Héritage réclamation de dettes 2 ans après le dc
gege708 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 22 juil. 2022 à 15:01
- Héritage réclamation de dettes 2 ans après le dc
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Reclamation shein colis non reçu - Forum Consommation
- Que du fake formate heritage - Forum Consommation
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
8 réponses
21 juil. 2022 à 15:28
quel est votre avis A priori, votre père aurait recueilli la succession de sa tante à la suite d'une révélation provenant d'un généalogiste. S'il n'y a pas renoncé, la succession lui est revenue. Il doit donc les honoraires dus à ce généalogiste.
je précise que je n'ai rien touché de l'héritage de cette tante !!. Vous ne pouviez pas percevoir quoi que ce soit vu que vous n'étiez pas l'héritier de cette tante, Ce qu'a pu recueillir votre père se retrouve dans sa succession dont vous êtes l'héritier. Pour faire simple, vous devez payer les dettes de votre père.
mais mon père a touché une petite assurance vie de cette tante car mis comme bénéficière , c'est sur ceci qu'ils me réclame 48/100 . Ne cherchez pas + loin la justification de la note de frais du généalogiste.
le notaire n'a pas été mis au courant de ce contrat et dit lui-même je je n'ai rien a payer !! En ayant accepté la succession de votre père, le paiement de SES dettes vous incombe.
22 juil. 2022 à 14:58
Bonjour,
Votre père est décédé en novembre 2019 et votre tante en décembre 2019 ?!
Il doit y avoir un problème de date !
22 juil. 2022 à 11:16
bonjour et merci pour votre réponse , mais ! personne ne nous a prévenu de cette dette ! ci-non nous aurions refusé l'héritage !!!
Modifié le 22 juil. 2022 à 13:00
personne ne nous a prévenu de cette dette ! ci-non nous aurions refusé l'héritage !!! Personne ne devait , ni ne pouvait vous prévenir pour la simple raison que vous n'étiez pas l'héritier de votre tante. Votre père ayant accepté la succession était le débiteur de cette somme. Il devait bien savoir qu'il était redevable d'honoraires vis à vis de ce généalogiste. Il a négligé la question. Le généalogiste ne l'a pas oublié. De la part d'un généalogiste il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un coup fourré.
Modifié le 22 juil. 2022 à 11:48
Il appartient aux héritiers de faire toutes les, recherches possibles pour connaître l'actif et le passif d'une succession.
Que l'on soit vivant ou décédé il n'existe pas d'organisme qui centraliserait toutes les dettes d'une personne.
Il n'appartient pas au notaire et encore moins au généalogiste de mener des recherches.
Un créancier peut se manifester à tout moment tant que la dette n'est pas prescrite. Malheureusement, il arrive qu'on accepte une succession qui s'avère par la suite être déficitaire. Il est impossible de faire marche arrière.
Vous pouvez toutefois tenter de demander à ce que le généalogiste vous démontre l'absence de prescription par la production de copies de ses documents justificatifs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 juil. 2022 à 12:40
merci pour votre réponse claire !! je craint que tout cela ce termine au tribunal ! car beaucoup trop d'incohérences dans les prélèvements sur l'héritage de cette tante exemple: 12000 euro de paie pour le mois de novembre 2019 a sa femme de ménage et 11000 euro pour novembre a son auxiliaire de vie ??? tante décédé début décembre 2019 , bien-sure il y a d'autres choses comme 2800 euro de facture de retard du notaire ! ext ext ..... mais il faudrait que vous ayez tout les documents
je vé donc consulter un avocat , c'est la seul chose a faire ; mais encore merci pour votre aide !!!! respectueusement gérald b
Modifié le 22 juil. 2022 à 13:58
Au vu des différents éléments qui vous semblent anormaux, en effet, vous en remettre à un avocat est une sage décision. Il vous aidera à y voir plus clair entre ce qui est normal, même si cela vous semble a priori exagéré et ce qui peut être contestable.
Modifié le 22 juil. 2022 à 13:04
Bonjour
12000 euro de paie pour le mois de novembre 2019 a sa femme de ménage et 11000 euro pour novembre a son auxiliaire de vie ? Cela ne me semble pas complètement aberrant, il faut y inclure la rupture de contrat, licenciement, pour cause décès de l'employeur et ça peut vite chiffrer en fonction de l'ancienneté dans le poste. Vous pouvez réclamer ces documents.
Des explications ici https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/la-fin-du-contrat-de-travail-et/que-faire-en-cas-de-deces-de-lem.html
22 juil. 2022 à 14:05
oui , j'y ai bien pensé , pour démêler tous cela , il me faut les comptes du notaire ( clôturé et il y a 4 mois ) mais malgré mes demandes depuis 3 mois , toujours rien
22 juil. 2022 à 14:55
C'est la succession de votre père ou celle de votre tante qui a été clôturée il y a 4 mois ?
Pour bien faire, il vous faudrait les documents des 2 successions. L'avocat pourra se charger de tout récupérer (moyennant finance bien sûr ^^).
22 juil. 2022 à 15:01
toutes mes excuses oui ; pour ma tante c'est 2018