Appels intempestifs en numéro privé ( toutes les 15 mns ) que faire ?

Signaler
-
Messages postés
30627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour, quelqu'un me téléphone toutes les 15 mns en numéro privé et ne laisse pas de message et raccroche si je décroche .Que puis-je faire ?
merci de votre répose

3 réponses

Messages postés
30627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
1 470
bonsoir
simplement dire "gendarmerie nationale j'écoute"
source un adjudant de gendarmerie qui lui aussi en avez ras le bol , et dixit légal...
bah ça marche chez ma vieille maman toujours dérangé à midi, depuis silence radio.

y'a une suite... si ça parle ensuite! dire Roger enregistre et note le N° y'a un comique au téléphone...

et voilà comment ma maman peut regarder Nagui tranquillement, en toute légalité à midi depuis ce jour.
Messages postés
12772
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
6 428
Bonjour,

C'est comme quand vous étiez petit avec les inconnus dans la rue, ne jamais répondre à un numéro que vous ne connaissez pas.

Couper votre téléphone pendant un jour ou deux, cela calmera l'autre car face à mur de silence, même les plus grands braillard finissent toujours par se taire.

CB
Messages postés
34632
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
7 345
Bloquer les numeros appelant en inconnu cest simple et efficace
Messages postés
30627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
1 470 >
Messages postés
34632
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

salut Tania, c'est quoi ta recette ?
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
100
Bonjour,

Si c'est sur un téléphone fixe, voir la notice pour savoir si vous pouvez activer une option "rejet appels masqués/inconnus"

Sur téléphone portable, soit vous avez cette option dans vos paramètres de téléphone (voir paramètres d'appels), soit vous pouvez l'activer depuis votre compte opérateur en ligne.

Par exemple moi j'ai l'opérateur "qui a tout compris".
Dans mon téléphone portable, je n'ai pas d'option "liste noire".
Mais sur mon compte opérateur en ligne, je peux aller dans la rubrique "services" puis "rejet d'appels".
Ensuite je peux bloquer ou envoyer d'office les appels masqués/inconnus vers la messagerie.
Si le numéro est identifiable, je peux choisir de le bloquer tous les jours/certains jours de la semaine, certaines heures/toute la journée ..
Je peux aussi choisir de le renvoyer sur la messagerie à certaines heures/certains jours...
Et (fort heureusement) je peux aussi bloquer des indicatifs > il me suffit de mettre "01*" dans la case numéro pour que tous les appels commençant par 01 etc.. soient bloqués car généralement ce ne sont que des démarcheurs (n'ayant aucun lien avec la région parisienne pour ma part).

Donc consultez les options dans vos notices de téléphones portable ou fixe, consultez votre compte opérateur en ligne et les paramètres de vos téléphones concernés pour activer l'option "rejet appels masqués/inconnus".
Messages postés
34632
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
7 345
Voilà William l a fait pour moi
Messages postés
30627
Statut
Contributeur