21 ans , situation très délicate

nooboo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 02:44
 nooboo - 11 nov. 2013 à 04:24
bonjour a tous et a toute
voila ça fait déjà un moment que je suis des forum de ce type

et j ai moi meme des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse

donc pour faire court et resumer au mieux ma situation , je suis actuellement dans une situation précaire
je suis agé de 21 ans (le 7 fevrier )
et suite a des raisons personnel j ai pris mon indépendance apres avoir ete diplomer d un bac stg
j ai travailler 3 mois et 15 jour dans la desinfection de chateau d eau et apres j ai ete refouler gentiment par le patron
entre j avais signer un bail pour avoir mon propre logement , dans lequelle j habite encore actuellement

j ai commencer un cap restauration ( service ) avec le greta , mais plus j avance et plus j ai l impression d aller droit dans le mur , on m a dit que je ne serait remunerer qu a hauteur de 310 euro par mois ce qui est peu mais mieux que rien

sachant qu au jour d aujourd hui je dois attendre decembre pour avoir le rapel des 3 premier mois de formation
que j ai un loyer de retard , 600 euro d edf a payer , 246 euro sfr a payer , 360 euro a payer pour le cheque de caution de mon appartement ou je suis passer avec un organisme pour echelloner la somme que je ne pouvais pas sortir , et mon compte qui est a decouvert de 400 euro , sans oublier mes 300 euro d impot qui vienne de tomber

j ai deja effectuer des demarches tel que secour catholique , croix rouge , phage ave. le conseil general , donc j ai fait deja le tour de tout ce qui pouvais m aider a regler mon loyer , seulement voila ,

les organismes a qui je doit de l argent commence a s impatienter et je ne voudrais pas me retrouver a la rue ou avec des huissier aux fesses alors que je me bat pour decrocher un cap et enfin pouvoir avoir un cdi

alors existe t il des solution a mon problemes car ses dettes sur la conscience ne. m aide pas beaucoup et j en dort tres peu , et je ne voudrais pas que cela porte prejudice a ma formation

aider moi s il vous plais

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
10 nov. 2013 à 11:07
Déposez un dossier de surendettement pour pouvoir régler vos problémes
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
10 nov. 2013 à 18:29
Avez vous essayé le FSL pour le loyer et la caution pour l'appartement ???
Vous pouvez peut être faire une demande au conseil général, ou au CCAS de votre ville.
Je ne vous garantis pas le résultat mais le FSL (Fonds Silidarité Logement) est justement prévu pour les soucis de loyer.

Cordialement
0
merci de vos reponse ,
pour ce qui est du dossier de surrendettement , j y ai deja pensez et vue ca avec une dame du ccas de ma mairie , mais elle concidere que mes dettes sont trop petite et que ca serait inutile vue mon age

car quand on est jeune , les credit sont utile notament pour acheter une voiture

fsl non je connaissais pas j irais donc me renseigner aupres de ma mairie

et concernant les micro credit quelqu un connait t il ?
0