Arnaque et fraude incroyable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par fad2013 le 17/08/2013 à 17:22
 Papaschultz - 17 août 2013 à 23:43
bonjour comment un agent d'eni qui me dit qu'il travail en accord avec gdf me fait signer un contrat en me disant que je changeai pas de fournisseur(gdf) me fait voir mes courriers et factures sur son iPhone juste en utilisant ma ref-client, jai vu de mes propres yeux ma facture sur son iPhone, sur le coup jai cru et signé un contrat pour une baisse de pris, je découvre sur internet que eni n'est pas gdf, il ma aussi demander un rib que jai donné, sil n'est pas de gdf comment peut-il avoir accès à mes courriers et factures sur iPhone , c'est incroyable que faire maintenant ???

merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25604 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 111
17 août 2013 à 21:51
Bonjour,

Ce commercial d'ENI a probablement lu votre numéro de client sur une facture ou un document de GDF (ou alors vous le lui avez donné ?), puis a créé en 1 minute un espace client sur le site de GDF en donnant sa propre adresse e-mail.

Cela explique comment il a pu visualiser vos factures.

"que faire maintenant ???"
C'est vous qui avez probablement montré, ou donné votre numéro de client à cette personne. C'est un peu comme si vous lui aviez donné la clé de votre logement et que vous soyez surpris qu'il ait plus entrer chez vous en votre absence...

Si vous ne voulez pas du contrat ENI, rétractez-vous (il doit y avoir un bordereau de rétractation sur le contrat que vous avez signé).

Et demandez à GDF de supprimer votre espace client.
1
Salutations fad2013,


Vous pouvez vous retraquer de votre engagement uniquement en lettres avec avis de réception, que vous garderez soigneusement pendant au moins 5 ans. Il suffit de les numériser et de les stocker sur votre ordinateur.

Vous n'avez pas besoins de leur bordereau, il vous suffit de faire une lettre courte, avec votre nom prénom adresse et référence chez ce ENI au Siège sociale service juridique.

http://www.societe.com/societe/eni-france-sarl-969502004.html


----- En disant : -----

J'exerce, à effet immédiat et inconditionnel, mon droit de rétractation, comme me l'autorise le droit français, code de la consommation - démarchage des articles L121-21 à L121-33.

Article L121-25
« Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l'engagement d'achat, le client a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Toute clause du contrat par laquelle le client abandonne son droit de renoncer à sa commande ou à son engagement d'achat est nulle et non avenue.

Le présent article ne s'applique pas aux contrats conclus dans les conditions prévues à l'article L. 121-27. »


Vous informe avoir engagé auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes une action pour :
faux et usage de faux, faux dans un document officiel, escroquerie, détournement de données numériques et personnelles et atteinte à ma vie privée.

Je révoque le mandat, autorisation de prélèvement, et exige qu'il me soit retourné, comme l'indique l'article 2004 du Code Civil.

Je porte à votre connaissance que je me réserve le droit d'une possible action au Pénal.

___________________________________________________



Faites opposition auprès de votre banque. Prévenez EDF/GdF en lettres avec avis de réception, ou vous lui raconterait toute l'histoire en entier afin qu'ils engagent eux-mêmes une procédure, contre cette société.

Prévenez la répression des fraudes de Lyon, car ENI est enregistré au registre du commerce de Lyon.
Racontez toute votre histoire, bien écrite.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect



Code Pénal :

- De l'escroquerie - article 313-1.
- Des faux - article 441-1 et 441-2.
- Atteinte à la vie privée - article 226-4 et 226-4-1
- Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques à partir de l'article 226-16.



N'attendez pas faites-le dès aujourd'hui.


Forum-eusement vôtre
0
Energizor Messages postés 25604 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 111
17 août 2013 à 22:54
Bravo, quelle précision !

Seul petit bémol : "EDF/Gdf", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes. D'ailleurs, EDF n'a strictement rien à faire dans cette histoire.

fad2013 est un client de GDF Suez, démarché par ENI.
0
Bonsoir,

Les nouvelles technologies vous dépassent probablement un peu...
Doublé d'un cerveau de blonde, on est dans la M...

Comment pouvez-vous justifier un tel potentiel de crédulité ?

J'espère que de cette aventure vous aurez retenu qu'il faut faire preuve d'un minimum de bon sens...

Boujoux bien,
0