Quel recours après le vol de mon véhicule assuré tous risques?

mahetsam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 23:41
 Mahetsam - 7 janv. 2014 à 07:06
Bonjour, voici mon problème:
Le 08 septembre dernier j'ai répondu à une annonce Le bon coin et acquis dans la foulée un véhicule pour une valeur de 11200 € (achat effectué en espèce). J'ai bien entendu assuré mon véhicule en tous risques immédiatement. Le 13 septembre suivant je me suis faite voler cette même voiture sur mon parking privé. J'ai donc suivi la procédure d'usage: dépôt de plainte, rapport détaillé à la Macif , j'ai également fourni mon duo de clés, la CG et tous les papiers concernant la vente et la voiture. Mon contrat indique qu'à défaut de retrouver mon véhicule sous 30 jours et après évaluation d'un expert, mon assureur doit me faire une proposition d'indemnisation.
Voici 4 mois de cela, mon assurance m'apprend après foule d'appels qu'il s' agit d'un véhicule importé de belgique et que cela complique l'enquête, l'avocate en charge du dossier refuse de m'en dire plus. Je suis désemparée, toutes mes économies y sont passées, j'ai dû racheter un tacot pour pouvoir emmener mes enfants à l'école. L'attente devient aussi lourde financièrement que moralement, j'aimerais aujourd'hui savoir si il existe un moyen d'obliger mon assureur à se bouger?
Merci à ceux qui accorderont du temps à une réponse
A voir également:

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
6 janv. 2014 à 23:48
Bonsoir,

Si règlement versé en espèces pour l'achat du véhicule, avez-vous un papier qui puisse vous servir de reçu (preuve d'achat) ?

Cordialement.
0
Bonjour, j'ai fourni un reçut manuscrit effectué par l'ancien propriétaire du véhicule ainsi qu'un relevé de compte prouvant que j'avais bien cette somme.
Cdlt
0