Mon propriétaire me harcèle

Résolu
alabordage Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 09:16
 rol - 17 juil. 2018 à 19:18
Bonjour,
je suis artisan pizzaiolo en camion pizza et je loue un appartement dans une résidence.
le propriétaire vient de changer et celui-ci me harcèle en tout point.
le propriétaire veut enlever le branchement électrique de mon camion ( frigo et vitrine réfrigérée ). il ne veut plus non plus que j'exerce mes préparations culinaires chez moi, alors qu'une pièce y est dédié et qui est assurée professionnellement.
a-t-il vraiment le droit me m'interdire tout ça? en sachant que rien ne le stipule dans le bail et que de toute façon je n'ai jamais re-signé de bail.
merci pour vos réponses

4 réponses

dna.factory Messages postés 25421 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 12 923
5 déc. 2013 à 10:55
Si rien n'est stipulé dans le bail, alors il s'agit d'un bail d'habitation non commercial !
Donc oui, votre proprio à le droit d'exiger que vous ne pratiquiez pas votre activité commerciale.

Vous n'avez pas à re-signer de bail en changeant de proprio, vous conserver le même.
L'ancien proprio était peut-être plus coulant (ou ignorant), cela ne rendait pas pour autant votre situation légale.
1
alabordage Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
5 déc. 2013 à 10:59
merci pour votre réponse et pour le branchement électrique exterieur, c'est pareil?
donc je n'ai pas le droit de travailler...c'est quand même bien foutu les lois française hein !
0
dna.factory Messages postés 25421 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 12 923
5 déc. 2013 à 12:09
Vous avez le droit de travailler.
A condition d'avoir un bail commercial qui vous y autorise.