Problème raccordement du tout à l'égout

bethe60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 10 juin 2014 à 20:06
bethe60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 11:13
Bonjour, nous avons acheté il y a 4 ans une maison. Cet hiver, l'évier de la cuisine était bouché et c'est ainsi que nous avons constaté que la partie cuisine n'était pas raccordé par le tout à l'égout mais malheureusement par une fosse septique. Bref, bizarrement il y avait bien un raccordement "caché" au tout à l'égout que nous avons retrouvé. entre temps nous avons donc débouché les canalisations emmenant à la fosse.

Nous nous décidons enfin aujourd'hui à appeler un plombier pour faire le branchement, mais quand il a voulu le faire, impossible, il est formel la pente n'est pas assez importante (il a testé), donc oui nous sommes raccordé au tout à l'égout mais celui ci est non conforme, en plus il passe tout du long de la maison, donc il faudrait casser toute la cuisine et le salon, donc ceci fait un coût exorbitant.

Il est bien spécifié dans l'acte notarié que nous sommes raccordé...et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase car depuis l'achat de cette maison c'est ennui sur ennui, donc je souhaite ne pas me laisser faire cette fois ci.

Pensez vous que je suis dans mes droits? Qu'un recourt en justice peut être envisageable? J'ai tellement peur de perdre un éventuelle procès et me mettre encore plus dans une désolation financière, merci d'avance pour vos conseils et témoignage

3 réponses

bethe60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 1
12 juin 2014 à 09:29
bonjour, merci de vos réponses, donc le vendeur nie catégoriquement qu'il y a une fosse septique...ce qui est l'évidence même, nous allons tenter de régler ça à l'amiable par le biais de l'office notariale qui est de notre coté. et si il refuse effectivement j'ai pris la décision d'aller jusqu'au bout et de faire un procès,

comme vous dites Mamysud, cela devrait être assez simple, c'est une tromperie et après enquête il aurait été obligatoire qu'il soit indiqué sur l'acte notariale que le tout à l'égout était non conforme, donc il y a de forte chance que nous gagnions, le notaire et de notre coté et j'ai téléphoné à certains services juridique qui le confirme.

ullyssessourd, vous pouvez avoir raison pour d'autres problèmes effectivement, mais quand c'est le cas d'une tromperie, il n'y a apparemment pas de limite dans le temps, en faite nous avons 2 ans à compté du moment que nous avons remarqué le problème pour nous retourner contre eux.
1
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 309
12 juin 2014 à 10:37
Bonjour
Vous faites comme vous voulez.
Si vous tentez un procès, vous allez perdre beaucoup d'argent et de temps pour une fosse septique, que vous pouvez le condamner et y mettre un tuyau qui va tout à l'égout.

Il suffit de couper le tuyau à l'entrée de la fosse et le dévier vers le tout à l'égout, et faire venir un camion videur pour pomper ce qui reste dans la fosse et y verser du sable dedans.

Chez moi, il y a avait une fosse septique que l'ancien propriétaire a condamné, et j'ai tout viré les tuyaux en fonte, qui sont à l'intérieur de la maison et refaire toute l'évacuation en PVC et tout cela proprement.

Mais le tout à l'égout se bouche quand même ... car les tuyaux qui sont dehors ne sont pas aux normes, et en plus il y a économies d'eau dans les WC, ce qui n'évacue pas assez. Je suis obligé de vérifier le fond s'il y a pas accumulation de papier WC et la m***e...

Donc sans fosse septique j'ai quand même un problème et je ne vais pas attaquer l'ancien propriétaire pour ça ...

Suffit de mettre un peu d'huile de coude et résoudre le problème soi même...

Ce n'est rien par rapport s'il a un problème bien plus grave par exemple un plancher qui s'affaisse ou une charpente "bricolée" qui nuit à sa solidité...

Bien cordialement
0