Compteur d'eau hs (est ce possible) ou fuite ? tourne tout seul

Messages postés
2
Dernière intervention
3 décembre 2018
- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
12875
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 4 déc. 2018 à 01:48
Bonjour, mon compteur d'eau tourne , j'ai un robinet d'arret général a l'entrée de la maison . Si je le ferme le compteur tourne toujours , je me suis dis que je dois avoir une fuite entre le compteur et la maison , mais ce soir je vais au compteur il ne tourne plus , je ferme le robinet avant compteur et je le re ouvre et la il se remet a tourner . Je me pose donc la question de savoir si ce n'est pas le compteur qui débloque par moment car si j'avais une fuite ce n'est pas le fait de le fermer et de le réouvrir qui le referais tourner ! si ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
9305
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Contactez rapidement le service des eaux, ils feront le diagnostic et vérifieront le compteur.
Si il y a une fuite, il faut la réparer vite pour éviter le gaspillage (et le coût de l'eau perdue)
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
2
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
j'ai cru comprendre que si cela ne vient pas du compteur ils facturent l'intervention . Pour moi s'il y'a une fuite ça doit etre constant en plus il fait un drole de bruit par intermittence . Il a été changé il y'a un an , je vais passé pour un vieux c.. mais si c'est lui , c’était mieux avant !!! A voir .
Commenter la réponse de colasmeteo
Messages postés
12875
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Si vous fermez le robinet dans la maison, puis si vous fermez le robinet exterieur avant compteur et que ensuite lorsque vous l'ouvrez, le compteur tourne, c'est que vous avez une fuite entre le compteur et la maison.

La consommation correspond a la mise en pression de la canalisation entre le compteur et la maison qui n'a pas conservee sa pression.. donc il a une fuite.

La reparation est a votre charge...
Commenter la réponse de contrariness
Dossier à la une