Porter plainte contre la mairie?
Résolu
cmoititi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
-
2 nov. 2013 à 09:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 nov. 2013 à 16:04
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 nov. 2013 à 16:04
A voir également:
- Porter plainte contre la mairie?
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum salariés
- La caf porte plainte contre moi - Forum CAF
- Porter plainte contre une association - Guide
- Porter plainte contre une personne exemple - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 10:00
2 nov. 2013 à 10:00
Une amie a le même problème sur sa maison.
Elle a demander a un autre ami de lui mettre du ciment en bas de sa maison pour éviter que la pluie rentre... (toute la rue est dans ce cas...)
Il est en eu pour une grosse journée de travail et cela ne lui a pas couter 30000 euro.
Vous ne pouvez pas faire ces travaux par un ami a vous?
Elle a demander a un autre ami de lui mettre du ciment en bas de sa maison pour éviter que la pluie rentre... (toute la rue est dans ce cas...)
Il est en eu pour une grosse journée de travail et cela ne lui a pas couter 30000 euro.
Vous ne pouvez pas faire ces travaux par un ami a vous?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
2 nov. 2013 à 12:02
2 nov. 2013 à 12:02
Bonjour,
Et porter plainte pour quel motif ?????
Et porter plainte pour quel motif ?????
"En résumé je fais les travaux de la mairie à mes frais et en plus elle "m'emm...de". "
... et en quoi les problèmes de votre maison seraient "les travaux de la mairie" ?
... et en quoi les problèmes de votre maison seraient "les travaux de la mairie" ?
Il n y a aucune evacuation des eaux pluviales. En resumé la mairie est hors la loi c est une obligation.
L eau de la route rentre dans mon mur et s infiltre dans ma maison. J aimerais qu elle participe à une partie de mes travaux.
Pour la mairie ce serait plutot une mise en demeurre
L eau de la route rentre dans mon mur et s infiltre dans ma maison. J aimerais qu elle participe à une partie de mes travaux.
Pour la mairie ce serait plutot une mise en demeurre
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
2 nov. 2013 à 13:13
2 nov. 2013 à 13:13
Arrêtez d'écrire sans arrêt "dépôt de plainte", vous n'en connaissez même
pas les termes ni la portée..
pas les termes ni la portée..
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
2 nov. 2013 à 13:28
2 nov. 2013 à 13:28
Je répondais en général. Je n'agresse personne, si vous ne savez pas, ne l'écrivez pas.
Disons que le net est aussi un lieu d'échange, ou l'on peut même évoluer face à des idées que nous avons nous même. Sans en vouloir a personne, il est sur que tes mots ne sont pas tendre ou plutot l'intonation et qu'un peut de diplomatie fait toujours du bien... Cette diplomatie qui permet d'ailleurs au gens de s'assouplir au lieu de porter systématiquement plainte...
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 744
2 nov. 2013 à 14:07
2 nov. 2013 à 14:07
Je ne suis pas ici pour faire le bisounours, mais pour essayer de répondre aux questions posées, pas aux avis personnels comme tu le fais.
Si mes propos choquent, il ne faut pas les lire.
Si mes propos choquent, il ne faut pas les lire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
3 nov. 2013 à 10:26
3 nov. 2013 à 10:26
Bonjour,
Il n y a aucune evacuation des eaux pluviales. En resumé la mairie est hors la loi c est une obligation.
ah bon ???
Voici ce que dit le Code Civil
La règlementation de l'écoulement des eaux provient de l'article 640 du Code civil "Les fonds inférieurs sont assujettis envers ceux qui sont plus élevés, à recevoir les eaux qui en découlent naturellement sans que la main de l'homme y ait contribué."
En conclusion, il faut distinguer l'écoulement naturel des eaux pluviales, et les eaux usées, vous devez recevoir les eaux pluviales, par contre le voisin supérieur en hauteur ne peut rien faire pour aggraver l'écoulement de ces eaux pluviales.
en résumé, si votre terrain est en contrebas, vous ne pouvez pas vous retourner contre qui que ce soit, a partir du moment ou vous ne recevez QUE les eaux pluviales..... et que vous devrez prouver (bon courage) que si la route n'existait pas, il n'y en aurait pas..... (si vous etes en contrebas, route ou pas route vous les recevez dans tous les cas...) A vous de faire a votre charge les travaux afin de les éviter !!!!
cordialement
ah bon ???
Voici ce que dit le Code Civil
La règlementation de l'écoulement des eaux provient de l'article 640 du Code civil "Les fonds inférieurs sont assujettis envers ceux qui sont plus élevés, à recevoir les eaux qui en découlent naturellement sans que la main de l'homme y ait contribué."
En conclusion, il faut distinguer l'écoulement naturel des eaux pluviales, et les eaux usées, vous devez recevoir les eaux pluviales, par contre le voisin supérieur en hauteur ne peut rien faire pour aggraver l'écoulement de ces eaux pluviales.
en résumé, si votre terrain est en contrebas, vous ne pouvez pas vous retourner contre qui que ce soit, a partir du moment ou vous ne recevez QUE les eaux pluviales..... et que vous devrez prouver (bon courage) que si la route n'existait pas, il n'y en aurait pas..... (si vous etes en contrebas, route ou pas route vous les recevez dans tous les cas...) A vous de faire a votre charge les travaux afin de les éviter !!!!
cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
4 nov. 2013 à 16:04
4 nov. 2013 à 16:04
Je vais regarder et reviendrai sur le forum.