Problème raccordement ERDF

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
-
 Papaschultz -
Bonjour,

Le permis de construire pour notre maison a été délivré avec un avis favorable de Erdf pour un branchement avec la pose du coffret à la limite de la propriété donnant sur le chemin communal. Lorsque nous avons fait la demande de branchement, le technicien Erdf nous a affirmé qu'il n'était pas possible de poser le coffret à cet endroit étant donné que le chemin communal est pédestre et non véhiculable (ce qu'ils n'ont pas vu en donnant leur avis favorable lors de l'instruction du permis car ils travaillent sur les plans et ne se déplacent jamais pour voir l'état réel du terrain). Et dans le cas où les pompiers devront couper le courant, il ne pourront pas y accéder avec la voiture. Pour info, la route se trouve à 20 mètres de l'emplacement prévu du coffret et accessible en 10 secondes en marche tranquille. Du coup, Erdf nous propose de placer le coffret côté route en faisant une grosse déviation avec les frais d'extension du réseau non négligeable.

De ce fait j'ai deux questions:
1. Est-ce que Erdf a le droit de surfacturer le branchement par rapport au devis initial sur le fait qu'ils ont mal fait leur travail de repérage lors de l'instruction du permis?

2. Y'a t'il un texte qui interdit la pose des coffrets sur le chemin communal donc public pédestre?

Et une autre question:

par rapport au permis de construire avec les coffrets en limite de notre propriété donnant sur le chemin communal, nous avions besoin d'une servitude de notre voisin pour traverser une planche de son terrain afin d'accéder au poteau edf existant en bordure de route. Nous avons cette servitude.
Ne pouvons nous pas nous en servir pour demander la possibilité de poser les compteurs en bord de route même si ce n'est pas en limite de notre propriété? (le voisin est ok avec cette proposition...)

merci pour votre aide !

2 réponses


Bonjour,

Rapprochez-vous de la mairie. Il me semble en effet qu'ERDF ne peut dans un premier temps répondre à l'urbanisme que la parcelle est desservie à <30m puis, proposer en dernière minute un devis d'extension.

Pour le chemin non pédestre, je ne sais pas... mais, ce n'est pas impossible pour sécurité...
Pour le coffret ailleurs qu'en limite de propriété, sûr c'est non.

Cordialement,
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 27 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013

Oui on est en plein dedans. La mairie a apparemment plusieurs dossiers du même type avec erdf et a sollicité une réunion avec eux.
J'attends avec impatience la suite lundi.
Merci en tout cas !!!!
C'est en effet le chemin à suivre...
De tout coeur avec vous !