Grange non habitable

Lilou - 3 avril 2024 à 10:31
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 avril 2024 à 11:43

Bonjour J'ai une grange juste à côté de ma maison qui est non habitable car il n'y a pas d'eau ni d'électricité et des fenêtres cassé c'est assé délabré . Savez-vous si je dois payer une taxe foncière et si oui de combien est-elle comment elle est calculée? Car carrément cette année il m'ont fait payer le même prix que ma maison C'est comme si j'avais payé deux taxes de maisons et je trouve sa vraiment pas normale ! Merci de vos réponses si vous connaissez des éléments pour m'aider 

1 réponse

BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
3 avril 2024 à 11:43

La taxe sur le foncier bâti est calculé de façon identique dans une certaine zone ; seul change éventuellement l'impact de la "valeur locative" (vérifiez cet élément chez vous).

Quoi qu'il en soit, il peut sembler ici très pertinent de vous rendre à votre centre des impôts pour parler de cette situation à un inspecteur des finances. Il y a probablement un décalage qui a eu lieu un jour ou l'autre (la grange a jadis été calculée comme faisant partie intégrante de l'habitation...) et qu'il peut être facile et rapide de rectifier pour l'avenir.

0