évacuation des eaux pluviales

designtt Messages postés 5 Statut Membre -  
designtt Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
nous avons acheté une maison il y a maintenant un an et demi et nous nous sommes rendus compte suite à des remontées d'eaux dans les murs que la terrasse ne disposait pas de drain et d'évacuation des eaux de pluie pour l'extension de la maison. Pluie qui se trouve être canalisée vers celle-ci.
S'agit il d'un vice caché ou d'une non conformité et pouvons nous nous retourner contre le vendeur ou la société qui fait les diagnostics.
De plus nous nous sommes également rendus compte grâce à notre voisine que les eaux de pluie du toit principal s'évacuait par chez elle (maison mitoyenne datant des années 50) et non par chez nous. Sommes nous en "infraction"? et ici aussi le cas échéant pouvons nous nous retourner contre le vendeur afin d'effectuer les travaux de mis en conformité?
merci beaucoup de vos éclairages

2 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385
 
Bonsoir,

Concernant la terrasse, la garantie est biennale donc si défaut (de pente) si la terrasse a plus de 2 ans c'est fichu.

pour les E.P si pas de servitude inscrite dans l'acte et si les maisons ont plus de 30 ans il y a prescription (apparente et continue)
a voir également si vos maisons sont issues d'une division d'un même lot à l'origine.
0
designtt Messages postés 5 Statut Membre
 
merci pour votre réponse.
auriez vous quelques précisons concernant l'absence d'évacuation des eaux du toit de l'extension simplement redirigé vers le sol sans regard, ni évacuation, ni puisard, ni enfouissement de la gouttière dans le jardin s'agit-il d'une mal façon?
merci d'avance
0