Recours contre installation plomberie non conforme

YGhc Messages postés 1 Statut Membre -  
 formateur -
Bonjour, nous faisons construire. Le plombier a passer les tube PER gainés qui seront ensuite coulés dans la chape avant la pose du carrelage. le probleme que je vois est que le plombier a mis des raccords sur les PER et qui seront egalement pris dans le chape, donc non accessible en cas de fuite. Ce procede n'est, d'apres ce que j'ai lu a plusieurs endroits, non conforme au reglement DTU. Quel recours puis-je faire valoir, sachant que la chape n'est pas encore coulee, pour que le plombier modifie son installation?

Merci

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Effectivement, les raccords ne sont pas autorisés.
Que ce soit en chauffage ou en distribution ECS.

Faites refaire le travail du plombier
Naturellement, celui-ci va vous certifier que les raccords sont garantis, etc..., etc.... N'en croyez pas un mot.

"Chaque raccordement doit rester accessible.
Les raccords noyés dans le béton sont interdits.
L'installation sanitaire doit être exécutée en
conformité avec le cahier des prescriptions
techniques de mise en oeuvre......"

Voir page 30 du document PDF :
https://www.leclub-bricolage.fr/
0
YGhc

Merci Ginto5 pour votre reponse. Effectivement, mon constructeur(car je n'ai pas a faire avec le plombier directement) m'indique que les raccordements sertis seront exempt de fuite... Je recherche une recommendation technique(DTU) a lui opposer pour qu'il entrprenne la modification du chantier.
0
formateur

tout raccords doit etre visitable.
0