Ma propriétaire ignore mes recommandés pour non-conformité !

mae82 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par BmV le 17/11/2013 à 22:23
mae82 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 22:24
Bonjour,

Cela fait presque 2 ans que j'habite un appartement donc l'électricité des communs est sur mon compteur électrique (donc je paye pour tout le monde), ma cave (privative selon le bail) n'a pas de porte donc le chien du voisin vient uriner dedans, et le robinet est cassé en raison de son usure (ce n'est pas une fuite mais bien un effritement de la matière du robinet car il est très vieux).
J'ai envoyé des mails, puis des recommandés à ma propriétaire, qui ignore mes appels, ou fait traîner, ou m'insulte, ou me fait croire par oral qu'elle va faire quelque chose, et se rendort...
Elle se moque de moi , hors le loyer est très cher avec tous ces vices-cachés...
On m'a conseillé de contacter le juge de proximité mais je ne connais pas la procédure, ni les délais généralement nécessaires...
Help...
Elle, elle ne travaille pas, elle a hérité de tous les appartements qu'elle loue, et joue la montre car elle sait que moi j'ai très peu d'argent et que j'ai un travail très prenant, donc je n'ai pas beaucoup de moyens de recours...
Pouvez-vous me conseiller? D'avance merci.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
17 nov. 2013 à 16:27
Pour le juge de proximité,vous remplissez un dossier que vous récupérez au tribunal d'instance et vous payez un droit de 35€.

Le délais dépend du tribunal
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
17 nov. 2013 à 16:29
Bonjour,

Déjà ce ne sont pas des vices cachés.

Ensuite pour saisir le juge de proximité et d'abord entamer une conciliation, vous trouverez toutes les infos ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Cordialement
0
mae82 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 16:55
Je vous remercie, oui entre temps j'ai trouvé ce site. Bien que j'ai un peu peur de ce genre de solution (je n'ai jamais fait cela), je ne vois pas d'autre moyen vu que cela fait presque 2 ans que ma proprio ignore mes demandes.
oui ce ne sont pas des vices cachés , désolée d'employer ce terme ici erroné, mais ce sont tout de même des problèmes.
Mais si vous avez une autre idée, elle est bienvenue !
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
17 nov. 2013 à 20:48
si vous avez fait vos demandes par recommandé
et mis en demeure le propriétaire de faire les travaux correspondant à l'entretien qui est àa sa charge
a part une injonction de faire (qui est aussi une procedure) je ne vois pas grand chose

je dois préciser que si votre cave n'a jamais eu de porte elle n'a aucune obligation d'en faire installer une

pour le robinet il est situé ou?


pour l'électricité des communs pouvez vous disjoncter la partie qui sert les communs depuis votre compteur ?



0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 20:50
donc le chien du voisin vient uriner dedans
Et porter plainte contre le voisin, vous y avez pensé ? parce qu'il est supposé contrôler le comportement de son chien !
0
mae82 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:23
@bailleurx
non il n'y avait pas de porte mais elle parlait de m'en faire poser une car de précédents locataires se sont fait voler. et cette surface m'est louée comme faisant partie de l'appart. Je ne comprends pas pourquoi elle peut me louer un espace qui n'est pas clos. Normalement elle me doit le clos et le couvert non?
Pour l'électricité oui je peux la disjoncter, mais elle veut me rembourser 25€ par an plutôt que de me faire mettre un compteur. le hic, c'est que l'ancien locataire du dessus avait des lampes dans sa cave pour faire pousser des plantes bien particulières...donc ça m'a coûté bonbon! En tous les cas , c'est très difficile d'évaluer le préjudice...
pour le robinet c'est celui situé dans la cuisine..

@Sorgin, c'est difficile de prouver cela...j'ai nettoyé aussitôt. Comment prouver ce qu'il s'est passé. Et cette personne quand je lui ai signalé (gentillemment en plus , car je me suis dit que le chien pouvait faire des bêtises, que cela arrive) , m'a carrément agressée ! donc elle je laisse tomber.
0
mae82 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:24
je rappelle que sur le bail il est indiqué que les caves sont privatives...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 21:30
Privatives ne veut pas dire qu'il y a une porte.
Avez-vous noté qu'il n'y en avait pas sur l'état de lieux d'entrée ?
C'est toujours difficile de prouver ce genre de choses, êtes-vous la seule dans ce cas ou bien vos voisins ont-ils le même souci ? A plusieurs c'est plus facile.
0
mae82 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:44
nous ne sommes que 3 locataires. le locataire avec qui je m'entends bien dépend d'une autre propriétaire. Et la locataire qui a la même propriétaire que moi est celle dont le chien urine partout. Cette femme me pique aussi mes colis lorsque je me fais livrer et que je ne suis pas là. et me les rends 2 semaines plus tard...voyez l'ambiance...
en revanche il n'est pas indiqué sur le bail qu'il n'y avait pas de porte.
0