la boucle
0