Crédit de plus de vingts ans- harcèlement téléphonique

cricrimai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 11:40
 cricrimai - 22 juil. 2014 à 12:00
bonjour,depuis quelque temps je reçois du courrier provenant de HOITS qui me demande de payer une somme de 1700 environs qui prétend etre un credit à la consommation qui date de plus de vingts ans,je reçois soit du courrier ou des appels téléphoniques ,que doit-je faire payer ou les ignorer étant donner que ma femme à passer un accord verbal par téléphone pour envoyer 12 chéques de 75e tellement il ont mis la pression et par peur j'ai dit non et maintenant est-ce légal un accord par téléphone je doute .cordialemant

7 réponses

Tant que vous n'avez pas envoyé les chèques tout va bien.(*) .mais avec l'accord verbal..vous n'êtes pas sortis de l'auberge en matière de harcèlement !...

Et le plainte pour harcèlement (que l'on rencontre moins sur les forums, d'ailleurs, compte tenu de son inefficacité ) n'y changerait pas grand chose.

(*) sauf s'il y a eu dans le passé une décision de justice en l'affaire.
0
cricrimai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 12:11
je me souvient pas si j'ai reçu une décision de justice,comme à l'époque nous avons fait un surendettement à la banque de france en 1995 je crois comme je n'ais plus de papier pour exprimer ma bonne fois, comme j'avais plus de nouvelles je considairais que tout étais régler,aujourd'hui j'ai encore reçu du courrier de hoisy les photocopies de se dit credit merci
0
Demandez à HOIST une copie de la décision qui pourrait exister.
Et aussi : association de consommateurs.
0
cricrimai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 18:28
bonsoir,oui d'accord merci bien de votre gentillesse mon épouse à rendez-vous avec un avocat le 25 de se mois,je vous mettrais au courent si rien ne change entre deux,bonne soirée à vous.cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,aujourdhui j'ai reçu un courrier d'huissiers une mise en demeure avec convocation suite au dossier de hoist sur une dette supposer de plus de vingts ans assez menaçante.dois-je répondre ou laisser aller cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 avril 2014 à 11:55
Bonjour,

Vous êtes convoqués où ?
0
re bonjour oui excuser-moi mise en demeure avec convocation mais ou mystére ou prendre contact avec le gestionnaire de mon dossier HOIST voila le courrier,tout en vous remercient de vos réponses,cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 29/04/2014 à 12:16
S'il n'y a pas de lieu, ce n'est pas une convocation, mais une lettre de rappel tout simplement.

S'il y avait jugement, le dossier ne traînerait pas comme ça.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
bonjour,je vous remercie pour les réponses que vous apportais,bon wk a vous et toute l'equipe et merci encore.cordialement
0
bonjour,à se jour j'ai reçu un appel téléphonique sur mon répondeur d'un huissier de le contacter le plus tot possible pour le probleme avec HOIST.j'ai envoyer un courrier pour demander une copie de desition de justice ainsi qu'a l'huissier aucune reponse de leurs parts de mon credit a la consomation de plus de vingts ans.mon epouse a aitais voir un avocat sur se sujet tant que nous avons pas une desition de justice faut pas s'alarmer,que doije-faire comme si ne rien n'étais ou leur repondre,en attente d'une reponse je vous souhaite de bonnes vacances ainsi cas toutes l'équipe cordialement
0