Farine sur immeuble venant d'une boulangerie

raleur58 Messages postés 26 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour
je voudrais un renseignement svp, j'habite un immeuble et en face de chez moi il y a un boulanger. et il a une cheminée qui qui nous envoie des résidus de farine sur les murs et la terrasse, par une cheminée car il n'a pas mis je pense de filtre, et depuis 3 ans il ne veux rien faire, et je ne trouve pas ça normal, et je ne sais comment faire, un huissier est déjà venue, voir les dégâts, et nous ne pouvons pas mettre une table ni de chaises.
Et il dit qu'il ne ferait rien, comment faire !!!
Merci a vous
Cordialement
Jacques

7 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

As-tu pensé à te renseigner , et éventuellement à te plaindre à la Mairie ?
1
BmV Messages postés 98619 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 259

Oh que si, c'est leur problème !

Le maire est responsable de la santé de ses administrés sur son territoire ; il est également responsable de la salubrité et de la conformité des établissements divers sur son territoire.

Si donc cette boulangerie n'a pas d'installation conforme et de ce fait susceptible de générer des troubles au voisinage, c'est au maire aussi de les faire remettre en conformité !

Donc : LR + AR avec copie au préfet.

1
raleur58 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour
merci de votre reponse
la mairie ne veux rien savoir c'est pas leur probleme
Cordialement
jacques
0

rebonjour
merci de la reponse, je vais envoyer un e-mail au prefet avec les preuves
Cordialement
Jacques
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Pas un e-mail, BmV vous conseille "Une Lettre recommandée avec Accusé de Réception"

Un e-mail n'a aucune valeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Tu peux demander au maire de faire passer les services compétents, d'autant que les risques respiratoires sont important puisque d'après ce document la farine peut provoquer des réactions allergiques.

Cdt
0

Bonjour
et merci de votre coseil pour le faire suivre au maire
cordialement
Jacques
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Et à ta LRAR tu joins une photocotie du constat d'huissier.
0