Mesures de protection pour un adulte handicapé
NADICHOU68
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
-
16 oct. 2013 à 09:45
NADICHOU68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 16 oct. 2013 à 10:43
NADICHOU68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 16 oct. 2013 à 10:43
A voir également:
- Mesures de protection pour un adulte handicapé
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Conduite accompagnée age adulte - Guide
2 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
16 oct. 2013 à 09:55
16 oct. 2013 à 09:55
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas été complètement renseignée.
Rien ne s'oppose à ce que ce soit toi qui soit désignée comme tutrice ou curatrice. Quand c'est possible les Juges des tutelles préfèrent d'ailleurs souvent une solution "familiale" plutôt que l'appel à quelqu'un d'extérieur.
Je pense que tu n'as pas été complètement renseignée.
Rien ne s'oppose à ce que ce soit toi qui soit désignée comme tutrice ou curatrice. Quand c'est possible les Juges des tutelles préfèrent d'ailleurs souvent une solution "familiale" plutôt que l'appel à quelqu'un d'extérieur.
NADICHOU68
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
139
16 oct. 2013 à 10:43
16 oct. 2013 à 10:43
Merci jmp59 pour ta réponse.
En fait je voulais "justement" savoir, si nous, "parents", nous nous portions tuteurs ou curateurs de notre fils, est-ce que si nous avons, à un moment, des soucis par rapport aux éventuelles demandes financières de la part de notre fils?, est-ce qu'une personne du Tribunal? nous épaule dans nos "fonctions"? si je peux dire...
C'est difficile d'expliquer ça, mais si je me porte tutrice ou curatrice, est-ce que je serai "chapeautée" par une personne Juridique? Ainsi, je suis certaine de ne pas "succomber" aux demandes excessives de mon fils, quant à la gestion de son argent? Ce serait un "réconfort" pour moi, de savoir que je ne suis pas "seule" sous aucune administration,?
J'espère que j'ai réussi à exprimer correctement mes attentes?
Merci à bientôt
En fait je voulais "justement" savoir, si nous, "parents", nous nous portions tuteurs ou curateurs de notre fils, est-ce que si nous avons, à un moment, des soucis par rapport aux éventuelles demandes financières de la part de notre fils?, est-ce qu'une personne du Tribunal? nous épaule dans nos "fonctions"? si je peux dire...
C'est difficile d'expliquer ça, mais si je me porte tutrice ou curatrice, est-ce que je serai "chapeautée" par une personne Juridique? Ainsi, je suis certaine de ne pas "succomber" aux demandes excessives de mon fils, quant à la gestion de son argent? Ce serait un "réconfort" pour moi, de savoir que je ne suis pas "seule" sous aucune administration,?
J'espère que j'ai réussi à exprimer correctement mes attentes?
Merci à bientôt