Le propriétaire n'a eu cesse de me tenir coupable

poupadijulie Messages postés 2 Statut Membre -  
poupadijulie Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous
Ma 1ere approche à ce site,
J'ai été locataire 2 ans un studio meublé de 25M2 à la Grande Motte,pour 680 euros, logement d'été avec 2 radiateurs vieux de 20 ans sans prise directe,( EDF mensuelle 150Euros) Mobilier des années 70 le tout en état médiocre,
J'ai payé jusqu'au dernier centimes ma location envers l'agence qui le gère, EDL fait à l'aller et EDL fait à ma sortie, avec 10 jours de retard de l'agence accompagné cette fois ci du proprietaire. propriétaire qui cherchait des poux partout mais a reconnu l'état de proprepté dans lequel j'ai laissé cet appart. EDL signé par les 2, agence et moi, je n'avais qu'à rendre 1 cle manquante.
A la suite de cela le propriétaire n'a eu cesse de me tenir coupable (par l'intermédiaire de l'Agence) d'un mur dans la cuisine devenue noir par une VMC, il prétend que j'ai mis le feu, je pense que je le saurais, néanmoins j'étais assuré , j'aurais donc déclaré ce speudo sinistre.
Aujourd'hui il me dit ne pas vouloir me rendra ma caution car en plus du noir sur un mur il manquerait un couvercle plastique et une cuillère (Molière à l'extrème).
Comment dois-je proceder SVP car je risque de me mettre serieusement en colère.
Par avance Un grand merçi pour toutes vos réponses.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Il ne peut retenir que ce qui est noté dans l'edl de sortie.
Si rien d'indiquer, il doit vous restituer le dépôt de garantie dans les délais (soit 2 mois max après restitution des clés).
0
poupadijulie Messages postés 2 Statut Membre

MERCI pour cete réponse mais en fait, l'agence reconnait ces erreurs mais veut tout de même participer à une éventuelle peinture.
Je ne vais pas lacher
0