Achat d'armes à feu aux USA [Résolu/Fermé]

Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
- - Dernière réponse : gerber1
Messages postés
15595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
- 2 nov. 2013 à 18:32
Bonjour,
Alors voila, je suis passionné d'armes à feu, donc pour noel j'aurai voulu me faire un peu plaisir donc hier j'ai cherché un site sur lequel je pouvais acheter un Barrett M2 (cal. 50), mais que des site anglais qui sont basés aux USA, ensuite j'ai regardé la législation pour la vente d'armes en Amérique qui n'est pas la même qu'en france, j'ai donc vu que pour acheter ce merveilleux joujou, il me fallait un FFL (Federal Firearms License) qui est délivré par l'ATF ! Or nous en france c'est pas du tout comme ça ! Donc je voulais savoir si l'importation était possible et ce LEGALEMENT (car je vois déjà venir les ohhh traffiquant d'armes !) ^^
Cordialement
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
Comme le dit l'excellentissime Nemrod "licence FFT et/ou permis de chasser ne suffiront pas"..d'ailleurs même en France ...

Déjà :

- côté USA, depuis les événements du 11.09.2011 les States bloquent les exportations d'armes pour éviter qu'elles ne reviennent chez eux en de mauvaises mains,
- côté France : il faut, pour importer une arme, une AIMG (Autorisation d'Importation de Matériel de Guerre...même si l'arme n'est pas "de guerre" ...car on ne sait pas a priori, c'est quoi une arme de guerre ?...) et, croyez moi, c'est un sacré marathon !..,
- de plus, la législation des armes en France a été totalement bouleversée par la loi n° 2013-304 du 06.03.2012 dont les textes d'application viennent de sortir ( dont le principal le décret n° 2013-700 du 30.07.2013, 98 pages si on édite LEGIFRANCE !..je le sais je l'ai fait..)(*) et cette législation très très complexe n'est pas encore avalées tant par les préfectures que par les Douanes.On passe de catégories à A, B, C etc...avec des définitions différentes...

Donc compter tenu de ceci : achetez en France !..c'est la seule solution.

Ceci dit, le site évoqué par Australe donne un bon aperçu, dommage qu'il n'aborde pas la classification des armes en catégories.

Bon, allez... je vais tirer dans l'un de mes clubs ...avec mes autorisations de détention et non « de port » ce qui est autre chose...je "transporte" mais ne "porte" pas.

(*) la loi prévoyait 18 mois pour sortir les textes réglementaires d'application...c'est dire.. !....)

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3648 -
l'excellentissime Nemrod

Je confirme. :-))) en toute modestie.
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3648
2
Merci
Bonjour,

Pour en faire quoi ?? si c'est pour une collection, achètes en un en plastique... à eau; :-)))
2
Merci
De plus notre internaute doit le savoir : le calibre concerné ( in french = 12,7X99) est classé en catégorie C mais le caractère semi-auto de l'arme la classe en catégorie B (donc avec autorisation d'acquisition obligtoire).
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
11
1
Merci
déjà pour avoir le droit d'avoir une arme chez soit il faut soit avoir un permis de chasse ou être inscrit a un stand de tir et y aller
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3648 -
Pas pour ce genre de matos...le permis de chasse et la licence du club ne suffiront pas..
nicolas 2013
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
11 -
et surement un casier bien vierge et peut-être un teste psycologique
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
4747
0
Merci
Bonjour

Etre passionné c'est une chose, et la législation française est très stricte.

Avez vous déjà une autorisation de détention de port d'arme ?
Voir ici la réglementation française :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2250.xhtml
Messages postés
26566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
6747
0
Merci
Bonjour,

Quel âge avez-vous ?

Cordialement
0
Merci
y croit tout ce qu'on lui dit !...
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3648 -
Je suis un rêveur..
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3648
0
Merci
Même si...je serais très étonné que l'engin traverse les filets....

Notre très jeune ami regarde trop les films américains, sa signature :

Ennemy of my ennemy is my friend.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami....pas la peine de continuer à lui répondre, c'est un troll.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
gerber1
Messages postés
15595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6211 -
Bonjour
Il doit bien aimer jouer au petit soldat sur .:Minecraft
Dossier à la une