Servitude eaux usées en copropriété

gdloulou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 11:33
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 31 oct. 2013 à 12:06
Bonjour,

je souhaite acheter un appartement dans un immeuble récent (2009). Cette appartement servait jusqu'à présent de cabinet pour une profession libérale pour son propriétaire.
Il se trouve que la cuisine n'a jamais été faite. Cependant il existe l'arrivée de l'eau mais pas la sortie des eaux usées.
L'agence immobilière me dit que le propriétaire a reçu "l'autorisation" de son voisin pour me "brancher" sur son conduit d'évacuation des toilettes.
le voisin peut il changer d'avis ? peut-on imposer au voisin cette "servitude"? que dois je faire afin de me prémunir toute de surprise désagréable si j'achète ce bien?

merci d'avance à ceux capables de m'apporter quelques éléments ....

à bientôt

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
31 oct. 2013 à 11:38
Bonjour

l'accord du voisin ne suffit pas, il vous faut l'accord de la copropriété pour le changement de destination du local s'il n'est pas noté en appartement

et les eaux usées étant des parties communes , il faut l'accord de la copropriété

l'agence immobilière est un peu légère sur ce coup là ....

Choisissez vous un notaire a
vant de signer le moindre document, et si ses réponses ne vous conviennent pas vous en changez
0