éclairage public dans jardin privé

sabine - 1 déc. 2013 à 13:33
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 déc. 2013 à 15:29
Bonjour
Je viens de découvrir ce site et me réjouis d'y trouver des réponses ...peu habituée de l'internet j'espère ne pas commettre d'impairs en vous soumettant ma question !
voilà le point épineux auquel nous sommes confrontés!
Sommes locataires d'une maison avec terrain (depuis un an) dans un village d'environ 60 habitants et 3 maisons, dont la nôtre, au centre "ville" la mairie faisant partie du centre, fermée les 3/4 du temps!
Hors il a été installé dans le jardin le long du muret bordant la petite route du village un lampadaire qui n'éclaire que mon jardin et la façade de la maison dont les chambres , sachant que deux autres sources lumineuses sont installées pas très loin en amont éclairant aussi la façade de la maison !
Cette pollution lumineuse nous créé beaucoup de désagréments , la maire du village tirant une gloire de ses "lampions" ne veut rien entendre à ce sujet et déclare qu'il n'y a pas de problème....bref je vais vers la confrontation mais je voudrais éviter ce genre de conflit en trouvant une argumentation intelligente pour lui faire comprendre la gène occasionnée

mon objectif , faire éteindre ce lampadaire
que me conseilleriez vous ? quels sont mes droits ? suis je en mesure de demander à la maire de connaitre les dépenses communales liées à l'éclairage public ?

1 réponse

Proposez à votre maire de faire ce qui se pratique de plus en plus : éteindre les becs de gaz le nuit pour sauver la planète..
y'a a bien dans votre commune deux ou trois écolos..?...

..mais après, il y des écolos qui se plaignent auprès de leur maire du fait que l'obscurité favorise les cambriolages nocturnes.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
1 déc. 2013 à 14:27
Je ne voudrais pas être négatif en ce beau dimanche, Gérard, mais il me semble que le gaz n'est plus utilisé pour l'éclairage public depuis le début du siècle dernier...
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
1 déc. 2013 à 15:29
MDR, les becs de gaz....

N'y a t'il pas dans ce village quelques chenapans armés de lance pierres qui pourraient l'éteindre une bonne fois ?? quand j'étais gamin...
0