Compteur gaz démonté. Le faire rétablir(réfé

Signaler
-
 sevia -
Bonjour,
suite à un désaccord non réglé avec GDF Suez, mon branchement gaz a été coupé et le compteur déposé.
Je n'ai plus ni eau chaude , ni chauffage ce 22 septembre 2010.
Je contacte le médiateur de GDF, mais pense que rien ne pourra être résolu avant.....sans doute deux mois, voire plus.
Je ne peux vivre sans chauffage (et eau chaude).
Ma santé est en jeu.
Ais je un moyen de droit de faire rétablir le branchement gaz?
Une action en justice en référé que je mènerais dans ce sens a t elle une chance d'aboutir, et vous semble t elle une bonne démarche?
En voyez vous un autre?

Merci pour votre réponse et cordialement
Gérard Alison

4 réponses

bonsoir,

les actions menaient avec le médiateur ou en justice risque d'être longues donc pas de rétablissement.

ce qui faut savoir c'est est ce vraiment une erreur de gdf ou excusez moi le terme : vous pensez que c'est une erreur.

je vous invite a appeler le service client, leur faire part du litige concerné, meme demander a parlé a un responsable pour étudier votre dossier et si effectivement vous avez raison , demandez une remise en service urgente et sans frais!!

bon courage a vous
merci pour votre réponse et vos encouragements.
l'affaire est assez complexe, mais je retiens votre idées de rencontrer un responsable.Le problème est que j'essaye en vain depuis 6 mois.
Je vais aller les trouver directement dans leurs bureau, car les barrages ont été bien construits!!
Encore merci!
Bonjour,

Pour rencontrer quelqu'un du service clients de GDF, vous allez avoir du mal, à moins d'habiter dans la région parisienne ou la région lyonnaise...

A ma connaissance, les deux seuls accueils du public de GDF sont :

Boutique Gaz de France DolceVita
Centre Cial La Part-Dieu - Niveau 3
17, rue du Docteur Bouchut
69003 LYON
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Boutique Gaz de France DolceVita
Centre Commercial Carré Sénart
Niveau 0 - 3 allée du préambule
77127 LIEUSAINT
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h

Et n'essayez pas de vous rendre dans une boutique EDF, EDF et GDF sont maintenant deux entreprises concurrentes, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre...

Sinon, pour retrouver rapidement du gaz, si vous n'êtes pas accusé de fraude par GDF, vous pouvez souscrire un contrat chez un autre fournisseur.

La liste des fournisseurs de gaz sur : https://www.energie-info.fr/
Bonjour,

Je suis dans une situation presque similaire. Sauf que moi ils m'ont juste coupé le gaz pour impayé, depuis mardi.
J'ai appelé lundi matin car qqn de grdf était passé vendredi me demander de payer (48h). Lundi, J'ai eu une personne au service client qui m'a dit que quelqu'un me rappellerai sous 48h car il était certainement possible de trouver une solution.

Hors, ils ont coupé mardi au lieu de lundi prochain, comme indiqué par tél. J'ai rappelé mardi après la coupure. On m'a dit de patienter encore jusque mercredi et qu'on allait me rappeler. Hier soir,toujours personne je rappelle le service client. Et là, autant les autres personnes étaient très agréables, autant la personne d'hier pas du tout, même audieuse !!
Réponse de cette personne : "si personne ne vous rappelle c'est que vous avez votre réponse --> non car coupure plutôt que prévu Donc soit vous payer soit pas de gaz" !!! Je lui dit que je ne pouvais pas, et je lui répète ce qui m'avait été dit les deux jours. Elle me répond que j'ai mal interprété ce qui m'avait été dit. Elle insite : "vous payez maintenant ou au revoir". C'était pas possible et elle m'a raccroché au nez.

Excusez moi d'être longue. Mais par rapport à votre dernier commentaire, savez-vous si il est possible de changer de fournisseur en cas d'impayé chez GDF ?

Par avance merci, car je ne peux pas attendre 2 mois !!
Dossier à la une