Peut on faire de la prison pour des dettes?

Résolu/Fermé
danslamerd Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 14:08
 bizouck - 7 juin 2018 à 18:08
Bonjour, voilà j'ai 33 ans et j'ai trois crédits qui au total font 15000euros, depuis que j'ai perdu mon emploi et que j'ai un statut d'handicapé (valable jusqu'en 2018) je ne peux plus payer mes dettes. Je cherche du travail mais je n'en trouve pas. Je touche 450euros par mois comme ressources pour vivre. Apres mes prélèvements mensuel il me reste que 50euros par mois pour les transports et les courses (bien sûr pas de sorties). Avec ma situation j'ai dû retourner vivre chez ma mère qui touche une petite retraite.

Je vais passé au tribunal bientot pour mes dettes. Question : est-ce que le juge peut saisir au domicile de ma mère meme s'il n'y a aucun meuble à moi?? Et sachant que je ne suis pas solvable est ce que je risque de la prison?

merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour
Je suis sourd. Je n'ai pas payer mes dettes depuis 15 ans . Je risque de la prison ce que j'ai peur. J'ai déprime tout et deprisson
Répond moi stp merci
30
Non, tu ne risques pas la prison. Tu seras jugé par un juge civil ce qui aura probablement pour effet qu'il délivrera un titre exécutoire à tes créanciers qui ainsi pourront saisir un huissier ou exercer une action directe sur tes débiteurs.
Pas de peine de prison par un juge civil !
0