ENI Gaz

dassous Messages postés 3 Statut Membre -  
 dassous -
Bonjour,

Je suis embêtée. Voilà, un commercial est passé à la maison en se présentant pour un représentant du gaz pour la relevé des compteurs. Je n'étais pas à la maison c'est mon mari qui a ouvert. Bref, le commercial lui a demander une facture de gaz et mon mari lui a monter, il lui a présenté un contrat qu'il a signé, il lui a demandé un /faq/23977-re[leve-d-identite-bancaire-ou-rib-definition rib] là mon mari à dit non je n'en ai pas c'est ma femme qui à tout et là je n'en ai pas. Bref, mon mari m'appelle (car je suis absente pour la semaine) et il me raconte tout. Je fais des bond et là je suis très énervée. Après quelques minutes il me rappel en me disant qu'il n'arrive plus à mettre la main sur la facture de gaz, le commercial a pris notre facture de gaz en douce. Là je suis plus que outré. de plus on est en prélèvement automatique donc nos coordonnées bancaire sont dessus sauf les 4 derniers chiffres. Que dois je faire ? A part usé de mon droit de rétractation de 7 jours. Ils ont comme même mon original de facture!!!
Pour la défense de mon mari il n'est pas français et ne parle pas très bien et ne lis pas très bien non plus après il sait qu'il a fait une erreur car je lui est dis il pensait bien faire et pensait vraiment que c'était un représentant de notre fournisseur de gaz. Merci Eni pour vos commercial pas honnête du tout. Et vais je revoir ma facture ??????

10 réponses

Gérard
 
Je lèse 100 personnes, je règle un problème...il en reste 99...
..et pendant ce temps j'en lèse cent autres...

Mais peut être "Mélanie, community manager chez Eni"..n'est elle pas informée des "caractéristiques "de la démarche à domicile par les cow-boys d'ENI ?...
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Gérard
 
Et, comme je le disais plus haut, il est certain que notre Mélanie n'est absolument pas au courant...elle débute chez ENI ...
..ou alors c'est une ancienne démarcheuse recyclée...
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonsoir,

Rien de nouveau sous le soleil. ENI (ex-Altergaz) a beau prétendre "travailler avec plusieurs sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile, qui signent une charte de bonnes pratiques commerciales et un code éthique", les témoignages sur ce forum (et sur d'autres) continuent...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6183269-arnaque-et-fraude-incroyable
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5895702-demarchage-entreprise-eni
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5916547-demarcheur-altergaz-eni
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5967234-vente-forcee-a-domicile-malgre-resiliation-en-recommande-par-eni
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5899422-demarchages-abusif-altergaz
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4957167-altergaz-attention-aux-demarcheurs

La page Facebook "ENI Gaz France" regorge de messages d'internautes qui ont été démarchés de la même façon.

Etc, etc, etc.
On continue ?
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Gérard
 
Et avec le même RIB vous risquez de subir des prélèvements pour une assurance "dépannage" surveillez votre compte (assureur IAG).

Pour un retour éventuel à votre ancien fournisseur vous êtes protégés par l'article L 121-89 du Code de la consommation (délais et absence de frais de résiliation).
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dassous Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour, merci pour votre réponse, il est passé hier donc je fais dès demain ma lettre de rétractation. Mais sur la facture de gaz il manque mes 4 dernier chiffre du Rib, et mon mari n'en a pas donner. Je risque aussi d'être prélevé dans se cas. Dès demain j'appelle ma banque et mon fournisseur actuel . Je croise les doigts.
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Gérard
 
Avec ce RIB tronqué vous ne risquez pas grand chose il manque les deux derniers chiffre de votre n° de compte..(quant aux deux derniers à droite, la clé, ils se calculent très facilement).
Pas remis de chèque ? pas sorti le chéquier ?
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dassous Messages postés 3 Statut Membre
 
Non pas de remise de chèque ni chéquier. Mais il est parti aussi avec l'original de ma facture et il y a peu de chance qu'il me la renvoie.
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Gérard
 
Vous reverrez le démarcheur lorsqu'il aura étudié votre consommation.
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Mélanie Eni
 
Bonjour,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni, et me permets d'intervenir ici suite à notre conversation sur la page Facebook Eni Gaz France. Je vous confirme que votre demande de rétractation a bien été prise en compte et que votre facture vous sera renvoyée dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,

Mélanie.
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Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
Drole de procédés vos vendeurs chez Eni, ils se présentent comme GDF et vous embrouille. J'en ai jetté un tout à l'heure............
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dassous
 
Bonsoir, pour le moment j'attend un courrier me garantissant l'annulation. J'ai envoyé un recommandé dès le samedi. Et j'attend aussi ma facture aussi je vous tiendrai au courant.
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