Changement tuyau d'arrivée d'eau

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2013 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2013 à 19:09
Bonjour,

Nous sommes locataires depuis un mois et demi dans un nouvel appartement. Et avons remarqué il y a plusieurs jours une fuite au niveau du robinet d'eau chaude de la cuisine. Lorsque nous tournons ce robinet et le fermons, à moins de serrer énormément, des gouttes tombent à partir du tuyau conduisant l'eau chaude qui sort du mur.

Lorsque c'est serré fort, cela s'arrête au bout d'un moment, mais je crois surtout qu'à force de faire ça le problème ne fera que s'aggraver.

Ma question est la suivante : Si la fuite vient d'autre chose qu'un mauvais joint, disons de ce tuyau sortant du mur, est-ce à nous de réparer cela?

J'ai lu je ne sais plus où que pour faire facilement la différence entre ce qui est locatif de ce qui ne l'est pas, il suffisait de savoir si c'était aisément déplaçable. J'entends par là que des volets roulants ne le sont pas, donc ce n'est pas du locatif, mais une tringle de rideau ou une ampoule si, donc ça l'est. Et à mon sens un tuyau de robinet venant du mur ne l'est pas.

J'ai contacté à deux reprises notre propriétaire par mail sans réponse de sa part. Cette personne a une SCI et a donc forcément consulté ses mails.

Que devons-nous faire, payer, ou obliger notre propriétaire à engager des travaux?

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
19 oct. 2013 à 16:03

Si la réparation est dans la liste ci-dessous, c'est pour le locataire, sinon c'est pour le proprio :


==> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/


0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 19:09
Merci pour cette réponse, je vais changer le joint pour voir si la fuite persiste. Si c'est bon tant mieux, si non cela viendra alors du tuyau sortant du mur et n'étant pas dans le locatif si j'ai bien suivi la liste, ce sera au propriétaire de prendre ça en charge.
0