Compteur d'eau qui tourne tout seul

Utilisateur anonyme -  
aurad Messages postés 764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fais un état des lieux de sortie en fin de semaine dernière, et le propriétaire m'a communiqué mon relevé d'eau au compteur.

Jusque là tout est normal sauf qu'en prenant ma dernière facture d'eau je me suis aperçue que j'avais une consommation moyenne de 45 mètres cubes hors en moins d'un an avec la relève du compteur j'aurai consommé prêt de 700 mètres cubes ce qui est complètement irréaliste.

Pensant à un problème de relève dans les chiffres nous sommes retournés au compteur et en un we le compteur avait bougé de 2 mètres cubes supplémentaires sachant qu'il n'y a personne dans l'appartement et que l'eau a été coupé.

Donc apparement le compteur tourne dans le vide !!!

Bien sur je ne veux rien déclarer à la compagnie des eaux car je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture exhorbitante.

Donc pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour me couvrir SVP ?

Vous en remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"Et j'oublié j'ai coupé l'eau juste à côté du compteur."
Il faut croire que le robinet n'est pas étanche de ce coté là aussi.
Une fois ce robinet fermé, ouvrez un robinet de votre cuisine par exemple, et si un filet d'eau coule en continu c'et que le robinet du compteur n'est pas étanche (ça arrive très souvent), et que comme le compteur tourne c'est que vous avez réellement une fuite chez vous (wc par exemple, qui n'est pas forcément audible).

Bonne journée
1
aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

bonjour,

un compteur ne tourne pas dans le vide s'il tourne c'est que l'eau passe et que vous avez inévitablement une fuite quelquepart.

ou avez vous coupez l'eau exactement ?

le service des eaux va s'en rendre compte à un moment donné. appelez les vous pouvez obtenir un dégrèvement si c'est la premiere fois.

cordialement,
0
marmenard

Bonjour
Une consommation d'eau exagérée provient le plus souvent d'un débit permanent en WC
ou du groupe de sécurité d'un chauffe eau
c'est entièrement à votre charge
0
Utilisateur anonyme

700 metres cubes de consommation en plus ça représente beaucoup donc si cela provient du groupe de sécurité je pense que je m'en serais aperçue car à la base le groupe de sécurité s'évacue en goutte à goutte donc pour avoir 700 mètres cubes en plus je pense que l'évacuation aurait pas mal débordée.

Pareil pour le débit des WC j'aurai aussi eu des problèmes et entendue l'eau s'évacuer en permanence.

Et puis là vu que j'ai coupé l'eau et que plus rien ne peut fonctionner dans le logement pourquoi le compteur continue-t-il de tourner ?

Je n'y connais rien en plomberie mais pour moi s'il y a un problème comment cela pourrait-il venir de l'appartement vu que toutes les arrivées d'eau ont été coupées et que le compteur lui continue de rajouter des mètres cubes ?
0
Utilisateur anonyme

Et j'oublié j'ai coupé l'eau juste à côté du compteur.
0
marmenard

Re
Avant tout faites le constater par un huissier
Chez nous 700 M3 représente 2.800 €
0
aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

le compteur est un bien de la collectivité. si vous avez des doutes sur son fonctionnement il n'y a que le service de l'eau qui puisse vérifier sa conformité ou pas. le mieux est de les appeler et vite...
0