Compteur d'eau qui tourne tout seul

Utilisateur anonyme - Modifié par yetitange le 31/01/2012 à 08:02
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 31 janv. 2012 à 18:51
Bonjour,

J'ai fais un état des lieux de sortie en fin de semaine dernière, et le propriétaire m'a communiqué mon relevé d'eau au compteur.

Jusque là tout est normal sauf qu'en prenant ma dernière facture d'eau je me suis aperçue que j'avais une consommation moyenne de 45 mètres cubes hors en moins d'un an avec la relève du compteur j'aurai consommé prêt de 700 mètres cubes ce qui est complètement irréaliste.

Pensant à un problème de relève dans les chiffres nous sommes retournés au compteur et en un we le compteur avait bougé de 2 mètres cubes supplémentaires sachant qu'il n'y a personne dans l'appartement et que l'eau a été coupé.

Donc apparement le compteur tourne dans le vide !!!

Bien sur je ne veux rien déclarer à la compagnie des eaux car je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture exhorbitante.

Donc pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour me couvrir SVP ?

Vous en remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 619
31 janv. 2012 à 09:22
Bonjour

"Et j'oublié j'ai coupé l'eau juste à côté du compteur."
Il faut croire que le robinet n'est pas étanche de ce coté là aussi.
Une fois ce robinet fermé, ouvrez un robinet de votre cuisine par exemple, et si un filet d'eau coule en continu c'et que le robinet du compteur n'est pas étanche (ça arrive très souvent), et que comme le compteur tourne c'est que vous avez réellement une fuite chez vous (wc par exemple, qui n'est pas forcément audible).

Bonne journée
1