Vente appartement suite à une séparation non mariés

Axel_74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 12:19
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 31 oct. 2013 à 22:15
Bonjour,

J'ai acheté un appartement avec mon ex copine, un peu contre mon gré car à l'époque j'étais étudiant et elle était active depuis quelques années.

Nous avons donc contracté un crédit ensemble, et sommes les heureux propriétaires d'un appartement : sa part étant plus grosse que la mienne étant donné qu'elle avait un peu d'apport.

D'un commun accord, les prélèvements étaient débités de son compte même si les contrats étaient à son nom. Puis, lorsque je gagnais un peu plus d'argent j'ai voulu qu'on créé un compte commun ... ce qu'elle n'a jamais voulu. Je participais financièrement à la vie du foyer, j'avais même fait un emprunt pour subvenir à nos besoins.

On s'est séparés d'un commun accord, j'ai voulu vendre mais pas elle ...
Je suis déclaré fiscalement à une autre adresse depuis 1 an, et maintenant elle veut le racheter en me proposant de me donner une petite part dérisoire et que je me désolidarise... ou de lui rembourser jusqu'à 30 000€ d'arriérés.

Nous avons RDV chez un notaire d'ici quelques semaines, et j'ai un mauvais présentiment car j'ai l'impression qu'elle en veut à mon argent (maintenant que je suis actif) car entre donner un peu d'argent pour que je me casse en fermant ma gueule ou bien de lui payer des arriérés alors que nous avions remboursés 26 mensualités lorsque nous vivions ensemble, et je n'ai pas demandé de loyer lorsque j'ai quitté l'appartement qu'elle occupe avec un autre homme.

Je suis un peu perdu, et j'aimerais savoir si je risque d'avoir des soucis d'ordre financiers car je viens de démarrer ma vie active avec un emprunt bancaire.

Merci de vos réponses

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
31 oct. 2013 à 22:15
Bonjour,
Patientez jusqu'au rendez-vous avec le notaire et demandez que soit appliquée la loi en pareil cas en l'occurence ce qui a été indiqué sur l'acte notarié d'achat.
0