Achats à l'étranger sur Ebay jamais reçus

JeanBAMBOIS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 8 nov. 2013 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 12:04
Bonsoir,

J'ai effectué sur Ebay trois achats (deux en Espagne auprès du même vendeur à trois jours d'intervalle) et un au Royaume-Uni pour un autre article, il y a presque deux mois et je n'ai toujours rien reçu.
J'ai tout payé par PayPal, et j'ai ouvert des litiges (qui d'ailleurs seront bientôt clos) et PayPal m'affirme que ces vendeurs sont injoignables.
J'ai contacté le vendeur espagnol, qui m'a répondu par messagerie électronique que le premier article avait été expédié, et comble de tout, le second (qui est le même article que le premier) parti trois jours plus tard n'est jamais arrivé non plus (bizarre).
Quand à l'Anglais il est injoignable.
Pour ces trois articles il n'y figurait, sur Ebay, aucun numéro de suivi.

Quels sont donc mes recours? Comment savoir si ces expéditeurs ont vraiment expédié la marchandise ou si j'ai eu affaire à des vendeurs indélicats?
J'informe aussi que l'évaluation à laisser à ces vendeurs n'a fait aucun effet.

Merci de me dire ce que je peux faire...

N.B.: Les deux premiers achats (identiques) en Espagne coûtent 20 euros chacun et 40 euros pour la transaction au Royaume-Uni... ce qui fait 80 euros pour ma pomme.

3 réponses

Franchement..vous êtes trés naïf, car commercer avec des pays étrangers...
Mais c'est comme cela qu'on apprend.
3
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 12:04
Bonjour,

Normalement les litiges ouverts sur PayPal devraient être cloturés en votre faveur si aucun des vendeurs ne peut transmettre un numéro de suivi .

Si par hasard un numéro était transmis, vérifiez sa validité.

Transformez également vos litiges en réclamations.

Cordialement
1
JeanBAMBOIS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 14
9 nov. 2013 à 18:07
Les vendeurs sont injoignables (et c'est un peu comme une loterie, on a tout OU rien...).

Donc je n'ai que mes yeux pour pleurer (mon porte-monnaie est bien vidé) !
0