Problème ebay recouvrement

andredrea Messages postés 278 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai déjà lu plusieurs topics à ce sujet mais ils remontent tous à plusieurs années, je voulais savoir si les choses avaient changé.
Je me suis inscrit sur ebay il y a quelque mois pour vendre des vêtements et quand j'ai posté l'annonce tous me semblait gratuit, quand j'ai validé la mise en ligne de l'annonce le total était: gratuit. Je pensais donc que je n'allais rien payer du tout mais j'ai recu par la suite une facture de 30€ (frais d'insertion apparemment et frais de vente) mais je ne savais pas que j'allais devoir payer ! ( J'ai lu le réglement pourtant, ils ont été subtiles)
J'ai donc laissé passer les mails car je croyais qu'ils allaient s'arrêter mais je viens de recevoir un mail de la compagnie de recouvrement me demandant de payer la somme.
Je voulais savoir si j'étais obligé de payer. Est ce qu'ils peuvent aller plus loin ou ce ne sont que des menaces ?
Merci

4 réponses

fdsf Messages postés 236 Statut Membre 46

Bonjour,
Il n'y a pas de subtilités.
Il y'a effectivement des frais dont un pourcentage sur les ventes.
En prenant le temps de lire, tout est très bien expliqué.
Cordialement.
0
andredrea Messages postés 278 Statut Membre

Mais je n'ai pas vendu mes articles car une personne m'avait posé un lapin et le reste je n'avais pas réussi a vendre
0
fdsf Messages postés 236 Statut Membre 46

vous n'avez pas reçu le détail de la facture ?
0

Je viens de regarder, tout est pour le prix final.
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Nouveaux tarifs applicables à partir du 14 mai 2014

pour les vendeurs particuliers.

Elles seront désormais calculées sur la base du prix final que paie l'acheteur, frais de livraison et d'expédition inclus, et non plus comme avant sur le seul prix de vente de l'article.

Si cette commission (eBay ne la touche que si l'article est vendu) passera de 9% à 7,5%, son plafond est relevé de 45 à 75 euros.

http://www.aiservice.fr/News/2014/Avril/depannage-informatique-domicile-paris-2014-188-ebay-annonce-de-nouveaux-tarifs-applicables-a-partir-du-14-mai

Cdlt
0

Je ne comprend pas ce que je dois payer: ebay prend un pourcentage sur ma vente si elle se fait mais sur quoi d'autre egalement ? Sur toutes les annonces, quand je les avais validés c'était écrit: gratuit sur la droite donc pour moi je n'avais pas de frais.

De plus, aucun de mes articles n'a été vendu sauf un comme j'ai dit où la personne m'a dit pour finir qu'elle ne viendrait pas le prendre car elle avait eu un accident de voiture très grave et qu'elle était entre la vie et la mort mais cette personne à tout de même pu dire à son frère, quand il a eu son accident avant de perdre conscience, de m'appeler pour annuler la vente (on va le croire évidemment... mais comme je pensais qu'il n'y avait pas d'impact, qu'ebay était gratuit, je n'ai pas réagis, il n'a pas voulu acheter l'article, ça m'a énervé mais tant pis, je le remet en vente, comme quand une personne me pose un lapin sur leboncoin). Et les autres articles, comme je l'ai dis n'ont pas été vendus car j'avais réussi à les vendre sur un autre site et il est possible qu'en supprimant les articles sur ebay, j'ai coché comme cause: "a été vendu" car je pensais que c'était une question sans importance, j'ai fais ca au hasard, je croyais que c'était juste comme quand on supprime son compte facebook: on nous demande de cocher pourquoi on part mais ça ne change rien pour nous.

Edit: je viens de regarder la facture, la somme est due au pourcentage du prix des objets vendus que prend ebay
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonsoir,

VOUS ECRIVEZ: ..... il est possible qu'en supprimant les articles sur ebay, j'ai coché comme cause: "a été vendu".....

Vous allez dans l'historique eBay de vos ventes et vous regardez l'état. Si vous avez indiqué VENDU vous devez les commissions de vente à eBay.

A+
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Je pense comme vous car il n'y a pas de frais si ''pas de vente'' !
0

Mais même si j'ai écris "vendu" ca ne veut pas forcement dire que c'est grace à ebay que j'ai vendu mon article. Je n'ai fais que des enchères, si j'avais réussi a vendre quelque chose sur ebay, il l'aurait su puisqu'il y aurait eu un enchérisseur... la j'ai eu 0 enchérisseur.
0

Bon j'ai "parlé" trop vite, cela remonte à longtemps et j'étais sure de ne pas avoir eu d'enchérisseur.
Je viens de reregarder la facture et la somme est due à l'objet ou l'homme m'a posé un lapin et le 2eme objet c'était une personne qui avait enchérie mais c'était une arnaque car elle disait qu'elle était en déplacement et il fallait que je lui envoie à une adresse bizarre. (arnaque type)
Ducoup je pense que c'est la ou j'ai coché: "vendu"

Je suis tellement dégouté, est ce qu'il est possible de dire a ebay que c'était une erreur et que je voulais cocher: "article non vendu" ou autre ? J'ai les messages prouvant qu'un monsieur n'est pas venu acheté l'article et l'autre message qui montre que c'est une arnaque.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Essayez de négocier avec eBay en expliquant que vous avez coché par erreur "vendu".....
0