Récupérer une créance sur un héritage de parents
Résolu
pseudonymemala
Messages postés
7
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai eu des soucis car j'ai prété de l'argent à mon ancien concubin. Après séparation il n'a pas voulu me rembourser...(je vous passe les détails). Donc je l'ai mis au tribunal et j'ai gagné... le problème c'est que ce Monsieur n'est pas solvable à ce jour.
ma question: peut on anticiper sur un héritage, à savoir est ce que je peux mener une action contre ses parents et les rendre responsable de ses dettes en bloquant une partie d'héritage (sur l'immobilier) ou avez vous d'autres solutions?
Dans l'attente
cordialement,
j'ai eu des soucis car j'ai prété de l'argent à mon ancien concubin. Après séparation il n'a pas voulu me rembourser...(je vous passe les détails). Donc je l'ai mis au tribunal et j'ai gagné... le problème c'est que ce Monsieur n'est pas solvable à ce jour.
ma question: peut on anticiper sur un héritage, à savoir est ce que je peux mener une action contre ses parents et les rendre responsable de ses dettes en bloquant une partie d'héritage (sur l'immobilier) ou avez vous d'autres solutions?
Dans l'attente
cordialement,
A voir également:
- Récupérer une créance sur un héritage de parents
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Comment récupérer un recommandé après 15 jours - Forum Justice
7 réponses
Bonjour,
NON, le jugement étant nominatif, il est impossible d'agir dans ce sens... heureusement.
Il faut espérer qu'il redevienne à meilleure fortune.
Pas de salaire, pas d'indemnités chômage, pas de voiture etc.. ?
NON, le jugement étant nominatif, il est impossible d'agir dans ce sens... heureusement.
Il faut espérer qu'il redevienne à meilleure fortune.
Pas de salaire, pas d'indemnités chômage, pas de voiture etc.. ?
bonjour,
merci pour votre réponse.
pour répondre à votre question cette personne n'a pas grand chose (TV, Moto, RSA et c'est tout).
il faut que je me rapproche de mon avocat pour qu'il me conseille.
si toutefois il existe des possibilités, je suis preneuse.
cordialement,
merci pour votre réponse.
pour répondre à votre question cette personne n'a pas grand chose (TV, Moto, RSA et c'est tout).
il faut que je me rapproche de mon avocat pour qu'il me conseille.
si toutefois il existe des possibilités, je suis preneuse.
cordialement,
Bonjour
avez-vous suite au jugement fait enregistrer votre créance ? si non faites le
si, oui,
il suffira de la mettre en jeu en temps voulu c'est à dire lors de la succession de ses parents, votre créance sera prise en compte lors du partage sur les biens de l'héritier , à savoir les créances personnelles ne sont pas prioritaires vis à vis des créances successorales
cela implique de surveiller tout cela
cdlt
avez-vous suite au jugement fait enregistrer votre créance ? si non faites le
si, oui,
il suffira de la mettre en jeu en temps voulu c'est à dire lors de la succession de ses parents, votre créance sera prise en compte lors du partage sur les biens de l'héritier , à savoir les créances personnelles ne sont pas prioritaires vis à vis des créances successorales
cela implique de surveiller tout cela
cdlt
"avez-vous suite au jugement fait enregistrer votre créance "
apportez des précision ce sera mieux !...où, quand, comment ...etc......
apportez des précision ce sera mieux !...où, quand, comment ...etc......
Moi aussi je voudrais bien savoir !!
Sachant qu'un jugement est valable 10 ans avant prescription, l'enregistrer où, quand et comment ?
La seule chose à faire est de le signifier, ensuite = exécution aléatoire suivant le solvabilité.
Sachant qu'un jugement est valable 10 ans avant prescription, l'enregistrer où, quand et comment ?
La seule chose à faire est de le signifier, ensuite = exécution aléatoire suivant le solvabilité.
enregistrer la créance alors là j'en sais strictement rien,
la seule chose est qu'on a déjà vu débarquer ce genre de créance personnelle lors de partage
(présenté par huissier, avec copie du jugement, signification..., un papier des impôts me semble t-il ...) m'en souviens pas trop ça date
mais comment faut-il faire ? c'est pas mon domaine ça ,son avocat ou un huissier doit pouvoir lui dire
cdlt
la seule chose est qu'on a déjà vu débarquer ce genre de créance personnelle lors de partage
(présenté par huissier, avec copie du jugement, signification..., un papier des impôts me semble t-il ...) m'en souviens pas trop ça date
mais comment faut-il faire ? c'est pas mon domaine ça ,son avocat ou un huissier doit pouvoir lui dire
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui pouvait et peut encore être enregistré, c'est une reconnaissance de dette.
Mais sans jugement elle n'est pas opposable.
Il faut attendre un retour sur meilleures finances, être patient et ne pas le quitter des yeux.
Il n'existe pas de solution "miracle" ça se saurait :-)
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Mais sans jugement elle n'est pas opposable.
Il faut attendre un retour sur meilleures finances, être patient et ne pas le quitter des yeux.
Il n'existe pas de solution "miracle" ça se saurait :-)
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.