Les impots c'est 1 mois de salaire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
-
 jijo -
Bonjour à tous !

Alors voilà, je paye mes impots pour la 3ème annèes et là c'est la totale......

Je suis un jeune homme célibataire de 26ans et je suis en CDI avec un salaire d'environ 1350€/mois sur 12 mois sans prime....

Je suis en location qui me coute 400e/mois

J'aimerais savoir si c'est normal de payer 709€ (revenu sur l'impot)+447€(taxe habitation) = 1156€ d'impot sur l'année !!

Ce chiffre est énorme pour moi...

Sérieusement je ne peut pas payer, déjà je fini très difficilement mes fin de mois et c'est pas faute d'avoir un train de vie tres restreint..... je part jamais en vacances, je limites énormement mes sorties mais ça ne suffit pas !

Ca me fout hors de moi je travail dur je me lève tous les matins pour quoi ? pour payer des impots.......

C'est quoi la solution me mettre en couple c'est ça ?? ...........

j'aimerais savoir si je suis le seul ou si c'est tout à fait normal ....

D'avance merci !

7 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
5
Ok merci pour votre réponse.....

Ca donne vraiment envie de se barrer quand même.....

bonne journée
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Faut voir le bon coté des choses je paye 14 fois votre impôt alors que je ne gagne pas 4 fois votre salaire.... et encore je parle uniquement d'IR....

Et après on se demande pourquoi tout le monde se barre....
En même temps, avec 5000€ de revenus par mois, vous n'avez pas de problème pour manger à la fin du mois...
enfin les 5000 si il les gagnent c'est qu'il les méritent alors pret de 10 000 euros d'impot sois deux mois de salaire c'est du foutage de gueule enfin si jai bien compter
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
5
Alors je viens de regarder mes déclarations:

Impot sur le revenu:

709 payé en 2013
328€ payé en 2012

Taxe hab :

447€ payé en 2013
385€ payé en 2012

Mon revenu fiscal de référence est de 16517 €

Et ya une histoire sur les heures defiscalisé aussi avant elles l'étaient maintenant ce n'est plus le cas.... car je suis au 39h..... ça ça ma fait mal....

Ce qui me fait hallucinner c'est l'augmentation que je me tape sachant que mon salaire a juste pris 50€.....

Mon impôt à doublé c'est normal ??

Et les 1350€/mois c'est net.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
5
Numeris j'ai envie de te dire M..de !

Ok j'ai ma mutuelle incluse dans mon salaire, ok j'ai des tickets restaurants et alors !!! Je perçois quand même un salaire net de 1350€/mois je vais pas te raconter ma vie j'en ai vraiment pas envie et je ne suis pas venu pour pleurer comme tes collègues mais bien pour savoir si je paye rééllement ce que je dois et pas plus ! Car oui je suis désolé mais passer de 328€ a 709€ l'année d'après ba moi ça me choque sachant que je n'ai eu aucune modification de salaire. Voilà j'ai eu ma réponse je ferme ma gueule et je paye. Merci de m'avoir énervé numéris.
@piniouf :
Je n'ai pas dit imposables, mais preleves sur salaire.
Ex. : salaire de 1 500-100 de cheques vacances = et notre ami zebusse va dire je gagne 1 400

les chèques-vacances ne sont pas prélevés sur le salaires mais directement sur le compte bancaire. Vous devez confondre avec autre chose style tickets-restaurant ou autre.
@zebusse : le logiciel chargé de calculer les impôts ne se trompe pas; s'il y a une erreur, la source vient du déclarant.Si les chiffres indiqués dans votre avis sont corrects, le calcul est alors correct. Votre augmentation vient très certainement du gel des barêmes et des heures supp' refiscalisées.
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
552
Moi mes impôts sont passés de 950 euros à 1 400 est ce que je râle ?
Mon salaire est stable mais j'ai eu une prime équivalente à 3 mois de salaire :)
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
52
oui c'est dû à certainement du gel des barèmes et surtout aux heures supp' refiscalisées.
Vous devez pas tout dire car : 1350€ à temps complet sur 12 mois ça fait une imposition à 332€ pour un rfr à 14580 (16200-1620) donc sans frais réel...
Pareil, je trouve 332 € d'impots. Votre salaire doit être plus élevé pour payer 709.
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
52
Bonsoir,

vous dîtes " je paye mes impots pour la 3ème annèes" combien payez-vous les fois précédentes pour un net imposable de combien?

ici 1350€/mois c'est notre net imposable mensuel? ou votre brut car pour faire une simulation juste il faut des données précises.

Merci bien.

V.
Messages postés
27311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
14 294
Messages postés
40829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
13 945
Bonjour,

vous n'êtes pas le seul !!
le mieux pour "adoucir" est de vous mensualiser !

mais j'imagine bien que cela ne va pas vous consoler.

si vous souhaitez vérifier votre imposition vous pouvez faire une simulation
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm

à deux, et bien, vous partageriez les charges !

Cordialement