Recours

jeni0 Messages postés 19 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurais aimer savoir quel recours puis je avoir concernant des papiers. J'explique, je suis garde d'enfants au domicile des particuliers.J'ai commencée le 5 septembre 2011, j'ai signé le contrat mais pas de double, en plus je n'ai pas attention que c'était un CDI, je pensais que c'était un contrat de septembre à juin, sachant que mes horaires était en périscolaire.
Avril 2012 je suis tombée enceinte, j'ai finie en juin 2012, puis repris en septembre 2012, j'ai été en arrêt maladie à partir du 24 septembre jusqu'à mon congé maternité donc début décembre 2012.elle trouvée quelqu'un pour me remplacer, vers début mars mon employeur me rappelle pour savoir à quelle date je dois reprendre et savoir si j'allaitée toujours, car la personne qui me remplacer et partie avant car ça c'est pas très bien passée.Suite à cet appel je lui ai dit que je prenais mon congé parental de 6 mois.La conversation c'est arrêté nette je n'avais même pas finie de parler qu'elle avait déjà raccrocher, j'en ai déduit que je ne reprenais pas chez elle en septembre 2013. Pas de nouvelle, le 5 août 2013 je lui envoie une lettre AR, en lui demandant de m'envoyer tous les papiers attestation assédic, certificat de travail, reçu solde de tout compte et les contrats de travail, pas eu de nouvelle le 5 septembre je renvoie une LAR en lui réclamant mes documents et que si je n'avais rien dans les 8 jours je ferais appel au prud'hommes, la lettre m'est revenue au bout de 15 jours. je lui ai envoyé un mail en lui la même que sur la lettre du 5 septembre, par magie son compagnon m'appel car il ne comprend pas pourquoi ses démarches. il m'apprend par la suite que le contrat que j'ai signée avec elle et un CDI et que j'aurais du reprendre en septembre je lui explique la situation, et de là il me dit qu'il vont m'envoyer tous les papiers et qu'ils procéderont à un licenciement à l'amiable.Il devait me rappeler ce week-end mais il n'en rien.
je voudrais savoir le recours que j'ai. Suis je en faute? Doit elle me payer une prime de licenciement?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Sans écrit officiel de votre part annonçant votre congé parental, vous êtes en abandon de poste... On n'annonce pas ça à son employeur à la dernière minute !
0