Fuite de robinet d'arret dans placard technique avant compteur

bmwnizza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 01:58
rambouillet41 Messages postés 9299 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 mars 2017 à 17:24
Bonjour
J'ai le robinet d'arret avant compteur qui fuit sachant qu'il se trouve sur le pallier dans un placard technique.Je précise que je suis propriétaire et que la consommation d'eau est incluse dans les charges que je paie au syndic(le syndic paie donc les frais d'eau directement au fournisseur d'eau).
Le syndic m'affirme que le remplacement du robinet est à ma charge!
Qu'en est-il vraiment?
Je doute que ce soit à ma charge puisque le robinet d'arret se trouve dans les parties communes(le placard technique en fait partie non?)!
Merci d'avance pour une réponse rapide et plausible que je pourrai opposer au syndic!

2 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
29 avril 2015 à 10:48
Bonjour,

Le robinet d'arrêt est bien un élément privatif, peu importe qu'il se trouve dans un local qui est une partie commune...
http://www.blog.plombiers-reunis.com/data/images/fiches/illustration/parties-communes-et-privatives.png
1
Faux, avant compteur c'est commun et donc à la charge de la copropriété.
0